Fonctionnement des hébergements mutualisés

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai quelques questions que je souhaite poser ici plutôt qu'à un hébergeur, hisoire d'être très objectif:

  • 1. Savez-vous combien en général y a-t-il de sites sur un serveur mutualisé ? Chez online et ovh par exemple.
    (10 points)

  • 2. On sait que certains hébergeurs limitent la quantité d'information transité par mois (notament ovh avec 20GB pour l'offre de base), mais est-ce que le débit lui est aussi limité selon les offres ?
    (8 points)
  • 3. Je compte passer chez ovh mais est-ce que qqun peut-il me dire s'ils répondent aux messages qu'on leur envoie ? jusqu'ici j'ai posé deux questions et je n'ai aucun retour.
    (2 points)

Merci
 
WRInaute accro
fredm a dit:

yop

fredm a dit:
J'ai quelques questions que je souhaite poser ici plutôt qu'à un hébergeur, hisoire d'être très objectif:

^^

fredm a dit:
  • 1. Savez-vous combien en général y a-t-il de sites sur un serveur mutualisé ? Chez online et ovh par exemple.
    (10 points)

tout dépent de la qualité de l'hebergeur et des serveurs...

ça peu très bien aller de 50 à 1000 voir beaucoup plus...

fredm a dit:
  • 2. On sait que certains hébergeurs limitent la quantité d'information transité par mois (notament ovh avec 20GB pour l'offre de base), mais est-ce que le débit lui est aussi limité selon les offres ?
    (8 points)

tous les hebergeurs limitent
l'illimité n'existe pas

fredm a dit:
  • 3. Je compte passer chez ovh mais est-ce que qqun peut-il me dire s'ils répondent aux messages qu'on leur envoie ? jusqu'ici j'ai posé deux questions et je n'ai aucun retour.
    (2 points)

c'est ton choix

ovh c'est pas mal mais mon coeur penche plutot pour sivit

fredm a dit:
Vous n'êtes pas oboligé de répondre à toutes les question.
Merci

c'est un forum ^^

derien
 
WRInaute discret
fredm a dit:
J'ai quelques questions que je souhaite poser ici plutôt qu'à un hébergeur, hisoire d'être très objectif

Ah ... dans ce cas je ne reponds pas 8)

2°/ oui, et il faut aussi prendre en compte la limitation du nombre de connexion simultanée a la base de donnée

3°/ Oui via leur interface de support, (accesible lorsqu'on est client chez eux). Elle bug de temps a autre (utilisé 3 fois en 2 an, dont 1 message passé a la trappe). En general, ils sont assez rapide et ne semblent pas des acharnés de la redirection sur l'infogerance (payante ...) ce qui est plustot sympatique.
Jamais testé d'autre facon de contacter OVH par les autres supports (forum ou mailing list)... Je pense que dans ce cas, ce sont plustot leurs autres clients qui repondent (visiblement avec plaisir ;D)
 
WRInaute occasionnel
Ohax, comment oses-tu me rendre ce torchon ?! ta copie est nulle ! (ya du vécu hein ? ;) )

1. (2/10) : 50 à 1000, ok mais par exemple pour les offres classiques de base, ils en mettent combien ?
2. (2/8 ) : je demandais s'ils limitent la bande passante (débit) différemment selon les offres.
3. (0/2) vous ne répondez pas à ma question

4/20 ! La fin de l'année approche ! vous allez comprendre le jour de l'examen ! (ya du vécu, mais ya du vécuuu ! )
 
WRInaute occasionnel
Phredpulfer, cette histoire de nombre de connexion sur la base, je me demande à quoi cela sert vu qu'un site se connecte une seule fois sur la base non ?

Est-ce que comme Ohax tu préfères aussi sivit ?
 
WRInaute accro
il y à parfois des ralentissemement mais ceux-ci sont très rares

je suis actuellement chez sivit en mutualisé et devrait passer en dédié toujours chez eux dans les mois voir les semaines qui viennent

malgrès mon traffic ils ne m'ont toujours pas écrit


sivit c'est pas cher et c'est de la qualité

les seuls points noirs que j'ai pu trouver c'est le support qui à encore des progrets à faire et les légés ralentissemement qui ce font heureusemment très rare mais c'est un peu partout pareil

le mutualisé c'est comme la coloc, on subit le bordel du voisin :)
 
WRInaute occasionnel
J'étais justement en train de regarder leur site, ca a l'air pas mal du tout, mais je trouve l'interface d'ovh tellement bien foutue :)
Question performance je regarderai en détail ton site demain, à cette heure-ci tous les sites sont rapides...
 
WRInaute discret
fredm a dit:
Bonjour,
Je compte passer chez ovh mais est-ce que qqun peut-il me dire s'ils répondent aux messages qu'on leur envoie ? jusqu'ici j'ai posé deux questions et je n'ai aucun retour.

J'ai tous mes trucs sont chez ovh (mutualisés et serveurs dédiés). J'ai toujours eu une réponse a mes interrogations.
Pour moi ils sont un trés bon support : rapide, précis et professionnel. (cela m'étonne trés fort que tu n'ais eu aucun retour).
 
