[RESOLU]Google french <> google.fr

WRInaute discret
Une nouvelle question du débutant que je suis

J'ai plusieurs pages bien référencées sur google french mais invisibles sur Google.fr

j'ai dans la balise HEAD le code suivant :
<meta http-equiv="Content-language" content="fr">

Y a t il quelquechose à effectuer en plus pour apparaître sur les résultats de Google france ?????
 
WRInaute passionné
Je crois que la localisation du sereur peut avoir son importance. par exemple si ton site est hebergé aux usa.
 
WRInaute discret
En effet, il semble après moultes recherches que le lieu d'hébergement du site définisse l'affichage ou non sur google.fr ; le serveur étant basé à Amsterdam :) , ça explique celà.

J'ai pas envie de redébourser de l'argent pour un autre hébergement...
Le domaine étant en .com, si j'achète le NDD en fr, est ce que ça peut amener Google à l'indexer dans ses résultats France?
 
WRInaute passionné
Le problème n'est pas tant de te donner l'info. c'est plutot de la véracité du résultat qu'il peut y avoir des mauvaises surprises. :wink:
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,
Je ne prendrai pas de risque là dessus non plus.
Par contre s'il s'agit d'un petit hébergement , changer d'hébergeur coutera moins cher que d'acheter un NDD en fr et resoudra le problème. :)
 
WRInaute discret
Okay, okay, je vais changer d'hébergeur pour ce site. Et puis des administrateurs serveurs qui habitent à Amsterdam ça m'inspire pas confiance, qui sait ce qu'ils prennent à la pause déjeuner ;)

Kenavo et merci
 
WRInaute passionné
alouesten a dit:
Vraiment personne ? ;)

Une caisse de chouchenn à celui qui me donne une info la dessus ;)
Pour une caisse de Chouchenn je veux bien te l'affirmer !

oli004 a dit:
Le problème n'est pas tant de te donner l'info. c'est plutot de la véracité du résultat qu'il peut y avoir des mauvaises surprises. :wink:
+1

maetga a dit:
Bonsoir,
Je ne prendrai pas de risque là dessus non plus.
Par contre s'il s'agit d'un petit hébergement , changer d'hébergeur coutera moins cher que d'acheter un NDD en fr et resoudra le problème. :)
Je ne suis pas persuadé que le changement de serveur soit moins cher que l'achat d'un Ndd Fr, et je ne suis pas persuadé non plus que son indexation en fr de GG, une fois le changement de serveur fait soit ultra flagrante..

en fait pour un moindre mal je serai d'avis de faire un changement de serveurs de ne pas prendre le .fr, Surtout que maintenant que tu es indexé en .com, tu ne pourras pas réferencer ton .fr
 
WRInaute impliqué
itraque à écrit:
en fait pour un moindre mal je serai d'avis de faire un changement de serveurs de ne pas prendre le .fr, Surtout que maintenant que tu es indexé en .com, tu ne pourras pas réferencer ton .fr

J'ai l'impression que l'on dit la même chose :wink:
 
WRInaute discret
Ok d'accord merci les gars j'vais rapatrier mes octets dans l'hexagone alors ..

Pour la caisse de chouchenn, passe à la maison et on la boira ensemble

:)
 
Discussions similaires
Haut