Fréquentation avant et après Adwards

Nouveau WRInaute
En petit amateur autodidacte j'ai crée mon site de locations et acheté une campagne de mots clés chez GG pour les mois des réservations (février à juin). La fréquentation s'est stabilisée pendant cette periode entre 250 et 300 visites par jour. Une semaine après avoir arrêté la campagne GG, la fréquentation est remontée au même niveau qu'avant et n'a pas bougée depuis. J'y perds mon latin car les vacances se terminent et peu de personnes envisagent de chercher une location de vacances en cette période. La fréquentation aurait au contraire dû diminuer! Non?
Je ne m'en plains pas mais je ne comprends pas. Si vous avez des explications, je suis très curieux de savoir.
 
WRInaute passionné
Tu as du entre temps optimiser ton site, le référencer... Et puis il a gagné de "l'âge". L'arrêt de tes adwords a été compensé par un gain en terme de positionnement
 
WRInaute impliqué
montemarina a dit:
J'y perds mon latin car les vacances se terminent et peu de personnes envisagent de chercher une location de vacances en cette période. ...
Salut,

j'exerce dans un domaine orienté "tourisme" et j'ai plus de contact pour septembre que tout le mois d'aout. (juillet ayant été catastrophique (en fréquentation sur le terrain) pour tout les acteurs de mon domaine d'activité).
Tu pourras surement mieux évaluer l'impact de ton positionnement après septembre, je pense.

+ ce qu'a dit benben (j'ose pas dire +1 :lol: , ah m**** je l'ai dit :P )
 
WRInaute passionné
Y'a eu pas mal de changement dans les positionnements ces jours ci, c'est peu etre ca. Ou alors les gens preparent leurs vacances de l'année prochaine... :lol:
 
Nouveau WRInaute
deleter23 a dit:
Y'a eu pas mal de changement dans les positionnements ces jours ci, c'est peu etre ca. Ou alors les gens preparent leurs vacances de l'année prochaine... :lol:

Effectivement mon classement après la campagne s'est très nettement amélioré mais les gens ne préparent leur vacances d'été qu'à partir de janvier. Le creux de la vague est plus de septembre à décembre.
 
Nouveau WRInaute
j'exerce dans un domaine orienté "tourisme" et j'ai plus de contact pour septembre que tout le mois d'aout. (juillet ayant été catastrophique (en fréquentation sur le terrain) pour tout les acteurs de mon domaine d'activité).
Tu pourras surement mieux évaluer l'impact de ton positionnement après septembre, je pense.

Je n'ai qu'une activité estivale et donc très peu de demandes à partir de septembre jusqu'à décembre. Suis conscient qu'il faut tjs essayer d'améliorer son classement et tente de le faire au quotidien. Pas évident et pas facile surtout quand on est en concurrence directe avec de très grosses boites qui vendent souvent tout et n'importe quoi et sans même connaitre les produits qu'ils commercialisent.
Quand a la fréquentation je me pose deux questions :
1. si ma fréquentation est restée stable c'est que mon classement s'est amélioré grace à la campagne de mots clés. Donc la campagne aurait amélioré mon classement?
2. j'ai lu un article sur des soupçons de triche qui planeraient sur les campagnes Adwards. Bien sur sans preuves. Qu'en est il au juste?

J'ai lu tes articles sur ton site...super instructifs pour moi. Merci.
 
Nouveau WRInaute
Les représentants de Google France adWords indiquent ouvertement que le référencement payant améliore le référencement naturel. Je l'ai déjà indiqué sur d'autres topics et des tests objectifs le démontrent très clairement...
 
WRInaute discret
Juju- a dit:
Les représentants de Google France adWords indiquent ouvertement que le référencement payant améliore le référencement naturel. Je l'ai déjà indiqué sur d'autres topics et des tests objectifs le démontrent très clairement...
Source? :roll:
 
Nouveau WRInaute
Juju- a dit:
Les représentants de Google France adWords indiquent ouvertement que le référencement payant améliore le référencement naturel. Je l'ai déjà indiqué sur d'autres topics et des tests objectifs le démontrent très clairement...

Voici enfin une explication qui me parait pertinente. Si Google le dit c'est que cela doit être vrai. Je l'ai vécu. Ce n'est pas en une semaine que l'on peut améliorer son site et obtenir les mêmes résultats qu'avec une campagne payante de mots clés.
Comme argument commercial Google place la barre très haut et à la limite de la légalité quand même. J'achète chez toi donc je deviens client favorisé au détriment des autres. C'est de bonne guère!
 
WRInaute passionné
Juju- a dit:
Les représentants de Google France adWords indiquent ouvertement que le référencement payant améliore le référencement naturel. Je l'ai déjà indiqué sur d'autres topics et des tests objectifs le démontrent très clairement...
Si Google le dit c'est que cela doit être vrai

Ici ce n'est pas Google qui le dit, c'est Juju- :lol:
(d'où la demande des sources qui est parfaitement justifiée pour appuyer une telle affirmation :roll: )
 

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