Gmail: pièces jointe PowerPoint sous google docs [RESOLU]

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Jusqu'à présent avec Gmail lorsque je recevais un fichier pps en pièce jointe (présentation / Diaporama PowerPoint) je pouvais le visualiser grâce à l'option ouvrir (ou lire) en tant que Google Document option qui se trouvait à côté de l'icône du document joint, (c'est commode car ça évite de télécharger sur son pc surtout pour présentation / Diaporama pps blague humour que l'on ne veut pas sauvegarder sur son PC).

A ce jour (depuis nouvelle version gmail avec libellés en couleur) cela n'est plus proposé pour les fichiers présentation / Diaporama pps (option non proposée) , mais toujours proposé pour les documents word et excel ouverture en tant que doc et feuille de calcul google).

J'ai essayé avec documents précédants pour lesquels cela fonctionnait mais non !

12104521010.jpeg


J'ai essayé aussi sur nouvelle / ancienne version de Gmail c'est pareil !
j'ai essayé en utilisant Gmail USA (paramètre langue affichage anglais US)
J'ai essayé sur 1 PC XP / firefox 2 ou internet explorer et sur 1 PC Linux / firefox 2

alors que dans nouveauté gmail Nouvelles fonctionnalités
http://mail.google.com/mail/help/intl/f ... tsnew.html
il y a ceci:
Affichage sous forme de Diaporama
Vous pouvez à présent ouvrir des pièces jointes PowerPoint sous forme de Diaporama, sans avoir à télécharger quoi que ce soit. Cliquez simplement sur "Affichage sous forme de Diaporama" à côté de la pièce jointe de format .ppt que vous souhaitez visionner. Google Document vous permet aussi d’ouvrir des fichiers .doc et .xls ; inutile donc de quitter votre navigateur Web pour ouvrir vos pièces jointes Gmail.


bug ?

Pouvez-vous essayer ?

merci

dans aide Gmail je n'arrive plus a contacter l'assistance si je vais dans groupe discussion http://groups.google.com/group/gmail-aide?hl=fr j'essaie de m'inscrire (contacter le propriétaire pour rejoindre le groupe) mais pas de réponse de leur part !
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir

je reviens sur ma question Gmail quand on a un fichier joint PPS dans un mail Gmail en cliquant sur afficher ça ouvre une page google documents pour afficher le pps.
par contre maintenant cela ne permet plus de faire défiler le pps de maniére automatique (comme c'était le cas avant ancienne version) il faut régler la taille de l'image avec - et + puis et utiliser les fléches < et > (en haut à droite) pour faire défiler image par image

1z4zhxc.jpg


connaitriez vous une astuce pour faire défiler automatiquement (diaporama) ?

merci
 
Discussions similaires
Haut