Formulaire de contact pour limiter spam ?

WRInaute discret
Bonjour,

Comme vous tous je reçois des dizaines d'e-mails non sollicités par jour (spam), ça devient pénible !
Evidemment, en ce qui me concerne, c'est normal puisque mon adresse est visible dans la source de mes pages...
Je recherche donc un script php ou cgi qui me permettrait de proposer un formulaire de contact. Après validation du visiteur, les résultats me parviendraient par e-mail.
Je sais que de tels scripts existent (du type formail.php ou formail.pl) mais à chaque fois, l'adresse e-mail doit être spécifiée dans le source du fichier contact.html, ce qui ne résoud en rien le problème de spam !!!

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller vers un script dans lequel il n'est pas nécessaire d'inclure l'adresse e-mail ?? J'imagine que dans ces cas là, l'e-mail est directement intégré dans le script cgi ou php ??

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute impliqué
Tu fais un formulaire tout simple qui envoie les données que tu veux vers une page PHP, sur cette page, du coté serveur tu utilise la fonction mail de Php, et tu affiches merci pour votre mail.
 
WRInaute discret
...

tu peux mettre un petit javascript qui limite la casse ...

de type
Code:
<script language="javascript">
<!--

var linktext = "<font color=black>Contact";

var email1 = "jean_edouard";

var email2 = "free.fr?subject=contact";

document.write("<a href=" + "mail" + "to:" + email1 + "@" + email2 + ">" +

linktext + "</a>")

//-->
</script>
ca marche je pe po te l assurer ...

++
 
WRInaute discret
Berberber,

En fait je recherche un script parce que je suis une buse en php...je suis donc incapable d'utiliser la fonction mail de php comme tu me le proposes ! Merci quand même :wink:
 
WRInaute accro
ça sert à quoi Google !!! Faut rechercher un peu les gars !!! Des scripts de formulaire en PHP il y en a des tonnes et tous... ou presque... très bien expliqués...
tu vas sur un site qui en propose... tu télécharge le script... tu configures les variables indiquées dans le script et en avant :wink:
 
WRInaute discret
Ah ouais non sans blagues... je ne savais pas que ça servait à ça Google !!! :twisted:
Figure toi qu'avant de demander de l'aide sur ce forum, j'ai passé du temps à faire ce genre de recherches. J'ai d'ailleurs expliqué que j'avais trouvé des scripts (formail-vf.pl ou formail.php) mais aucun qui me permettait de ne pas inclure l'adresse e-mail dans le source du fichier contact.html.
D'autre part, des posts comme le tien, je peux en faire des tonnes sur n'importe quel sujet mais dans le genre non constructif, on fait pas mieux alors s'il te plait, la prochaine fois, ABSTIENS TOI.
Merci
 
WRInaute accro
il y a formbuddy aussi mais il balance une pop-up de pub
Mais quand on n'a pas la fonction mail chez son hébergeur c'est pratique (exemple chez free)
 
WRInaute discret
Sujet : Formulaire de contact pour limiter spam ?

En PHP tu peux utiliser
form2mail.php3 qui se récupère un peu partout,
dans ton html tu n'aura que :
Code:
<FORM action="form2mail.php3"  method="POST">
et ton adresse email sera dans ton form2mail :
Code:
<?
$TO = "xxxxx@xxx.com";

Ou bien tu prend un bout de menu dynamique en javascript (comme Milonic) et
tu mets ton email dedans (comme ca il sera pas récupéré par les robots)
 
Discussions similaires
Haut