Forum : quelle alternative à phpbb ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'utilise un forum monté avec phpbb.
Après d'innombrables heures passées à ajouter Mods et autres anti-spam, il faut bien reconnaitre que phpbb est une véritable passoire.

Aujourd'hui je cherche donc une autre plateforme pour relancer mon forum, et qui pourrait me permettre d'exporter mes messages depuis phpbb et qui serait mieux armé contre les spams et autres cochonneries.

Si vous avez une idée, je suis preneur, merci.

WRInaute passionné
As tu testés phpbb3?
Il est complètement réécrit et certaines personnes ayant fuit phpbb auparavant reviennent ( http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=39725 ).

Sinon, sur les deux dernières années, tu as eu peu de mise á jour sur phpbb2 et pas de maj dues à des problemes critiques. Surtout du cosmetique.
la derniere maj date de quelques jours
la precedente de decembre 2006
celle d'avant de juin 2006

WRInaute occasionnel
Savoy a dit:
autres anti-spam, il faut bien reconnaitre que phpbb est une véritable passoire.

Tu t'y es mal pris alors ;-) Il y a des solutions simples et efficaces.

Sinon effectivement l'alternative à phpbb.... c'est phpBB3, vraiment un super boulot d'effectué!

WRInaute accro
acamar a dit:
KOogar a dit:
glow a dit:
Pensez vous que la version très attendue de Punbb 1.3 pourra "rivaliser" avec Phpbb3 ?

Tu plaisantes ? Phpbb3 c'est une Rolls-Royce en comparaison
Une Rolls-Royce à gaz ! :)

ok, mais PunBB ca devient un Solex dans ce cas !! Sry, je viens d'y passer plus de 50 heures a recoder cette 'chiote' de PunBB pour l'adapter a mes besoins et crois moi ils sont pas enormes mes besoins, jamais plus jamais PunBB. D'un autre coté il est est tellement simple niveau script que j'ai eu aucun mal à relier punBB à un espace membre déjà existant. Joie de ce coté!! c'est d'ailleurs pour ca que je l'es pris. Mais ca reste quand même une pétrolette face à PhpBB.

WRInaute passionné
J'ai dis ça comme ça.. d'ailleurs je commence un PunBB, que je trouve stable, clean et surtout rapide.. par contre pour le PhpBB 2 ou 3 encore vide, et encore sans aucun mod, c'est moins rapide.. à mon avis il en faut du bon matériel derrière. L'exemple c'est WRI toujours assez exécutif et rapide, mais avec du mutu c'est sûr ça va pas être le cas !

WRInaute accro
mutu ou dédié ca veut pas dire grand chose. C'est le serveur qui fait avancer le chimlblick, pas l'emballage.

Pour PunBB c'est bien si tu aimes mettre le nez dans le code, c'est la condition indispensable. A coté c'est tellement simple que ca permet de nombreuses adaptation vraiment perso à commencer par les templates :D

WRInaute passionné
KOogar a dit:
mutu ou dédié ca veut pas dire grand chose. C'est le serveur qui fait avancer le chimlblick, pas l'emballage.
Mis à part les contraintes des mutus, c'est vrais qu'avec un serveur plus puissant aura plus d'aisance à tout exploiter et compris un PhpBB3 bien modulé ou un Joomla boulimica :)...

A mon avis, j'estime qu'un forum c'est le site qui doit offrir le plus de confort et de stabilité pour l'utilisateur... chose que j'estime garantie sur un PunBB !.. 'fin je pense..

WRInaute accro
Pour moi PunBB à l'avantage de s'adapter au besoin. PhpBB lui offre toute les options en natif.
Ce sont tous les deux de bons scripts, il faut juste savoir ce dont on a besoin.

Il faut noter que PunBB 1.3 a le rewriting de série ainsi que la possibilité d'ajouter des options simplement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires