fonction "on click"

Nouveau WRInaute
bonjour à tous!
j'ai un petit problème parce que j'ai un "treeview" qui supprime les catégorie dans une BD oracle et j'aimerais ajouter dans le lien la fontion "onclick" pour qu'il demande si on est sur de vouloir supprimer la catégorie... mais ca ne marche pas, il y a un erreur de syntaxe ou simplement on ne peut pas ajouter la fonction on click dans un lien.. voici une partie du treeview:

while (OCIFetchInto ($moncursor,$row))
{

$name = substr($row["14"],0,21);
//$test2 = wordwrap($test, 8, "\n", 1);
$name_New=ereg_replace("'", ".", $name);
$tooltip = $row["16"];
$tooltip_New=ereg_replace("'", ".", $tooltip);
// Node(id, pid, name, url, title, target, isopen, img)
?>
d.add(<?php echo $row["9"];?>,'<?php echo $row["11"];?>','<?php echo "$name_New"; ?>','<?php echo ('supprimertout.php?choix=3&ID='.$row["9"].'&AS_FAM_CODE='.$row["17"].'');?>','<?php echo "$tooltip_New";?>','','','');
<?php
}

et moi j'aimerais ajouter: onclick="return(confirm('Etes-vous sûr de vouloir supprimer cet article?'));
est -ce que qq a une idée ? :wink:

WRInaute impliqué
<a href="#" onclick="javascript:valider(tous les paramètres nécéssaires ici);return false;"></a>

puis dans ta fonction valider, tu demande à l'utilisateur s'il confirme, si c'est le cas, tu redirige vers supprimer.php avec les paramètres qui vont bien, sinon tu ne fais rien.

Nouveau WRInaute
ou pour ton cas :

onclick="if (confirm('Etes-vous sûr de vouloir supprimer cet article?')) document.location.href='tanouvelleurlgénéréeenphp'";

Nouveau WRInaute
merci pour les reponses... mais mon treeview est dans une page fonctions.php et je ne peux pas ajouter l'evenement on click dans l'url que je dois envoyer ( je l'ai marqué en rouge)

WRInaute impliqué
Tu as forcément une balise, sans doute <a>, sur laquelle cliquer dans fonctions.php....
Sino, la fonction onclick (en 1 mot) ne se met pas dans l'url, elle se déclenche, lorsque tu la précise, sur le clic de la souris.

Une autre solution est de demander la confirmation dans ta page supprimer.php mais ce n'est pas terrible....

WRInaute impliqué
de la même manière, avec un confirm
mais cela fait un accès au serveur pour rien.
Creuse plutôt la première solution.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires