Gagner Beaucoup d'Argent avec Adsense?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute accro
il est vrai que qu'il était plus facile de prendre le train en marche (Octobre 2002, déja :) ) par rapport à aujourd'hui où il faut ingurgiter des milliers de post ... et on n'est meme pas sur d'avoir tout compris. :)
 
WRInaute discret
itraque a dit:
wydook66 a dit:
itraque a dit:
wydook66 a dit:
Bonsoir. Ou je peut trouver ces livres ou diverses techniques ?

Merci

http://www.paladel.com/arnaque/GoogleAD ... elComm.pdf

Je ne comprend rien à l anglais :?

déjà que je le donne alors si en plus je dois te donner des cours d'anglais .. les gens veulent tout sans rien faire,

quand est ce que vous allez vous mettre à bosser !!!! :evil:

et je suis sérieux, j'en ai marre des "Comment qu'on fait", "j'y arrive pas", "je ne comprends pas", mince quand est ce que vous allez demander à votre femme sa crème dépilatoire pour vous enlever votre poile dans votre main.

pas besoin de s'énerver.
J'ai rien demandé, j'ai simplement dit que je ne comprenait pas l'Anglais. J'ai pas de demandé qu'on m'apprenne, ni d'autres renseignements.


:roll:
 
WRInaute impliqué
Altenide, test, créer, prend des risques..et tu saura !

Eh bien, je part de l'expérience des uns peuvent faire avancer les autres :) donc avant de perdre mon temps je pose des questions, et sommes-toutes quand je relis ce post de A à Z j'ai eu qqles réponses :)


il est vrai que qu'il était plus facile de prendre le train en marche (Octobre 2002, déja ) par rapport à aujourd'hui où il faut ingurgiter des milliers de post ... et on n'est meme pas sur d'avoir tout compris.
c'est clair, et prendre ce train en marche aujourd'hui penses-tu que c'est définitivement has been ?


En effet je parlais d'eux, les newsbees, nul doute que toi, zecat, hawk Ybet etc... mettent comme tu le dis pas plus de 3 heures pour pondre le premier jet d'un site, et moins de 15 jours pour le voir gagner de l'argent. ... Seulement ceux qui sont les plus interressés par nos propos sont les newbees, il n'y a qu'à voir le nombre de téléchargement du doc que j'ai donné

Hum, je vis du web depuis 1999, connais WRI depuis ses débuts, je ne prétend pas etre geek ni newbie. dans le monde du web rien n'est acquis, çà je le sais (et l'est appris durement). Je suis sur le net beaucoup, je n'ai pas renoucé à ma vie sociale, je dort pas beaucoup c'est vrai, mais dans d'autres profession c'est le cas aussi. j'ai une femme et un bébé et les pieds sur terre :)

Et puis on peut bosser sur tel ou tel language, secteur du web et avoir besoin de quelques piqures de rappel sur un autre (ici le référencement ou plutot les revenus générés par les adsenses) ce que je m'autorise.
Par contre ce que je n'aime pas du tout c'est cette geek attitude qui ma tout du pédant et hautaine en plus. du type je sais ... et pas toi :p= et je te le dirais pas et si je te le dis çà ce saura etc...

bref, bref heureusement que ce post à échappé à ce dérapage :) et je dirais à ITRAQUE calme toi.

et je suis sérieux, j'en ai marre des "Comment qu'on fait", "j'y arrive pas", "je ne comprends pas", mince quand est ce que vous allez demander à votre femme sa crème dépilatoire pour vous enlever votre poile dans votre main.
si t'en a marre va donc faire un tour ailleurs que sur les forums :p (dont l'objet je le rapelle est la discussion et le partage des connaissance .. :)) tu sais ya aussi la vrai vie avec des gens ... eh bien ils font pareil ils posent des questions et je doute que tu leur réponde avec le même ton droit dans yeux :) ou "arrete d'être sérieux tu verra t'en aura moins marre" :p

Ceci étant dis, moi cque j'en dis :p ... lolololol
 
WRInaute occasionnel
Altenide a dit:
Par contre ce que je n'aime pas du tout c'est cette geek attitude qui ma tout du pédant et hautaine en plus. du type je sais ... et pas toi :p= et je te le dirais pas et si je te le dis çà ce saura etc...

