Page contact en No index

WRInaute discret
Bonjour,

La page contact contenant peu de contenu, j'ai lu qu'il était préférable de la mettre en no index,

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Bonjour,
Que c’est une bonne idée, ne serait-ce pour que cette page soit inaccessible depuis les SERPs.
 
WRInaute discret
Ok oui, je comprend maintenant que c'était une mauvaise idée,

C'était dans un cours de référencement et je débute alors j'ai pas toujours la bonne réflexion,

C'est pour ça que je demande
 
WRInaute accro
salva a dit:
Bonjour,
Que c’est une bonne idée, ne serait-ce pour que cette page soit inaccessible depuis les SERPs.

Ca dépend ce qu'on appelle une page de contact ... Si c'est un simple formulaire global: OUI. Par contre si le formulaire est plus conplexe: formulaire + adresses + téléphone (par service) + plan comment y arriver (en texte :wink: ), ... Quelques sites d'entreprises ont d'ailleurs la page de contact en sitelink dans les résultats Google.

Le noindex est à réserver à des pages spécifiques et répétitives (notamment les pages reprenant des pages avec des paramètres de sessions plus ou moins voulu - et généralement on modifie le paramétrage) OU à des pages qu'on ne veux absolument pas voire sur Google: exemple les pages de membres d'un forum
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Si votre page de contact est une page vierge, avec seulement un formulaire basic, il est mieux de la mettre en noindex.
Mais si votre page de contact est une page complexe, il est mieux de laisser Google la mettre sur le moteur de recherche.
Dans tout les cas il est mieux d'avoir le maximum de page Indexer sur Google.

Bonne soirée...
 
Discussions similaires
Haut