Anomalie dans les stats de fréquentation

WRInaute discret
Hello à tous !

Ce matin, je consulte les stats de fréquentation de mon site sur Google Analytics, et là petite surprise...

En poussant un peu mon étude et en allant dans la partie "Détails des pages par URL", je constate la présence d'un dossier inexistant dans la structure de mon site !!!

Exemple à la clef :
En fait je vois apparaître une ligne contenant /toto/ alors que ce repertoire toto n'existe pas.

J'ai pensé au départ à un robot, mais en fait plusieurs visiteurs y ont accédé.

Quelqu'un a t-il une idée de l'origine de ces pages vues ?

Merci d'avance de vos contributions !
 
WRInaute passionné
Tu as vérifié sur ton FTP...?
Regardes également à partir d'ou ils ont eu acces a ce dossier (sur quelle url)
 
WRInaute discret
Hello Anto,

Anto1982 a dit:
Tu as vérifié sur ton FTP...?
Oui, pas de dossier portant ce nom, d'ailleurs l'url tapée dans mon browser retourne une erreur 404.

Anto1982 a dit:
Regardes également à partir d'ou ils ont eu acces a ce dossier (sur quelle url)
C'est bien cela le problème, aucun site référent...
Au final j'ai trois visiteurs différents sur ce répertoire et si mes déductions sont bonnes les visiteurs ont vu plusieurs pages, or Analytics ne m'indique que ce fameux répertoire comme pages vues...

Par ailleurs j'ai fait une recherche sur le nom du repertoire, aucune piste ne se dégage....
 
WRInaute occasionnel
As-tu regardé l'hôte de ces visites ? Il peut s'agir d'une personne qui a copié ta page avec ton code analytics...
 
WRInaute discret
Hello vinvine,

Merci de cette suggestion, effectivement j'ai deux noms d'hôte différents.

Le mien et un qui corespond à une adresse IP, en l'occurrence 127.0.0.1.

Donc sans vouloir faire de raccourcis à la va vite (que quelqu'un m'arrête si je me trompe), j'en déduis que mes pages ont été aspirées et sont consultées en local.

Ce qui est étrange néanmoins, c'est que j'ai plusieurs fournisseurs différents qui ont accédé à ces pages.

J'avance un peu, mais cela reste le brouillard.
 
WRInaute occasionnel
Très probablement quelqu'un qui a copié le code complet de la page sur son ordinateur.

Tu pourras trouver des trucs drôles comme ton-site.com/mesdocuments/ ou ton-site.com/photos/vacances/frabriceapoil/
 
WRInaute discret
Oniris a dit:
Très probablement quelqu'un qui a copié le code complet de la page sur son ordinateur.
Hello Oniris,
Oui, c'est effectivement la déduction à laquelle j'étais arrivée (cf mon message juste avant).

Cela expliquerai aussi les différents fournisseurs d'accès, la personne bouge avec les données sur sa machine.
 
Discussions similaires
Haut