.fr ou .com : une crédibilité ?

WRInaute discret
Après une petite recherche, je n'ai pas trouvé de topic qui répondait à ma question.

Google accorde t'il un capital crédibilité à certains TLD par rapport à d'autres, ou les met-il tous sur un pied d'égalité. Concrètement, vaut t'il mieux que mon site soit en .org ou en .fr

P.S. : S'il y a déjà eu un topic, dite le moi, que je ne refasse pas travailler pour rien :)
 
WRInaute passionné
A mon avie il vaut mieux un .fr qu un .org
Va savoir pourquoi je te dis cela.
Je prefere un .fr mais c est plus cher.
A mon avie si tu touche des personnes qui ne connaisse pas trop internet ils ecriront plus facilement un .fr qu un .org
Apres c est a toi de voir.
 
WRInaute passionné
.org

Pas tout à fait d'accord.
Moi j'ai un site avec un .org.

Je pense que à moins d'être une marque connue ou de faire de la publicité dans un magasine, ce qui oblige les gens à tapez le nom de domaine manuellement dans la barre des tache, alors peut être que ça peut poser un problème, et encore pas sur...ce ne sont pas des c.. quand même :D

Sinon, la plupart des gens cliquent sur des liens via des email, les annuaires, les moteurs de recherche, et quand il te trouve, si t'es intéressant alors ils t'ajoutent aux favories...
Bref à ce moment la l'URL à peu d'importance

Je rajoute : si ton site intéresse, alors peu importe le nom de domaine, ils le retiendront, t'en fait pas :wink:
 
WRInaute discret
En fait mon interrogation se porte plutôt sur l'importance qu'accorde Google a ce paramètre. De la même manière qu'il ne fait plus bon aujourd'hui avoir une url trop longue perdu dans les pages perso d'un fournisseur, on aurait pu imaginer que google priorise les .fr car autrefois gage d'un sérieux.

En fait je dispose de tout les TLD sur mon nom de domain, mais je travaille sur le .org qui est celui que l'on référence.
 
WRInaute discret
Je ne pense pas que google fasse de la discrimination entre .fr .com .net ecttt


ce qui compte (apparement) c'est de faire herberger ton site en France si tu cherches du visiteur francais surtout pour les requetes sur le google.fr -> exemple moi j'ai un site Italien herberger chez lycos.fr et j'ai des meilleurs resultat sur google.fr que sur google.it :evil: :evil: :evil:
 
WRInaute discret
Bon, dans ce cas, pas de raison de s'inquiéter.

Par contre à propos de ton histoire de référencement, il y a vait une discussion qui indiquait que certains hébergeurs (ovh pour ne pas le citer) donnait la possibiliter d'emmuler une ip en fonction du pays que tu souhaitais cibler. J'ai fait une recherche rapide mais n'ai pas retrouvé le topic.
 
WRInaute discret
hmm tres interessant pour mes futurs sites/herbergements merci pour l'info le moment venu j'irai me renseigner
 
Membre Honoré
scoutix pour votre site le .org est excellent et je ne vois pas pourquoi prendre le .fr
l'adresse actuelle me donne plus envie de visiter que un .fr maintenant ...
 
WRInaute discret
Merci pour cet avis. Au niveau institutionnel, l'un (.fr : nus sommes une asociation française) comme l'autre (.org : nous somme une organisation non gouvernementale) peuvent se justifier. le futur.eu (nous sommes présents dans toutes l'europe) sera lui aussi très adéquat.
 
Membre Honoré
Le problème est que beaucoup aujourd'hui essayent de prendre des .fr et ce sont des sites amateurs ou perso ( cela commence à arriver depuis quelques temps ) et crédibilité le .org est mieux ( enfin c'est mon avis )
 
WRInaute occasionnel
Si je me rapelle bien, certaines études avaient démontrées que l'utilisateur "lambda" Français préfère aller sur un .fr, particulièrement lorsque c'est une marque très connue (edf, orange, la poste, etc ...)
Il est donc possible que ce soit le cas pour les autres sites commerciaux, mais par contre pour google, j'avoue ne pas savoir du tout ...

Note : pas la peine de me demander la référence des études en question j'ai une mémoire de loutre ;)
 
Membre Honoré
Pour google un .fr montre bien que c'est un site axé pour la france et le ciblera, pour les grandes marques les .fr sont logiquement plus apréciés mais pour les autres sites avec le nombre de sites perso qui s'arrangent pour être en .fr le .fr perd enormément de vitesse à voir si quelqu'un à des statistiques cela serait utile :lol:
 
WRInaute passionné
Google ne se fierait pas a l extension mais au serveur qui heberge le site (d ou l emulation qui serait possible...)
 
Haut