je crois pas que tu aies bien compris ce que voulais dire itraque. Il n'y a aucune geek attitude, pédanterie ou hautainerie dans ce qu'il dit. Il n'a pas dit non plus qu'il ne partagerait pas ses connaissances bien au contraire. :roll:
 
WRInaute impliqué
Altenide a écrit:

Par contre ce que je n'aime pas du tout c'est cette geek attitude qui ma tout du pédant et hautaine en plus. du type je sais ... et pas toi :p= et je te le dirais pas et si je te le dis çà ce saura etc...

ne visait pas itraque mais était une constatation d'ordre générale : apéro bar, irc, etc.. etc, ... :) et une réflexion de type les forums sont-ils addictifs ?

[ Avoir de l'expérience c'est bien, ne pas la partager c'est mal, en gaver les autres c'est la perdre] unknow author
 
WRInaute accro
Je confirme que l'on peut faire du web et avoir du temps a coté :D Au moins assez pour planter des petites graines :D :D

Moi perso, j'ai beaucoup bossé au début (largement plus que les 35 h) mais maintenant j'avoue que la machine étant lancée je suis un peu devenu un gros glandouilleur (style 2h ou 3h de vrai travail par ... semaine :D :D J'ai honte :oops: :roll: ). Je ne compte pas le temps passé à bavarder sur les forum comme du vrai travail, même si cela a son rôle aussi.

Bon il faut dire que ma charge en vaisselle et ménage a beaucoup augmenté :D :D
 
WRInaute impliqué
je confirme vivre un peu la meme chose ;) sauf que la petite graine est devenu un garçon de 13 mois qui squatte déja l'ordi lol, pareil pour les courses, le ménage, les histoire avant d'aller dormir et les clients à chouchouter, drole d'acrobatie (et sans adsense) :) + expliquer à toute la petite famille que papa il travaille quand même et que le bureau à la maison c'est cool mais çà doit bien se gérer sinon => cata
 
WRInaute impliqué
jpense çà vient de ta connexion, tas pas un proxy par hasard :p ou bien faut passer cc cleaner tu doit avoir un spymalware dans ton ie :)
 
WRInaute accro
Altenide a dit:
jpense çà vient de ta connexion, tas pas un proxy par hasard :p
non non juste un banal routeur. En tout cas aucun acces a ton site. et meme punition sur le mac ... et donc un spyware sur deux becannes ? :roll:

ET puis :

site:www.nonpertinent.org

:D :D :D
 
WRInaute impliqué
peuh mimétisme du mac, fo qu'il copie les pc la bestiole :)

site:www.nonpertinent.org

bah google doit m'avoir blacklister encore ... :)
 
WRInaute impliqué
euh, c bizarre j'ai rien dans le whois non plus, c injuste de se faire radier d'un coup total comme çà une 404, perte de positionnement, blacklistage, networksolution qui crame mon whois, mon hébergeur m'a viré ? Euh ya des remèdes ? :p

ps : suite à une remarque pertinente d'un wrinaute le site ne figure plus dans mon profil. Vala :)

Après cette légère encartade au topic je le relance, pour ceux qui ne sont pas du matin, voir pas de l'après-midi.

... [] Le but n'étant pas de savoir qui fait quoi mais d'avoir une vue d'ensemble (bien-sur limité aux "pro" adsenses, oxada de ce forum afin d'avoir plus d'éclaircissement sur le rapport temps de travail/ revenu des "affiliés"

Citation:
Qui pourrait vivre d'adsense outre son activité principale (c'est à dire pourrait arréter son activité principale) (+ 1500 €/mois net, 1 personne à charge, +/- 35H de taf hebdomadaire) le dise ici, ou se taise à jamais.

je rapelle suite à différentes critiques que je ne suis pas un agent du fisc (je pense que le fisc a d'autres chats à fouetter), que je ne veut pas me faire des "" en or (elle me plaise comme elle sont) et que l'intérêt est plutot de démystifier ce sujet tabou argent+adsense afin de succiter (ou non) des vocations, mais aussi pour bcp peut-être de ne pas se perdre et perdre leur temps dans l'illusion d'un gain facile sans investissement important (en temps). Bref un ensemble de témoignage honnêtes sont les bienvenus :)
 
WRInaute impliqué
euh, ACth, sans m'étendre : plusieurs réponses valent ... et là je m'adresse à l'expérience des wrinautes qui sont plutôt du soir voir de la nuit, wrinautes qui ont peut-être une ou des expérience sur le domaine pré-cité à partager :)
 
WRInaute passionné
Puisque tu aime à analyser :
Altenide a dit:
Altenide, test, créer, prend des risques..et tu saura !

Eh bien, je part de l'expérience des uns peuvent faire avancer les autres :) donc avant de perdre mon temps je pose des questions, et sommes-toutes quand je relis ce post de A à Z j'ai eu qqles réponses :)

Cela n'empéche pas de chercher, bosser et tester, pour parfaire tes opinions ?

il est vrai que qu'il était plus facile de prendre le train en marche (Octobre 2002, déja ) par rapport à aujourd'hui où il faut ingurgiter des milliers de post ... et on n'est meme pas sur d'avoir tout compris.
c'est clair, et prendre ce train en marche aujourd'hui penses-tu que c'est définitivement has been ?

Non mais c'est beaucoup plus dur ...


En effet je parlais d'eux, les newsbees, nul doute que toi, zecat, hawk Ybet etc... mettent comme tu le dis pas plus de 3 heures pour pondre le premier jet d'un site, et moins de 15 jours pour le voir gagner de l'argent. ... Seulement ceux qui sont les plus interressés par nos propos sont les newbees, il n'y a qu'à voir le nombre de téléchargement du doc que j'ai donné

Hum, je vis du web depuis 1999, connais WRI depuis ses débuts, je ne prétend pas etre geek ni newbie. dans le monde du web rien n'est acquis, çà je le sais (et l'est appris durement). Je suis sur le net beaucoup, je n'ai pas renoucé à ma vie sociale, je dort pas beaucoup c'est vrai, mais dans d'autres profession c'est le cas aussi. j'ai une femme et un bébé et les pieds sur terre :)

Rassures toi j'ai aussi :

https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... 275#462275

Et puis on peut bosser sur tel ou tel language, secteur du web et avoir besoin de quelques piqures de rappel sur un autre (ici le référencement ou plutot les revenus générés par les adsenses) ce que je m'autorise.
Par contre ce que je n'aime pas du tout c'est cette geek attitude qui ma tout du pédant et hautaine en plus. du type je sais ... et pas toi :p= et je te le dirais pas et si je te le dis çà ce saura etc...

Je crois que mes 2500 posts confirme que je donne beaucoup aux gens qui s'en donne la peine ex :

Comme quand je mets le lien du fichier "trucs adsences" pour que vous ne le payez pas ou que vous ne le cherchiez pas.
ou encore :
https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... 852#650852
https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... 815#402815
https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... 191#485191
https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... 262#449262

bref, bref heureusement que ce post à échappé à ce dérapage :) et je dirais à ITRAQUE calme toi.

et je suis sérieux, j'en ai marre des "Comment qu'on fait", "j'y arrive pas", "je ne comprends pas", mince quand est ce que vous allez demander à votre femme sa crème dépilatoire pour vous enlever votre poile dans votre main.
si t'en a marre va donc faire un tour ailleurs que sur les forums :p (dont l'objet je le rapelle est la discussion et le partage des connaissance .. :)) tu sais ya aussi la vrai vie avec des gens ... eh bien ils font pareil ils posent des questions et je doute que tu leur réponde avec le même ton droit dans yeux :) ou "arrete d'être sérieux tu verra t'en aura moins marre" :p

Tu sais si je suis ici c'est qu'on ne m'a pas encore viré, je suis et crois moi trés zen, seulement on ne peut pas transformer des vessies en lanternes sans un minimum de réflections personnelles.
Tu es sur le net depuis 99, tu pronnes l'honnêteté et le partage de savoir, pourtant tu dis consulter wri depuis un certain temps, mais je ne t'ai pas beaucoup vu nous faire partager tes expériences, donner des conseils aux types qui sont dans la m.... répondre à 1h du mat à un wrinaute qui se sent serul face à ces difficultés.
Ne viens pas me faire la morale, soit mieux que moi, mieux que nous, dispense tes conseils, aide les gens.
Depuis le début de ce post, tu relances, tu te gave d'infos, mais toi que donnes tu ?

