Forum de blogs

WRInaute discret
Bonjour,

Après avoir mis en place il y 1 an, un annuaire de blogs, nous venons de mettre en place un forum de blogs : http://www.forum-blogs.com

Nous nous sommes aperçu qu'hormis les forums spécifiques aux plateformes aucun ou peu de forum traitait des blogs...

Certe la technologie n'est pas révolutionnaire mais l'idée nous semble intéressante...

Tout ça pour dire que si vous êtes passionné des blogs une petite viste nous ferait plaisir...les modos y sont connus pour certains "BlogKrieg", "Legizz"...et motivés pour d'autres "Jeremy" "Ludo" "Tony"...

Merci et à bientôt.

A
Albert1
Guest
dommage le choix de phpBB,
un forum qui ne respecte aucun standard pour parler des blogs ?
je crois que le choix est on ne peut plus antinomique.

WRInaute discret
Albert1 a dit:
dommage le choix de phpBB,
un forum qui ne respecte aucun standard pour parler des blogs ?
je crois que le choix est on ne peut plus antinomique.

Qu'auriez vous choisi? il est vrai que nous avons pris la solution la plus simple...

A
Albert1
Guest
au hasard : punBB ?

encore mieux, punBB avec une syntaxe wiki ...
et l'ajout de RSS bien sûr.

et un design web 2.0 pour finir.

WRInaute discret
je me mèle c'est moi qui ait fait le choix alors j'ose justifier :
j'ai choisi phpbb parce que je le connais bien, il supporte bien la charge (cf webrankinfo) et il a de nombreux mods, maintenant : je regrette mon choix : pas fiable, très souvent attaqué apr ses hackers, et vraiment très désagréable lors des mises à joru a cause du principe des mods.

J'aimerai bien savoir si sur les autres forums il existe de vrais modules url rewrite par exemple ou si c'est toujours de la bidouille
Et surtout y a t il un moyen de transférer un forum phpbb dans un autre sans perdre les posts et les users...

A
Albert1
Guest
ludo88 a dit:
je me mèle c'est moi qui ait fait le choix alors j'ose justifier :
j'ai choisi phpbb parce que je le connais bien, il supporte bien la charge (cf webrankinfo)
oui, si on veut quoi question charge ...
il gaspille inexorablement la bande passante avec son "archictecture HTML" issue de la préhistoire du web.
mais bon, c'est un choix ;)

ludo88 a dit:
et il a de nombreux mods
heureusement d'une certaine manière, les MODS de phpBB ça permet de se dispenser de réfléchir comment tout ça fonctionne avec cette quantité inégalable de fichiers divers et variés.

mets le nez dans d'autres systèmes de forum (et de blogs aussi en y étant), un de ces jours, et compare ;)

parce que sinon, quand le nombre de fichiers est raisonnable et que le système est correctement commenté et conçu, pour modder une application php, faut pas sortir de St Cyr, juste connaître le php et les principes de fonctionnement de l'application.

ludo88 a dit:
maintenant : je regrette mon choix
:lol:

encore plus lol :
ludo88 a dit:
transférer un forum phpbb dans un autre sans perdre les posts et les users...
Nos membres ont posté un total de 734 messages
Nous avons 422 membres enregistrés
c'est pas la mort du petit cheval comme on dit ! :lol:

WRInaute discret
je l'ai deja lu mais ca m'embete un peu de monter des modifs de scripts puis d'avoir besoin de le refaire a cahque fois qu'il y aura une faille de securité découverte sur phpbb

je serai tenté de dire que phpbb c'est un peu comme windows : les gens qui ne savent pas l'utilisent parce que c'est facile et connu mais ceux qui s'y connaissent s'orientent plutot vers des trucs un peu mieux fait style IPB.
pour les 400 utilisateurs et 700 posts : j'y tiens pas tant que ca mais ca m'embete de leur faire à tous se réinscrire mais j'y reflechis quand meme surtout qu'on est en vrai lancement du forum et que je n'accroche vraiment pas a phpbb ni au niveau perfs, ni au niveau conception.

WRInaute accro
Ben, tu fait comme tu le désire, mais tu viens demander notre avis ici, nous le donnons.

Les identifiants de session n'auront qu'un seul effet : tu aura une adresse de page différente à chaque fois que googlebot viendra visiter ton forum.
Donc, duplicate content, donc desindexation.
Donc, forum inutilisé, donc peu de membres, peu de messages.

CQFD

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires