Fonctionnement des robots

WRInaute impliqué
Bonjour,

je voudrais juste connaitre la fréquence de visite des robots sur notre site, vis à vis de la mise à jour de nos pages. (faudrait pas qu'il mettrent 30 jours quand même ^^)
(vu que jai appris dans un autre topic que le revisit after est inutile)

Merci à vous :p
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour ce qui est de la fréquence de visite des robots comme du reste, il n'y a pas de secret (du moins en ce qui me concerne).

Plus le site est mis à jour souvent, plus le robot vient souvent.

J'ai ainsi pu remarquer qu'en temps de feignantise (de ma part), les robots passaient tous les 2-3 jours alors qu'en cas de crise de nerfs, il leur arrivait de venir plusieurs fois par jour.

Je présume qu'ils appliquent une méthode du style "au début, tous les (mettons) 6 jours, si ca a changé je passe à 3, si ca a changé, ..."

Olive
 
WRInaute passionné
Si tu veux savoir exactement le nombre de passages des bots et leur origine (Googlebot, yahoo slurp,...), tu peux utiliser Spywords.
Le marqueur est un peut naze avec une petite pub Alice mais il fonctionne vraiment très bien et est très précis ...
 
WRInaute discret
tu peux utiliser Spywords.
Le marqueur est un peut naze avec une petite pub A**lice mais il fonctionne vraiment très bien et est très précis ...

Je confirme les deux affirmations
Spywords marche très bien et j'ai retiré leur marqueur de toute mes pages depuis qu'ils ont mis leur pub.

Savoir si un bot est passé n'est pas une information sufisamment palpitante à mon goût pour mériter une pub sur chaque page.
 
Discussions similaires
Haut