Ceci étant dis, moi cque j'en dis :p ... lolololol
 
WRInaute accro
itraque a dit:
En effet je parlais d'eux, les newsbees, nul doute que toi, zecat, hawk Ybet etc... mettent comme tu le dis pas plus de 3 heures pour pondre le premier jet d'un site, et moins de 15 jours pour le voir gagner de l'argent.

Seulement ceux qui sont les plus interressés par nos propos sont les newbees, il n'y a qu'à voir le nombre de téléchargement du doc que j'ai donné !!

Le probléme avec nous, c'est que l'on gravite entre pros, (bon ou mavais :lol: ) et que les personnes qui nous lisent sont à 80% des gens qui croient tout ce qu'on dit et le prennent au 1er degrés !

Moi pas, mais

1. suis fénéant
2. me met à la programmation en PHP pour le plaisir et surtout pour apprendre depuis seulement quelques mois.
3. la majorité de mes sites cherchent plutôt les renseignements spécifiques. Les 3 en cours d'élaboration ont débuter il y a plus de 6 mois et sans adsence (pour l'instant :wink: )

Mais je crois également que tu as raison. Fais figure de vedette dans les jeunes qui rèvent de lancer un site dans ma région, c'est un peu la campagne et tout le monde se connait. Sur les 2 communes (on va dire 10.000 habitant), mon site principal fais plus de visiteur que tous les autres réunis (c'est pas de la ventardise, c'est un fait). Résultat, donne un petit coup de main parfois aux petits sites locaux, sans cacher qu'une partie de mes bénéfices proviennent du site. ... et c'est là qu'on retrouve 3 types de questions dictinctes.

1. comment on fait un site, généralement des débutants qui gère un gite, une petite entreprise ou même (souvent) un particulier qui veut seulement décrire une de ses passions (genre le quartier, son assciation, .... Ceux làà, généralement pas trop de problèmes.
2. Comment on fait pour avoir des visiteurs sur un site: généralement des jeunes. Déjà essayé d'expliquer quelques techniques, mais finalement, ceux-là posent quasiment directement la troisième question:
3. comment on fait pour rentabiliser un site?

et c'est là que ca coince directement. Chaque gamin de 20 ans qui se dit que je gagne (en partie) ma vie avec mes sites se dit qu'il en ferait bien autant. J'en suis arroiver depuis plus d'un an à une réponse directe pour cette catégorie (faible en proportion, heureusement):

1. tu fais un site propre avec un contenu intéressant, en hébergement gratuit ou payant, peu importe
2. quand il est en ligne, tu m'envoie un mail, je vérifie le site personnellement au niveau contenu, intérêt, ...
3. s'il me semble correct (y compris sans une seule régie de publicité), je fais une analyse du site niveau référencement (gratuitement) et t'explique ce que tu dois modifier pour récupérer des visiteurs.
4. une fois un certain nombre de visiteur et un site suffisamment remplis, tu peux mettre des pubs.
5. je passe sur le site et t'explique coment les optimaliser. Cette partie se fait à mon bureau avec comparaisons des statistiques de chacun

Ca va sembler bizarre, mais pour l'instant, pas 5 % n'a passé l'étape 2, 1 seul est arrivé à l'étape 5. TOUS les autres se sont dégoutés avant. Ben oui, il a fallu:
1. avoir une idée de site (et surtout de contenu)
2. mettre la structure en route
3. remplir des pages pour les plaisir d'avoir .... 3 visiteurs sur la journée
4. persévérer avec quelques visiteurs en plus
5. toujours guère de visiteurs, s'inscrire dans des annuaires (un qui a lut un peu WRI il y a 2 ans et qui se plaignait du travail fastidieux de .... inscrire le site dans des annuaires :lol: )
6. bon, à peine 10 visieurs par jour pour un paquet de travail, .... on laisse tomber.


J'ai pas la science exacte en référencement, ni en conception de site, ni même en rentabilisation mais (juste sufisamment d'expérience) .

