fonction php : syntaxe

Nouveau WRInaute
re bonjour,
j'ai donc rédigé ma fonction comme suit:
Ce qui me vaut un Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ')' à la ligne 2
( <script language="text/javascript" src="document.ajout <?php echo $prod['id'] ?>.submit()";)


<?php
function commander($java,$a href) {
<script language="text/javascript" src="document.ajout <?php echo $prod['id'] ?>.submit()";
<a href="<?php echo $wwwroot?>/achat/caddie_affichage.php"</a> ;
}
?>



J'ai du faire une boulette de syntaxe, mais je ne vois pas où. :cry:
 
WRInaute accro
ouh la, tu appelles du js avant du php toi :) le js est coté client, le php coté serveur. règle fondamentale, donc tu dois faire un echo "<script>...</script>";
 
WRInaute discret
Tu ne ferme pas la balise Php avant de mettre ton code HTML/Javascript


<?php
function commander($java,$a href) {
php?>
<script language="text/javascript" src="document.ajout <?php echo $prod['id'] ?>.submit()";
<a href="<?php echo $wwwroot?>/achat/caddie_affichage.php"</a> ;
<?
}
?>
 
WRInaute discret
Bonjour

e-kiwi et lupuz ont raison tu ne peux pas mettre du JS dans du PHP il faut impérativement le sortir ou le mettre dans un echo"...";

Il y a d'autres choses que je vois, comme ça en regardant vite fait:
catseyes a dit:
function commander($java,$a href)
l'espace dans la deuxième variable va créer des problèmes

catseyes a dit:
<a href="<?php echo $wwwroot?>/achat/caddie_affichage.php"</a>
la balise <a> n'est pas fermée.

Tu devrais essayer de gérer le caddie autrement qu'avec cette méthode

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Coucou,
merci de vos réponses.
Je suis débutante en php.

e-kiwi a dit:
ouh la, tu appelles du js avant du php toi :) le js est coté client, le php coté serveur. règle fondamentale, donc tu dois faire un echo "<script>...</script>";

Cet inclusion était déjà dans le script de mon panier qui a l'heure actuelle ressemble à ça :
Code:
<a class="normal" href="Javascript:document.ajout<?php echo $prod['id'] ?>.submit()"> 
        Commander</a>
.

Mon soucis c'est que sur le bouton commander, je dois ajouter mon article au panier ( js) et ouvrir la page panier (a href).
j'ai donc pensé que la création et l'appel d'une fonction serai plus appropriée, mais je ne sais pas comment combiner les deux.

Je suis toute ouïe à vos conseils avisés.

est ce que un "onclick" js et "on release" a href serait plus fonctionnel ?
 
WRInaute discret
catseyes a dit:
Code:
<a class="normal" href="Javascript:document.ajout<?php echo $prod['id'] ?>.submit()"> 
        Commander</a>
.

Apparement, tu as un formulaire pour chaque article, ce formulaire s'appelle "ajout+id_article" et un click poste le formulaire qui doit avoir pour action ta page caddie (si j'ai bien compris c'est ça...)

C'est pas vraiment le meilleur des cas mais pour faire simple tu peux, peut être, faire tes liens d'ajout d'article comme ça:
Code:
<a href="page_caddie.php?id_article=....">Chauffe tasse USB</a>
. Comme ça tu récupère ta variable dans ta page caddie et tu en fais ce que tu veux, sans faire plein de formulaires et plein de javascript pour manipuler tout ça...

Après il y a d'autre solutions beaucoup mieux que celles là mais vu que nous ne connaissons pas ton niveau ni le reste du code c'est dur de t'aiguiller.
Moi j'aurai utilisé la fonction session_set_save_handler() de PHP...
 
Discussions similaires
Haut