Formulaires GET et GoogleBot

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai créé sur mon site des pages où on choisi un modèle d'imprimante après avoir choisi une marque. En cliquant sur un modèle, on valide un formulaire GET qui renvoie vers une page proposant les cartouches pour cette imprimante.

J'aimerais indexer ces pages pour gagner du positionnement sur les modèles d'imprimante, j'ai lu que Gogole pouvait valider les formulaires GET mais il n'a pas l'air d'indexer ces pages. En est-il capable ? Avez vous déjà réussi ?

Merci à tous
 
WRInaute discret
T'as combien de param différent dans ta page de réponses ? Il faut pas trop en mettre quoi ou sinon tu peux réécrire l'url pour les plus demandées.
Ou sinon tu changes ta structure.
 
WRInaute passionné
Dans mon URL j'ai les 2 parametres, la marque et le modele. J'ai lu qu'il ne fallait pas aller au-delà de 2 parametres et que Google suivait les formulaires GET, je suis peut-être trop impatient... Elles sont en lignes depuis environ 3 semaines, je vais les mettres dans un sitemap pour accélérer le processus .... ?

Edit: Test Apparement il les suit mais sans le modele, juste la marque, comme si il validait le formulaire mais avoir choisi de modele
 
WRInaute passionné
eh bien, tu as juste à créer des liens reprenant les différentes possibilités.
Eventuellement, tu ne fais que les liens pour le premier paramètre, et dans les résultats avec le premier paramètre, tu proposes de préciser en donnant des liens vers le premier paramètre plus les deuxièmes paramètres possibles.

Exemple sur le plan de site sur 52sorties.fr, suis un lien et regarde le pied de page.
 
WRInaute passionné
eh bien, tu as juste à créer des liens reprenant les différentes possibilités.

Comment ça créer des liens ? Tu veux dire virer mon système de formulaire et faire des a href ou bien faire les liens pour le sitemap ?

Ca m'embête de changer de système, c'est le plus rapide comme ça car y'a du php/mysql derriere
 
WRInaute accro
les deux, tu garde ton moteur de recherche pour les internautes, et tu créé une navigation classique (html) pour que google atteigne ces pages
 
WRInaute passionné
Bon finalement j'ai changé de système, j'ai tout refait en créant de simple liens a href corrects et optimisés pour le référencement. Avec un style css on y vois que du feu, et comme ça, l'internaute et Google sont contents

Problème résolu
 
WRInaute passionné
il est clair que là-dessus, il est préférable de mettre des liens plutôt que ta selectbox ; aucun doute à avoir.
 
WRInaute passionné
Ha non ma selectbox ne bouge pas, c'est une fois que tu as choisi un fabricant que le formulaire apparaissaient. Google parvient à suivre ce genre de bouton, non ? Tu me mets le doute, je me demande si il n'arrive pas sur ces pages plutôt depuis ma boxe de "mots clefs" qui sont en fait des liens vers les marques

Sinon depuis que j'ai mis des liens au lieu de mon <form>, yahoo à déjà visité toutes les pages et Google commence doucement à suivre les liens aussi. :)
 
WRInaute passionné
Google suit et s'adapte tant bien que mal, mais rien ne vaut un bon vieux lien.. Maintenant tu fais ce que tu veux ;-)
 
Discussions similaires
Haut