Fusionner des CSS -> problème ?

WRInaute passionné
Salut

Lorsque j'ai fait intégrer un de mes sites le dev m'a fait le css en 3 fichiers différents.
Un pour l'index de 2kb, un main et un autre de 5kb chacun.

Bon le truc c'est que vu la structure de mon code je fais toujours un include sur les 3 et je me disais que je gagnerais peut être un chouillat à faire charger un seul ficher de 12ko plutot que 3 de 2, 5 et 5.

Ma question par contre est : il y a-t-il un risque à faire un seul fichier au seul des trois sachant qu'ils sont déjà tous chargés.

Merci
 
WRInaute impliqué
Salut,
à priori, aucun problème. 12 ko, ce n'est pas grand-chose pour un fichier CSS, et c'est toujours théoriquement plus rapide de charger un fichier plutôt que trois.
Je ne peux penser à aucun risque… Prévoie quand même un retour arrière rapide si jamais ça posait problèmes et teste bien, parce qu'on ne sait jamais, mais c'est tout pour moi !
++
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

C'est une excellente idée et pratique de concaténer les fichiers CSS en production. Une étape supplémentaire serait de les "compresser" (minify en anglais). Vous pouvez le faire en ligne (plusieurs outils sont disponibles si on tape "minify CSS" sur Google).
 
Discussions similaires
Haut