Le site pour le quel je bosse le plus actuellement doit m'avoir pris un peu plus de 1000 heures de travail (et encore, pas de forum à vérifier tous les jours): 700 visiteurs par jours, des revenus de 200 € ce mois-ci. on va dire en 1 an 1500 € (il monte). Je divise: 1500€/1000= 1,5€ à l'heure. Comme rentabilité :roll: Seule différence, dans un an, les pages créées seront toujours bénéficiaires.

Bref, utiliser une régie de publicité sur un site (adsence comme les autres) nécessite:
1. beaucoup de travail de départ (soit en développement, soit en création de contenu, soit en maintenance)
2. des visiteurs (700 visiteurs / jour pour 200 € bruts/ mois (hors frais et temps passé ... donne une idée que ce qui est gagnable) et pas sûr que les bénéfices montent dans la même proportion que les visiteurs. D'ou des heures de référencement, optimalisation - sans compter la sandbox
3. une fois les visiteurs, de nombreux tests d'intégration des publicités, toujours en vérifiant le référencment, les visiteurs, ...

Il y a probablement moyen de gagner sa vie correctement avec des sites, mais c'est pas francement au niveau d'un débutant en création de sites. Ca nécessite déjà de bonnes connaissances en création, programmation, référencement. Une fois tout ca acquis. Ca doit être possible de gagner sa vie avec quelques heures de travail par site de temps en temps. PAs à la portée de tout le monde, et surtout beaucoup d'heures de travial au début sans rémunération (en plus des frais d'hébergement, ....)

Pour les neebees, un petit conseil, créer d'abord des sites sur des sujets qui vous intéressent, sans trop se poser de questions de rentabilité. Si le site recoit des visiteurs réguliers, vous pourrez penser à gagner au moins le prix de l'hébergement - nom de domaine. C'est déjà pas si mal. Si le site monte, les frais vont augmenter (hébergement supérieur) ... Une fois atteint un certain seuil, on peut parler de rentabiliser.
Reste à définir le seuil et surtout arriver à en vivre.
 
WRInaute accro
Oui menfin c'est prendre le problème à l'envers, Ybet.
Tu fais un site par passion, il se trouve qu'il est bien fichu et que son contenu est intéressant et que tu as plein de visiteurs. Et puis un jour tu mets des pubs, juste pour voir ... et tu vois.
On faisait des sites bien avant la pub, on n'espérait pas en retirer l'ombre d'un sou.
 
WRInaute impliqué

itraque => Cela n'empéche pas de chercher, bosser et tester, pour parfaire tes opinions ?

altenide => c'est ce que je fais grace à divers forum et autres. merci à tous ceux qui participent à la communauté du savoir "gratuit" (sauf en temps).

=> Hum, je vis du web depuis 1999, connais WRI depuis ses débuts

=> Tu es sur le net depuis 99, tu pronnes l'honnêteté et le partage de savoir, pourtant tu dis consulter wri depuis un certain temps, mais je ne t'ai pas beaucoup vu nous faire partager tes expériences, donner des conseils aux types qui sont dans la m.... répondre à 1h du mat à un wrinaute qui se sent serul face à ces difficultés.

J'ai dit je connais wri depuis ses débuts, cela ne veut pas dire que je consulte wri depuis ses début quotidiennement, ni même annuellement.

=> le truc de la photo, oui ok jvais mettre ma tronche :p

=> mon agacement quant-a ton post d'humeur (ils veulent tout savoir sans rien faire, poil dans la main et ils posent toujours des questions débiles). As-tu des enfants ? d'ailleurs mon post de réponse était un post d'humeur aussi.

=> Répondre a quelqu'un à 1h du mat, oui en 60 post je l'ai déja fait (meme plus tard)

=> partager mes connaissance => oui sans aucun doute. et je le fais çà m'aide bcp.

=> être mieux que vous tous => citations => "Tout un homme que chacun vaut, qui les vaut tous, et que tous ..." blabla Sartre.

