Connaître site référent depuis formulaire contact/devis

WRInaute discret
bonjour

Je souhaiterai connaître d'où proviennent les utilisateurs qui ont envoyé une demande de contact/devis. Je suis donc tombé sur les "événements" d'objectifs sur GAnalytics, j'ai essayé de paramétrer mais rien ne fonctionne. Voici ce que j'ai fait :

1/ Insertion du tracking sur mon bouton envoyer :
Code:
<input value="Envoyer" name="form[Envoi]" id="Envoi" onclick="_gaq.push(['_trackEvent', 'form_contact', 'clic_bn_contact']);" type="submit">

2/ Tag GAnalytics, il est déjà présent sur le site donc je pense qu'il n'y a pas besoin de le modifier ?
Code:
<script type="text/javascript">
  var _gaq = _gaq || [];
  _gaq.push(['_setAccount', 'UA-XXXXXX']);
  _gaq.push(['_trackPageview']);

  (function() {
    var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
    ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
    var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
  })();
</script>

3/ Création d'un objectif, voici ce que j'ai mis :
Type objectif : événement
Catégorie égal à : form_contact
Action égal à : clic_bn_contact
Libellé et Valeur : rien
Valeur ojectif : rien (valeur réelle)

Où est-ce que j'ai faut ?
Merci pour votre aide.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Tout vient à point à qui sait attendre.

Question : est-ce que le marquage au niveau du bouton s'active ? En effet, écrit comme cela, il est possible que le marqueur n'ait pas le temps de s'activer car le navigateur change de page plus vite que le marqueur fonctionne.

Ensuite, en mettant le marqueur à cet endroit-là, on part du principe que tout se passe très bien dans le formulaire (pas de champ vide ou mal saisie qui serait retoqué, et empêcherait l'envoi du formulaire). Est-ce le cas ?

Première vérification : est-ce que des événements sont enregistrés dans le rapport d'événements ? Si non, alors pas d'objectif, et le problème provient du marquage.

Si oui, alors le problème se situe au niveau de la déclaration de l'objectif, or je ne constate rien d'évidemment faux.

Nicolas de Ranking Metrics.
 
WRInaute discret
Bonjour Nicolas

Merci de ta réponse

Ranking Metrics a dit:
Question : est-ce que le marquage au niveau du bouton s'active ?
C'est-à-dire ? Comment je peux s'avoir s'il s' "active" ?

Ranking Metrics a dit:
Ensuite, en mettant le marqueur à cet endroit-là, on part du principe que tout se passe très bien dans le formulaire (pas de champ vide ou mal saisie qui serait retoqué, et empêcherait l'envoi du formulaire). Est-ce le cas ?
Oui il n'est pas possible d'envoyer le formulaire sans contrôles de validation. Je reçois bien les formulaires donc il fonctionne bien.

Ranking Metrics a dit:
Première vérification : est-ce que des événements sont enregistrés dans le rapport d'événements ? Si non, alors pas d'objectif, et le problème provient du marquage. Si oui, alors le problème se situe au niveau de la déclaration de l'objectif, or je ne constate rien d'évidemment faux.
Effectivement, rien dans le rapport d'événement donc je suis coincé !
 
Discussions similaires
Haut