Plongeon dans Google en 1 jour

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous les WRInautes :)

Comme le décrit bien le titre de mon Sujet de discussion mon site à effectué un grand plongeon dans l'index de google depuis le 11 Novembre :cry:

J'avais réussi petit à petit à obtenir de bons résultats par rapport à la position de mon site dans google sur plusieurs mots clés et la c'est le drame et je cherche a comprendre.

Le site est en place depuis decembre 2007 et n'avait encore jamais eu autant de visites de Google que au mois de Octobre-Novembre 2008 et d'un coup.... PAF la claque :)

Voici un aperçu sous google Analytics de la situation :

plongeon.jpg


Quelqu'un aurait-il eu un probleme similaire au miens entre le 10 et le 11 Novembre ?
Vous en pensez quoi à première vue de ce type de comportement de la part de Google ... ?
Bac à sable ?

Mon site n'a pourtant pas perdu de traffic depuis Yahoo mais l'éffondrement c'est produit similaierment sur Msn Live apparement .... :roll:

Merci pour vos avis :)
 
WRInaute accro
Hello, ce phénomène arrive fréquemment depuis le mois de Mars et sur de nombreux sites, t'as du hiberner pour passer à coté d'ailleurs :O

Si tu nous envoyais l'adresse de ton site que l'on voit un peu ce qu'il contient. Au passage as tu fais des modifications (code, title, BL ...) 2/3 semaines avant le point critique ?

Rassure toi tu n'es pas un cas isolé, d'ailleurs il semble que la semaine dernière il y est encore eu une vague, sur plusieurs sites dont des gros.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

C'est chaud en ce moment, les sites perdent des places de façon inexpliquée, encore aujourd'hui ça a baissé et sans rien toucher....
wait and see ( ca m'enerve d'attendre impuissant :) )
 
WRInaute discret
Bonjour,

j'ai eu le cas le semaine dernière : perte de traffic de 80% environ pendant 2 jours.

C'est depuis revenu à la normale.

Moi pas toujours comprendre... :roll:
 
WRInaute passionné
sur mon www j'ai eu un trafic multiplié par 5 entre le 12 et le 16 novembre. La différence de trafic venant bien sur de google. Ils ont du faire des tests d'algo.
 
WRInaute impliqué
f4b06 a dit:
Voici un aperçu sous google Analytics de la situation :

plongeon.jpg


Quelqu'un aurait-il eu un probleme similaire au miens entre le 10 et le 11 Novembre ?
Vous en pensez quoi à première vue de ce type de comportement de la part de Google ... ?
Bac à sable ?

Mon site n'a pourtant pas perdu de traffic depuis Yahoo mais l'éffondrement c'est produit similaierment sur Msn Live apparement .... :roll:

Merci pour vos avis :)

Ce que je trouve bizarre :

1) Diminution du trafic corrélé avec une diminution du nombre de requêtes différentes.
2) Effondrement sur Live également (bon ok, pas sur Yahoo, mais est ce significatif?)
3) La chute brutale

Plus qu'une modif d'algo, il doit s'agir d'un problème d'accessibilité aux pages.

Edit :

S'il s'agit de ton www , je ne comprends pas non plus comment les visiteurs ont pu arriver avec tant de requêtes différentes...

[Mode Joke] S'il s'agit de ton www , faut demander à la Dame, elle a surement des idées...[/Mode Joke]
 
WRInaute impliqué
co7645 a dit:
S'il s'agit de ton www , je ne comprends pas non plus comment les visiteurs ont pu arriver avec tant de requêtes différentes...

si, ok, maintenant je comprends....pénalités pour pages dupliquées/satellisées peut-être?
 
WRInaute accro
c normal qu'au niveau de tes stats webanalyser rien ne bouge et que tu es toujours au meme niveau qu'octobre ? t'aurais pas viré un lien Analytics de ton site ?
 
Discussions similaires
Haut