WRInaute occasionnel
peut-être parceque le seul site que j'ai chez eux est un hébergement bidon juste pour un nom de domaine...
 
WRInaute discret
fredm a dit:
Phredpulfer, cette histoire de nombre de connexion sur la base, je me demande à quoi cela sert vu qu'un site se connecte une seule fois sur la base non ?

Si tu as 1 seul visiteur, il se connecte qu'une fois :D

Plus sérieusement:
Imaginons que tu as une page qui récupère des news dans ta base de données.

A chaque fois qu'un visiteur appellera ta page il y aura une connexion à ta bdd. (sauf si tu génère des pages caches etc... mais bon c'est une autre histoire).

Le temps de connexion à ta bdd est :
A partir du moment où tu te connecte jusqu'au chargement total de ta page OU si tu as spécifié dans ton script un mysql_close() (si tu utilise mysql biensur) qui fermera la connexion.


Qu'est ce qu'une connexion simultanée:

Imaginons que tu es connecté 3 sec à ta bdd (chaque fois que tu load ta page)

tu as 5 visiteurs A, B, C, D et F

A se connecte de 0 à 3 sec
B se connecte de 0.5 à 3.5sec
C se connecte de 1 à 4 sec
D se connecte de 1.5 à 4.5 sec

de 0 à 0.5 >> 1 connexion (A)
de 0.5 à 1 >> 2 connexions (A & B)
de 1 à 1.5 >> 3 connexions (A, B & C)
de 2 à 3 >> 4 connexions (A, B, C & D)
de 3 à 3.5 >> 3 connexions ....

Donc que se passe-t-il si tu es limité a 3 connexions simultanée >> tu auras une erreur D se connectera.

(les chiffres sont totalement bidon car si tu mets 3 sec pour faire une requête c'est que ton script est vraiment pourri ou que tu as vraiment ENORMEMENT de données).

J'espère que cela est plus clair dans ton esprit et que je ne t'ai pas embrouillé.
 
WRInaute occasionnel
T'es basé à Los Angeles ou quoi ? tu viens de me faire un cours à 3h du mat ! ;-)

Donc si on résume, plus on a de connexions simultanées, plus ça permet d'éviter les erreurs "SQL too many connections" lorsque le site devient surchargé ?

En fait je pensais que c'était prévu pour des applications particulière qui demandaient d'avoir la base ouverte.. un truc comme çà.
 
WRInaute discret
Hélas, les "too many connexions" arrivent plus vite que prévu ci tot que la fréquentation s'amplifie (surtout sur les mutus).
Il faut bien prendre le temps d'optimiser la façon dont les pages sont construites et utiliser le cache au maximum.
 
Nouveau WRInaute
Pour la question 3., je n'ai jamais eu de problème avec leur support technique par email.
Tu obtiens généralement la réponse 24h après la demande
 
WRInaute discret
fredm a dit:
Phredpulfer, cette histoire de nombre de connexion sur la base, je me demande à quoi cela sert vu qu'un site se connecte une seule fois sur la base non ?

Est-ce que comme Ohax tu préfères aussi sivit ?

1°/ non non ;D mais apparement c'est expliqué plus haut (dsl pas le temps de lire le detail ...)

2°/ non, moi je me prefere moi, puis OVH, puis Sivit... :twisted:
 
WRInaute passionné
fredm a dit:
3. Je compte passer chez ovh mais est-ce que qqun peut-il me dire s'ils répondent aux messages qu'on leur envoie ? jusqu'ici j'ai posé deux questions et je n'ai aucun retour.
(2 points)

Merci

sur un mutualisé, tu à une considération disons... mutualisée :wink:
si tu veux poser une question, tu ouvre un ticket, tu poste ta question. Dans les secondes qui suivent,oh! miracle, tu reçois une réponse :D . Zut! c'est juste pour te dire que ta demande sera traitée dans les plus brefs delais :evil:

ensuite, dans les 8 heures ouvrées, tu reçoit un autre mail :D pour te dire que ta question a été transmise à la personne compétante :evil:

Maintenant, à partir de 5 ou six dédiés, ton interlocuteur, c'est le commercial, et c'est lui qui se charge de remonter les bretelles à la personne compétante parceque lui, il est commisionné sur son chiffre d'affaire :twisted:

Par contre, si t'essaye le téléphone, t'es fouttu! Tu vas engueler la pauvre opératrice qui y est pour rien :oops: et France Télécom te rapellera qu'à 0,34 E la minute, vaut mieux rester calme.

Je sais, ça ressemble à un mauvais roman, mais c'est du vécu à 100%!!!



le lendemain la personne compétante te repond :D... par une question, si tu a de la chance, sinon elle te demande si tu a bien lu le FAQ :evil: :evil: :evil:

généralement, tu a déjà résolu ton problème tout seul comme un grand!!!

C'est la même chose si tu a un dédié sauf que la personne compétante est pas la même :wink:
 
Discussions similaires
Haut