1. natespritcabane
    natespritcabane WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    J'aimerai avoir votre avis : quand à la délicate question du choix du 2eme domaine "traduit" ou domaine principal en français (forcément) + langue (en) (en sous-domaines ou en sous-repertoires mais c'est un autre problème) s'ajoute le fait que des anglophones vous disent que votre domaine (en francais donc) peut être évocateur et très "french touch" pour des anglais... ça se complique :)))
    Bref j'ai acheté le ndd de mon www en anglais. Visiblement il vaudrait mieux que je garde le ndd d'origine avec un simple sous-domaine... Est-ce qu'on vous a déjà fait le coup de la french touch ?

2. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    C'est tout le problème des expressions idiomatiques difficilement traductibles en conservant leur esprit, et qui sont d'ailleurs parfois difficiles à expliquer dans leur langue d'origine. La french touch, tu la conserveras tant que tu ne réussiras pas à penser dans la langue visée.

3. natespritcabane
    natespritcabane WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Effectivement Szarah ; l'argumentaire pour mon ndd était que la marque "esprit" est très connue aux US (c'est des fringues) et que cabane et cabin sont des mots très proches... La traduction est assez moche en fait, donc autant conserver l'expression française et jouer à fond la fameuse carte "french touch"
    Cela dit c'est vrai que cela dépend du domaine d'activité...
    HS Szarah : très bien le sujet sur le retour du PR sur ton www ;-)

Chargement...
Similar Threads - french touch Forum Date
Demande d'avis sur une boutique enligne E-Cigarette Frenchy-Cig Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 4 Décembre 2013
hébergeur usa avec french ip et paypal Administration d'un site Web 27 Décembre 2008
French Enigma Forum, vos conseils et avis Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 11 Juillet 2008
Interview de French Dread Le café de WebRankInfo 6 Février 2007
Des News de l'annuaire et moteur de recherche French-Spider Annuaires et moteurs 13 Novembre 2006
French-Spider - Annuaire et moteur de recherche français Annuaires et moteurs 5 Mai 2006
Google Adsense French Tracker Bêta 1 AdSense 29 Avril 2006
[RESOLU]Google french <> google.fr Débuter en référencement 16 Janvier 2006
Un an après un piratage, je touche le fond :-) Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 25 Octobre 2017
Comment toucher 2 ans de chômage pour lancer son entreprise ? Le café de WebRankInfo 20 Juin 2015
Site clean touché (pas coulé) par Panda 4.0 Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 10 Juin 2014
Identifier si une pénalité algorithmique Google touche son site Référencement Google 26 Mars 2014
Pingouin 4: les sites français les plus touchés Référencement Google 30 Mai 2013
Dans quelle mesure ne peut-on plus toucher (modifier) son site? Référencement Google 21 Janvier 2013
Mon blog est-il touché par panda ou pingouin ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 4 Décembre 2012
Analyse Multitouch Google Analytics 20 Juillet 2012
Le hack pour savoir si votre site est touché par Penguin Référencement Google 18 Mai 2012
WPtouch et référencement Débuter en référencement 11 Avril 2012
Google Panda : 1 màj par mois, les sous-domaines sont aussi touchés #seocampus Référencement Google 9 Mars 2012
Mon nombre de liens chez Alexa s'est pris une cartouche Netlinking, backlinks, liens et redirections 25 Novembre 2010