Anomalie dans les stats de fréquentation

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par serpico3, 20 Août 2009.

1. serpico3
    serpico3 WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Hello à tous !

Ce matin, je consulte les stats de fréquentation de mon site sur Google Analytics, et là petite surprise...

En poussant un peu mon étude et en allant dans la partie "Détails des pages par URL", je constate la présence d'un dossier inexistant dans la structure de mon site !!!

Exemple à la clef :
    En fait je vois apparaître une ligne contenant /toto/ alors que ce repertoire toto n'existe pas.

J'ai pensé au départ à un robot, mais en fait plusieurs visiteurs y ont accédé.

Quelqu'un a t-il une idée de l'origine de ces pages vues ?

Merci d'avance de vos contributions !

2. Anto1982
    Anto1982 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Tu as vérifié sur ton FTP...?
    Regardes également à partir d'ou ils ont eu acces a ce dossier (sur quelle url)

3. serpico3
    Inscrit:
    16 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Hello Anto,

Oui, pas de dossier portant ce nom, d'ailleurs l'url tapée dans mon browser retourne une erreur 404.

C'est bien cela le problème, aucun site référent...
    Au final j'ai trois visiteurs différents sur ce répertoire et si mes déductions sont bonnes les visiteurs ont vu plusieurs pages, or Analytics ne m'indique que ce fameux répertoire comme pages vues...

Par ailleurs j'ai fait une recherche sur le nom du repertoire, aucune piste ne se dégage....

4. vinvine
    vinvine WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    As-tu regardé l'hôte de ces visites ? Il peut s'agir d'une personne qui a copié ta page avec ton code analytics...

5. Anto1982
    Anto1982 WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    tu as essayé de taper cette fameuse url dans ton navigateur pour vpoir ce que ça fesait...?

6. serpico3
    Inscrit:
    16 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Hello vinvine,

Merci de cette suggestion, effectivement j'ai deux noms d'hôte différents.

Le mien et un qui corespond à une adresse IP, en l'occurrence 127.0.0.1.

Donc sans vouloir faire de raccourcis à la va vite (que quelqu'un m'arrête si je me trompe), j'en déduis que mes pages ont été aspirées et sont consultées en local.

Ce qui est étrange néanmoins, c'est que j'ai plusieurs fournisseurs différents qui ont accédé à ces pages.

J'avance un peu, mais cela reste le brouillard.

7. serpico3
    Inscrit:
    16 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    oui, j'ai une erreur 404

8. Oniris
    Oniris WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Très probablement quelqu'un qui a copié le code complet de la page sur son ordinateur.

Tu pourras trouver des trucs drôles comme ton-site.com/mesdocuments/ ou ton-site.com/photos/vacances/frabriceapoil/

9. serpico3
    Inscrit:
    16 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Hello Oniris,
    Oui, c'est effectivement la déduction à laquelle j'étais arrivée (cf mon message juste avant).

Cela expliquerai aussi les différents fournisseurs d'accès, la personne bouge avec les données sur sa machine.

Chargement...