Fréquentation des sites immobilier?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gastro
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lancé un site de petites annonces immobilières en juin, les visites ont vraiment commencé en juillet. Il me semble que les sites sur la thématique "immobilier" fluctuent beaucoup sur l'année (hors qualité du référencement) ce qui parait logique.

- Les vacances et surtout fin du mois d'aout, gros creux (mais pour tous les sites d'une manière générale)
- Septembre, effervécence.
- Actuellement (fin sept), ça semble retomber.

Ceux qui ont un site sur l'immobilier peuvent ils me confirmer? M'en dire un peu plus sur le rythme dans l'année.

En effet, il est un peu difficile pour un jeune site de faire la part entre optimisation du référencement et fluctuations normales.

WRInaute occasionnel
en effet, tu ne cherches pas d'appart en janvier en général, mais plutot vers juin / juillet.

En fait, sur une base de 100 visiteurs / mois, tu pourrais réussir à garder 100 en juillet aout (malgré les vacances), et exploser à 200 en septembre, mais 20 en février...

Stéphane

WRInaute impliqué
C'est dommage l'énorme faute d'orthographe sur le premier mot du site (accent sur le A qui est dans le mauvais sens...)

Nouveau WRInaute
code a dit:
C'est dommage l'énorme faute d'orthographe sur le premier mot du site (accent sur le A qui est dans le mauvais sens...)
C'est à cause du vent d'ouest...
Je vais voir ce que je peux faire :lol:

Nouveau WRInaute
STFprod a dit:
en effet, tu ne cherches pas d'appart en janvier en général, mais plutot vers juin / juillet.

En fait, sur une base de 100 visiteurs / mois, tu pourrais réussir à garder 100 en juillet aout (malgré les vacances), et exploser à 200 en septembre, mais 20 en février...

Stéphane
C'est juste février qui est creux ou plusieurs mois d'hiver? Alors pour espérer lisser les revenus sur l'année, il faut faire un site "location sports d'hiver" pour compenser...

PS: j'envisage un site "annonces auto" sur le même principe, avez vous des infos sur la fréquenation de ce genre de site?

WRInaute occasionnel
gastro a dit:
STFprod a dit:

Stéphane
C'est juste février qui est creux ou plusieurs mois d'hiver? Alors pour espérer lisser les revenus sur l'année, il faut faire un site "location sports d'hiver" pour compenser...

PS: j'envisage un site "annonces auto" sur le même principe, avez vous des infos sur la fréquenation de ce genre de site?

Les mois d'hiver sont creux, ca reprend à partir d'avril pour ma part.
De novembre à mars compris, c'est un peu mort...

WRInaute occasionnel
pour le site ww.vip-real-estate.com par ex. les visites sont assez stables sur l'année avec des creux en été et au coeur de l'hiver, et des pics au printemps et en automne - mais les différences ne sont pas énormes échelle maxi de 1 à 2.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires