Bonjour,
Il y a quelques mois j'ai trouvé un article parlant du problème de spam sur formulaire de contacts mais je n'y avais pas fais attention, je n'avais aucun problème.
Depuis un mois, un de mes formulaires est sans arrêt spammé. Le problème est que je ne sais pas si les mails sont envoyés en copie cachée pour spammer. Comment peut ont le voir (je suis sur dédié). Je sais qu'il existe des logs mails, mais je ne comprends pas comment les décrypter.
Enfin bref, dans cet article que j'avais lu, ils était écris que l'on pouvait modifier le header en rajoutant une ligne de code dans le formulaire. Impossible de retrouver la méthode qui consiste à tester le formulaire et voir s'il spam d'autres personnes que l'e-mail de contact. Connaissez-vous un bon tuto quelque part qui me permette et de tester voir si mon formulaire est sécurisé et d'autre part savoir comment le sécuriser.
Voici ce que donne les spams :
J'ai tronqué le texte et modifié mes e-mail pour l'exemple, mais ça devient pénible d'avoir une trentaine de spams par jour sur ce formulaire. A noter que le mail provient du formulaire, le sujet de l'email est celui envoyé par le form. Je cherche donc à le sécuriser en évitant le captcha qui est je trouve une contrainte et qui en plus est contournable. Comment faire aussi pour éviter qu'un robot valide se formulaire automatiquement ?
Merci d'avance.
Il y a quelques mois j'ai trouvé un article parlant du problème de spam sur formulaire de contacts mais je n'y avais pas fais attention, je n'avais aucun problème.
Depuis un mois, un de mes formulaires est sans arrêt spammé. Le problème est que je ne sais pas si les mails sont envoyés en copie cachée pour spammer. Comment peut ont le voir (je suis sur dédié). Je sais qu'il existe des logs mails, mais je ne comprends pas comment les décrypter.
Enfin bref, dans cet article que j'avais lu, ils était écris que l'on pouvait modifier le header en rajoutant une ligne de code dans le formulaire. Impossible de retrouver la méthode qui consiste à tester le formulaire et voir s'il spam d'autres personnes que l'e-mail de contact. Connaissez-vous un bon tuto quelque part qui me permette et de tester voir si mon formulaire est sécurisé et d'autre part savoir comment le sécuriser.
Voici ce que donne les spams :
Code:
From - Sat May 26 07:35:44 2007
X-Account-Key: account18
X-UIDL: 1180156864.23155.xxx.com,S=2599
X-Mozilla-Status: 0001
X-Mozilla-Status2: 00000000
Return-Path: <xxx@xxx.com>
Delivered-To: seriesmax@seriesmax.com
Received: (qmail 27532 invoked by uid 99); 26 May 2007 05:21:04 -0000
Date: 26 May 2007 05:21:04 -0000
Message-ID: <20070526052104.8105.qmail@xxx.com>