Le plongeon dans google [resolu]

WRInaute accro
J'adore les balises alt (ca doit être poour celà que j'en met jamais :p ).

A tous les coups, en jouant avec on se retrouve suroptimalisé ...

1. tu viens de pousser par là un peu trop medium_ (+ quelque chose) et voyance.fr
2. la balise alt est pas faite pour le référencement mais comme texte de remplacement pour les nom voyants (je sais c'est la version officielle et pas un référenceur ne l'utilise comme telle :wink: ), mais ce que GG semble pas aimer dans les ALT d'images, ce sont les listes de mots, comme tout non-voyant, il préfère une petite phrase
 
Nouveau WRInaute
Merci Ybet pour ta réponse tu pense donc comme moi que j'ai trop poussé dans mes optimisations et que donc google l'aurait prit comme une tentative de le tromper pour arriver à une meilleure position ?
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas si le fait d'avoir rajouté kkes mots clés dans les balises ALT des images puisse me pénaliser autant auprès de Google, ou est-ce une accumulation de chose qui font que...?!

Y aurait-il une âme charitable capable de me faire un mini audit de mon site pour voir ce qui cloche ?

Je vous en remercie d'avance et j'espère pouvoir résoudre ce problème qui est pour moi asser important...
 
Membre Honoré
Re: Le plongeon dans google :(

Bonjour et Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
f4b06 a dit:
Voici les quelques modifications internes que j'ai apporté à ce site :
- rel="nofollow" des liens partenaires (annuaire de liens) pour ne pas passer pour une ferme de liens.
- Utilisation du mot 'voyance' à hauteur de 5% du contenu de la Home Page en se basant sur l'outil de RankingToday de calcul de densité.
- Les partenaires ne vont pas être content comme le signale L.Jee .
- Il ne faut pas croire que le référencement est une question de densité.
Il ne faut pas non plus sur-optimiser le site.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
Nouveau WRInaute
Salut Madrileño,

- Les partenaires ne vont pas être content comme le signale L.Jee .

Je sais très bien mais c'est un annuaire généraliste et les sites inscrits ne sont pas forcément dans le contexte de la voyance donc je pensais que faire bcp de liens FOLLOWED vers des sites ne traitants pas de la même thématique n'était pas super :roll: Mais je peux me tromper...

- Il ne faut pas croire que le référencement est une question de densité.

Oui tout à fait d'accord avec toi la dessus j'ai compris que j'ai un peu trop poussé :?
Il vaut mieux faire du contenu interessant pour apporter de l'info utile aux visiteurs que d'écrire du texte sans aucun sens rien que pour faire plaisir aux moteurs de recherche...

Il ne faut pas non plus sur-optimiser le site.

C'est ce que j'ai cru comprendre avec ce qui m'arrive :cry:

Pour éviter la casse je pensais revenir sur les modifs effectuées ( pas toutes mais faire un tri des choses importantes à garder) puis fournir de nouvelles pages au site avec du contenu maison ( descriptions et définitions de la voyance, des tarots, de l'astrologie, de la numérologie...) avec des ancres internes pertinentes vers ces définitions.

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
Te rassure tout de suite, à moins de mettre des liens fortement pas apprécié par GG, le follow ou non pour les liens que tu envois ne change pas le positionnement de ta page

déjà soit supprimer les alt, soit mettre du contenu en essayant de ne pas caser des mots clés comme c'est le cas.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci ybet pour ton aide !

N'ésitez pas à donner vos avis sur ce site ça me sera tjr utile :)

Merci encore :wink:
 
Membre Honoré
f4b06 a dit:
Madrileño a dit:
Il ne faut pas non plus sur-optimiser le site.
C'est ce que j'ai cru comprendre avec ce qui m'arrive :cry:
Chaque site a un référencement différent et avec une forte concurrence cela demande plus de travail et d'analyses.
Il faut répondre aux demandes des utilisateurs, voyant le site en profil il y a quelques optimisations encore à revoir.

+1 avec Daktari pour la balise Keywords.
 
Nouveau WRInaute
La balise meta keywords est encore utilisée par certains moteurs de recherche.

Oui Madrileño mais la en ce qui me concerne je me concentre sur Google et à ce que j'ai pu lire elle n'a plus grande importance...
 
Membre Honoré
f4b06 a dit:
La balise meta keywords est encore utilisée par certains moteurs de recherche.
Oui Madrileño mais la en ce qui me concerne je me concentre sur Google et à ce que j'ai pu lire elle n'a plus grande importance...
Officiellement Google n'a pas signalé la balise meta keywords comme étant utile pour le référencement.
Après pour une entreprise le mieux est de référencer le site sur un maximum de moteurs de recherche.
 
Nouveau WRInaute
Après pour une entreprise le mieux est de référencer le site sur un maximum de moteurs de recherche.

Ce qui est bizzare c'est que je suis plutot bien positionné sur les autres moteurs de recherche ya juste google qui me fait du caca ^^
 
Membre Honoré
f4b06 a dit:
Après pour une entreprise le mieux est de référencer le site sur un maximum de moteurs de recherche.
Ce qui est bizzare c'est que je suis plutot bien positionné sur les autres moteurs de recherche ya juste google qui me fait du caca ^^
C'est une des qualités de Google, prendre le temps de savoir si un site est intéressant et ne fait pas de spam (en général).
 
WRInaute occasionnel
f4b06 a dit:
Ce ne sont pas vraiment nos partenaires mais juste un annuaire de liens comme un autre :)
....Et pour inscrire son site il faut obligatoirement ajouter un lien retour.

Avant de soumettre votre site, vous devez obligatoirement intégrer un des liens ci-dessous sur votre site.
Avant d'ajouter un site sur notre portail, nous vérifions la présence du lien vers Voyance.fr.

Tu prends ça avec bcp de légereté, moi j'appelle ça de L ARNAQUE !!! :twisted:
 
WRInaute accro
f4b06 a dit:
oK Merci pour l'info :)

Pour ne pas flatter outre mesure mon ego .... pas la peine de me remercier chaque fois que je donne une réponse :wink:

Madrileño a dit:
ybet a dit:
f4b06 a dit:
La balise keywords vaut encore quelque chose aujourd'hui ?! :?
rien depuis quelques années ... sauf si elle n'est pas en adéquation avec la page et là c'est un petit déclassement
La balise meta keywords est encore utilisée par certains moteurs de recherche.
oui, ... un peu Microsoft (et encore) un peu yahoo (serais plus limitatif). Bref, beaucoup de travail pour récupérer 5 % du trafic ... :wink: et un risque de déclassent par le gros bestiaux si elle n''est pas cohérente ... Pas un peu risqué pour pas grand chose ... je crois que oui.
 
WRInaute accro
f4b06 a dit:
Je sais très bien mais c'est un annuaire généraliste et les sites inscrits ne sont pas forcément dans le contexte de la voyance
quel intérêt alors de faire un annuaire ?
f4b06 a dit:
La balise keywords vaut encore quelque chose aujourd'hui ?! :?
possible que gg l'utilise, mais pas dans le sens que tu voudrais. Je serais moteur de recherche, je regarderais les mots clés dans la balise keywords et comme ça, j'aurais une bonne base de départ pour chasser la suroptimisation :lol: :twisted:
 
Discussions similaires
Haut