Quelle fréquentation pour quel type de site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site dédié aux ressources humaines, sur lequel j'ai fait de gros efforts de référencement. Il a un PR de 4 sur sa page d'accueil, et environ 260 backlinks (www.xtrem7.com).

La cible reste très "intime" : les consultant rh et les drh.

La fréquentation plafonne en dessous des 200 vistes par jour. Est-ce "normal" ?
Quelle fréquentation peut-on espérer suivant quels critères ?

Merci à tous

Bonne journée

Christian
 
WRInaute passionné
Hello,

je donne juste une idée : as-tu quelque chose sur ton site interloque l'internaute et qui le pousserait à revenir la semaine suivante par exemple? J'ai un site perso sur les poissons-clowns ("nemo"... :roll: ) qui atteint 600 visiteurs uniques/jour... (2,5 ans d'existence) mais il y a constamment et régulièrement une actualité, des pages de contenu de référence, etc., c'est à dire que les visiteurs reviennent. J'interviens également sur une quarantaine de petits forums...

Franchement, la page d'accueil de ton site me semble tellement hermétique que je n'ai absolument pas l'envie d'y revenir ni de mettre ton site en favori (c'est brut de fonderie mes propos, ne les prends pas mal ;-) ).

AMHA, un design plus percutant, plus visuel (ton site me fait penser aux sites que je créais en ... 1995), une agrégation RSS/ATOM pour garder le contact avec des abonnés à une lettre d'informations, des actualités régulières (articles, informations diverses tous les mardi sans faute, jamais de décalage : ce sont des exemples), etc, et tout ce qui fait la vie d'un site et surtout un site vivant. Pour l'instant, le site me donne l'impression d'être au point d'arrêt, totalement mort.

200 V/Jour : ça me semble faible, mais quel âge a ton site?
Jef
 
WRInaute accro
anemone-clown a dit:
Franchement, la page d'accueil de ton site me semble tellement hermétique que je n'ai absolument pas l'envie d'y revenir ni de mettre ton site en favori (c'est brut de fonderie mes propos, ne les prends pas mal ;-) ).

Même sentiment, avec les couleurs du menu, j'ai à peine envie de rentrer dans le site.

Aussi des problèmes de caractères Set dans tes Title <title>Principe de r&eacute;alit&eacute;</title>
 
Nouveau WRInaute
Merci de ces infos.

Pouvez-vous m'indiquer des sites particulièrement bien conçus du point de vue de la mise en page ? Cela me permettra de me faire une idée.
 
Membre Honoré
Bienvenue c2h sur le forum de WebRankInfo.

[quote="c2h"Pouvez-vous m'indiquer des sites particulièrement bien conçus du point de vue de la mise en page ? Cela me permettra de me faire une idée.[/quote]
Exemple : http://www.alsacreations.com/ .

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas c2h à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
Nouveau WRInaute
Merci. Je me rends mieux compte de ce que qui se fait maintenant (curieusement je ne surf quasiment pas).

Je me suis présenté aussi : un oubli regrettable de ma part.

@+

Christian
 
Discussions similaires
Haut