Forum lisible uniquement pour les membres et GoogleBot ?

WRInaute discret
Bonjour,

après avoir lu le sujet parlant des problèmes concernant les visiteurs qui ne s'inscrivent pas sur le forum et après avoir lu ce post de XoSt :

XoSt a dit:
Perso je consulte souvent beaucoup de forums sans m'inscrire... afin de lire les posts, etc...

De plus le forum de WRI est très bien référencé, au moins la moitié tombent ici pour lire un post sur un sujet donné, ils le lisent et se cassent... après avoir trouvé l'information bien sur...

La solution -> forum uniquement lisible pour les membres et pour google bot :)

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/pourquoi-les-invites-ne-sinscrivent-ils-pas-sur-le-forum.26960/

J'ai eu une question qui m'est venu :

Comment on fait pour permettre au bot de google de voir les forums cachés et/ou interdit aux visteurs ?

Merci de votre aide !
A bientôt :wink:
 
WRInaute impliqué
Re: Forum lisible uniquement pour membre et google bot ?

xender a dit:
J'ai eu une question qui m'est venu :

Comment on fait pour permettre au bot de google de voir les forums cachés et/ou interdit aux visteurs ?

On fait du cloaking: On sert une version differente selon le user-agent ou l'IP.
 
WRInaute accro
t as pas une idée de ce qu il veut reussir a faire ?? indexer les pages, les positionner, faire venir les surfeurs et les obliger a s inscrire..... ;)
 
WRInaute accro
Si j'ai bien compris, mais en général quand je tombe sur des forums fermés, je ne vais pas plus loin. Donc je pense que c'est contradictoire, et que bon nombre d'internautes font de même.
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas que ça ait un réel intérét à part faire des inscriptions pour rien : le visiteur va s'inscrire juste pour voir l'info qu'il recherchait et après il s'en va...

"forum uniquement lisible pour les membres et pour google bot" ce serait une certaine forme de cloaking "tolérable" ?! :)
 
WRInaute discret
je vous explique :

mon forum comprend des partie cachée réservé aux membres seulement.
C'est un forum un privé, inscription par paréinnage --> donc pas pour faire de l'inscription inutile en masse ;-p

J'aimerais bien que le bot de google index mes page pas pour les référenser sur le net absolument mais pour bien afficher les pubs adsenses en rapport avec le contenu des pages c'est tout.

Merci de votre aide.

A+
 
WRInaute accro
Ah d'accord, c'est plus clair comme ça.

Tu veux que les bots adsences puissent lire ces forums privés, mais pas google search.

Par contre c'est coton à faire ça. Aucune idée.
 
WRInaute discret
ba c'est pas grave si google search index mes page cachée ça je m'en fou car de toute manière, quand les gens vont cliquer dessus il ne pourront rien voir.

Mais par contre ce qui est impératif c'est que je veux que les bots adsenss puissent lire et indexer les pages.

Si vous avez une idée ?

Merci
 
WRInaute impliqué
L'idée est de tester côté serveur (php?) dans chacune de tes pages cachées, l'identité du visiteur qui arrive sur ta page:

Ce qui est fait aujourd'hui pour réserver l'accès à tes membres ressemble probablement à ça:
Code:
Si c'est un membre alors afficher la page
Sinon, le rediriger vers l'accueil

Pour permettre les visites du robots adsense tu dois faire:
Code:
 si (c'est un membre) ou (c'est le robot d'adsense) alors afficher la page
Sinon, le rediriger vers l'accueil

Pour reconnaitre le robot adsense à coup sûr, il faut tester son adresse IP ET son user agent.

En effet tester l'IP uniquement laisserait passer le robot d'indexation de google (googlebot) puisque que googlebot et mediapartners partagent les mêmes ranges d'IPs

Tester le user agent uniquement permettrait à n'importe quel visiteur de passer puisque le user agent est très facile à spoofer.

Donc pour tester qu'il s'agit du robot d'adsense (mediapartner) tu dois faire:
Code:
Si (adresse IP est  66.249.6* ou 66.249.71.*) et (user agent contient "Mediapartners") alors c'est le robot d'adsense
Sinon ce n'est pas le robot d'adsense
 
WRInaute accro
Par contre faut pas que tu laisses les bots mettrent en cache tes pages.... :? sinon je crois que c'est pas permis de mettre des adsenses dans ce cas mais je crois que le bot adsense se moque que ça soit priver, normalement il affiche des pubs, t'as testé ?
 
WRInaute passionné
Code:
<?php
....
if(strpos($_SERVER["REMOTE_ADDR"], "66.249")=="true" && strpos($_SERVER["HTTP_USER_AGENT"], "Mediapartners-Google/2.1")=="true") {
.....
}
?>
 
WRInaute occasionnel
Tout ça est contradictoire.
Les AdSense sont interdits aux sites qui nécéssitent une connexion par login & password.

J'ai le problême avec mon site...
Google ne veulent rien savoir, je leur ai demandé plusieurs fois et je leur ai même parlé de mon forum qui lui est en accès libre en lecture mais à partir du moment ou la plus grand partie du site est derrière une procédure de connexion, tu n'as pas le droit d'y mettre des AdSense.

(Je précise que j'ai eu cette réponse par un "humain" de chez Google et pas un message automatique)
 
WRInaute discret
rottman a dit:
Code:
<?php
....
if(strpos($_SERVER["REMOTE_ADDR"], "66.249")=="true" && strpos($_SERVER["HTTP_USER_AGENT"], "Mediapartners-Google/2.1")=="true") {
.....
}
?>

Ou faut-il mettre ce bout de code?
tu l'as testé?

Moi je veux l'utiliser sur mon forum phpbb.

Merci
 
Discussions similaires
Haut