=> quand a ta participation sur ce forum, je subodore que bcp de gens te doivent bc, mais n'oublie pas qu'expliquer a aussi ses vertus, celle de mieux affiner ses théories confrontées à la contradiction.

euh ? fin voila, moi cque j'en dis :) lolololol

en tout cas ce topic à le mérite d'avoir été relevé, et quelques informations pertinentes s'y cachent (entre mes posts de contradicteur invertérés) :)
 
WRInaute impliqué
mfff :/ il ne s'agit pas d'Altenide ou d'Itraque :) mais d'une discussion générale sur le pourquoi du comment peut t'on vivre d'adsense et compères. Je donne volontier un 1 de plus à Itraque (d'ailleurs), puisque dans cette discussion je ne suis qu'un contradicteur (au bon sens du terme j'entends). Et hop

on revient au sujet s'il n'est pas épuisé ? :)
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Pour les neebees, un petit conseil, créer d'abord des sites sur des sujets qui vous intéressent, sans trop se poser de questions de rentabilité. Si le site recoit des visiteurs réguliers, vous pourrez penser à gagner au moins le prix de l'hébergement - nom de domaine. C'est déjà pas si mal. Si le site monte, les frais vont augmenter (hébergement supérieur) ... Une fois atteint un certain seuil, on peut parler de rentabiliser.
Reste à définir le seuil et surtout arriver à en vivre.
Szarah a dit:
Oui menfin c'est prendre le problème à l'envers, Ybet.
Tu fais un site par passion, il se trouve qu'il est bien fichu et que son contenu est intéressant et que tu as plein de visiteurs. Et puis un jour tu mets des pubs, juste pour voir ... et tu vois.
On faisait des sites bien avant la pub, on n'espérait pas en retirer l'ombre d'un sou.

c'est bien ce que j'ai dit. Monter un site selon ses propres intérêts et si il a des visiteurs (en nombre), mettre les pubs.

Mais bon, soyons honnête, les vrais rentabilisateurs de sites wex passent quelques étapes ou les modifient:
ybet a dit:
Ca va sembler bizarre, mais pour l'instant, pas 5 % n'a passé l'étape 2, 1 seul est arrivé à l'étape 5. TOUS les autres se sont dégoutés avant. Ben oui, il a fallu:
1. avoir une idée de site (et surtout de contenu)
2. mettre la structure en route
3. remplir des pages pour les plaisir d'avoir .... 3 visiteurs sur la journée
4. persévérer avec quelques visiteurs en plus
5. toujours guère de visiteurs, s'inscrire dans des annuaires (un qui a lut un peu WRI il y a 2 ans et qui se plaignait du travail fastidieux de .... inscrire le site dans des annuaires )
6. bon, à peine 10 visieurs par jour pour un paquet de travail, .... on laisse tomber.

1. devient: . avoir une idée de site (et surtout de contenu) qui soit rentable au niveau annonceurs publicitaires
2. reste invariable
3. devient: débuter le référencement en terme de liens externes pour booster le site (même sans contenu) et préparer la phase de sandbox (un temps ou rien ne sert de travailler sur le site finalement.
4. devient: optimaliser le site sur les requetes les plus porteuses en termes de visiteurs et de rentabilité.
5. devient: inscription massive dans les annuaires et appui complet des autrees sites

6. et malheureusement, devient souvent: nombre de visiteurs maximals ou pas passé sur les moteurs, on se contente des visiteurs présents et se contente de rajouter 1 page de temps en temps, plus le temps avec le site suivant en construction.

Bon ca c'est mon coté pessimiste sur la création des sites (surtout avec ce que je rencontre dans mes recherches), mais fréquente WRI depuis peut-être trop longtemps
 
WRInaute impliqué
J'ai retourner un peu le pb dans tous les sens et j'en arrive à la même conclusion. Par définition je n'aime pas les pub :). Mais je ne crache pas dans la soupe non plus.

Faire un site en visant uniquement le profit : type rechercher ce qui n'existe pas comme forum, ou qui existe mais mal exploité ( femme-de-militaire par ex ;) ) pour en conclure qu'on ne maitrise pas le sujet ne sert pas a grand chose. Il vaut mieux donc s'introspecter au bas sens du mot et se demander "ce que je sais faire" et "ce dont j'aime parler", puis de lancer son sujet et de surajouter (si-besoin) une campagne de pub style affiliation. J'ai parcouru le forum Webrankinfo à la recherche de nouvelles idées, de nouveaux sites, en ce qui concerne les idées OK, mais les nouveaux concepts proposés (je ne citerai pas) relèvent soit de la bétise, soit d'un amateurisme exalté soit d'un manque de maturité et je rejoins donc l'avis d'ybet, commencez par savoir ce que l'on maitrise, ensuite (après un minimum de connaissance conception, gestion, référencement de site) lancer l'idée et ... tout simplement voir et s'investir. Le temps des gains viendra ensuite (ou ne viendra pas).

Mais il est une autre facon de procédé également en se demandant quels sont les tendances de demains dans les sites d'aujourd'hui, pourquoi ce sujet est mal traité alors que visiblement il y a une attente. La démarche est alors inverse et bcp plus professionnelle : apprendre le sujet et ergoter après. Si l'hameçon prend alors il est temps de penser a adsense, oxa et autres.
 
WRInaute passionné
et si on parlait du "trop d'adsense tue le web".

le nombre de sites qui ont été montés (y compris parmi mes amis) avec pas mal de contenu dynamiques, qui ont clairement des pages qui ne servent à rien ou avec une ou deux lignes de contenus et le reste d'adsenses..

Vous en aurez trouvé pas mal en tapant des noms de domaine, en cliquant sur certains adwords, ou pire devant vous sur certaines requêtes.

Pour moi c'est du spam pur et simple, certes un moyen de générer du "traf-fric";

Quelle perte de pertinence pour le web..
 
WRInaute impliqué
Certe et c'est déplorable, mais ces sites en général n'ont qu'une courte vie, l'internaute moyen n'est pas si con que çà, entrer sur un site qui croule sous la pub, c'est la caricature même du taux de rebond en entrée.

L'affiliation a Ads ou autres est à utiliser avec parcimonie et de façon discrete en aucun cas les publicité ne doivent gênées le site, elle doivent être présentes (pour les cliqueurs fous, les inconditionnels du "de pages en pages je saute et impulsivement je sort ma CB", pour les autres les pubs doivent être absolument invisibles (tout en l'étant) paradoxe non ?

pour ma part dé facto, j'écarte les sites des pubs a affiliation sauf .. si leur contenu contrebalance ce désagrément. En plus j'ai le clic plutot avare :) et le "je reviendrait plus" définitif.
 
WRInaute accro
RomsIW a dit:
Pour moi c'est du spam pur et simple, certes un moyen de générer du "traf-fric";

Quelle perte de pertinence pour le web..

ouf que c'est sites font généralemnt peu de visiteurs. Mieux vaut 1 moyen bien fait que 10 petits. La dernière solution est probablement plus rentable à (très) court terme, la deuxième est nettement plus rentable à long terme.
 
WRInaute impliqué
très juste Ybet, mieux vaut un visiteur qualifié se transformant en prospect physiquement tangible, qu'un trafic de x milliers de personnes qui ne repasserons plus. Théorie du blacklistage populaire. (et il a toujours raison in fine).
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
Nécessité fait loi.

non. Met un seul groupe de pubs sur une page intéressante ou trois groupes sur une page avec un faible contenu (comme les sites desquels on parle en ce moment) et tu verra très vite la différence. Dans le deuxième cas des taux de clicks très élevés 10 % et même plus pour des faibles CPC. Dans l'autre cas, des % faibles mais avec des CPC élevés.

Un annonceur privilégiera les affichages sur des pages intéressantes plus que sur les pages sans contenus (souhaitera même probablement le premier), tout simplement parceque les visiteurs du premier seront plus intéressés parce qu'il visitent donc meilleurs clients potentiels.

Un annonceur cherche pas les visiteurs mais les retombées des visiteurs, nuance.
J'ai quelques pages faites pour les adsences (avec quand même des renseignements :roll: - juste pour positionner la page :twisted: ), les taux de clicks sont supérieurs en moyenne à 25 %, le CPC est rarement au dessus de 0.01. Disons qu'elles rapportent, mais me vois très mal lancer des sites complets de ce type (y compris en rentabilité)
 
WRInaute impliqué
eh bien voila :) ce que j'attendais (bcp l'on demandé il l'a dit).

Pour moi un site est rentable à partir du moment ou il fait 5$/jour et si ce résultat est atteint en 1 mois.

c'est a dire, me corriger s'il le faut :

En un mois de travail sur un site si l'on atteint pas les 5€/jours(désolé j'aime pas les $, çà à un coté 20ème siècle), le site n'est pas rentabilisé (sous-entendu le rapport travail/promotion du site/gain) est trop faible et ne présage rien de bon... ?

Reformulé çà donne : si un site sur lequel tu as bossé un mois ne génère pas 5€*30jours ; le mois d'après. Passe ton chemin (pour un autre site).


et hum (en apparté) patataur a part donner des notes et lires les post des autres tu fait quoi :p (parce qu'a chaque réponse sur ce topic je te donne moins 1, et là tu frise le hum [censuré]. c patataur quand même ... avant de juger ferait bien de [censuré] et hum me semble pas que tu ais apporté beaucoup à ce topic (ya des jours comme çà, ou on est pas le meilleur :) sisisisi je te le confirme : l'erreur est humaine :) la relever (l'erreur) systématiquement est pernicieux :) mais je ne doute pas que tu contribue bcp :) ici ou ailleurs (plutot ailleur en fait :p )

mais revenons -zen au sujet :
Qui pourrait vivre d'adsense outre son activité principale (c'est à dire pourrait arréter son activité principale) (+ 1500 €/mois net, 1 personne à charge, +/- 35H de taf hebdomadaire) le dise ici, ou se taise à jamais.

moi cque j'en dis, lololololol
 
WRInaute passionné
Altenide a dit:
eh bien voila :) ce que j'attendais (bcp l'on demandé il l'a dit).

Pour moi un site est rentable à partir du moment ou il fait 5$/jour et si ce résultat est atteint en 1 mois.

c'est a dire, me corriger s'il le faut :

En un mois de travail sur un site si l'on atteint pas les 5€/jours(désolé j'aime pas les $, çà à un coté 20ème siècle), le site n'est pas rentabilisé (sous-entendu le rapport travail/promotion du site/gain) est trop faible et ne présage rien de bon... ?

Reformulé çà donne : si un site sur lequel tu as bossé un mois ne génère pas 5€*30jours ; le mois d'après. Passe ton chemin (pour un autre site).

Non :

deux jours de boulot + mise en ligne + linkage = 5 jours de travails (= +/- 18heures en tout) --> 1 mois aprés il doit faire au moins 5$ par jour, sinon je le laisse tombé pour me consacrer aux dizaines idées qui me viennent... si au moment du renouvellement il gagne + de 10 fois son hebergement, on le garde, sinon il gicle... ;)
 
WRInaute impliqué
c'est le coté tétu du troll breton ;) Zecat

euh bin dit comme çà, çà pourrait être mon analyse du post d'au dessus (avec des variantes).

fin mois je dis avant de faire un site d'abord je me fait payer au moins 500 € après on voir et on partage (fin c pas gagné toujours mais çà marche quelquefois (voir : Pouvoir du webmaster face à l'ets sarl démunie);

je ne plaisante qu'a moitié, pour reprendre un des grand slogans " nous gagnons a faire gagner nos clients (Sa téléperformance . world)", si mes clients gagnent je gagne (aussi) sinon ben çà devient tendu ;)


par contre j'avoue mon ignorance quand au rapport prix hébergement/rentablité (pb de sur-trésorerie). Et facheux comme pb en plus, tous çà parce je rêve. Mais c'est important enfin . hum imaginons que tu possède un serveur privé, tes frais fixes tu les connais. Tes frais de création DNS sont juste l'inconnu et ne représente pas bcp.

(jvé me faire huer (tuer) ? :p
 
WRInaute occasionnel
Altenide a dit:
et hum (en apparté) patataur a part donner des notes et lires les post des autres tu fait quoi :p (parce qu'a chaque réponse sur ce topic je te donne moins 1, et là tu frise le hum [censuré]. c patataur quand même ... avant de juger ferait bien de [censuré] et hum me semble pas que tu ais apporté beaucoup à ce topic (ya des jours comme çà, ou on est pas le meilleur :) sisisisi je te le confirme : l'erreur est humaine :) la relever (l'erreur) systématiquement est pernicieux :) mais je ne doute pas que tu contribue bcp :) ici ou ailleurs (plutot ailleur en fait :p )

Mais je ne t'ai rien demandé moi!

J'ai juste dit : la plupart des gens qui gagnent pas mal avec adsense ne vont pas venir s'en vanter qui plus est sur un forum de webmaster, en réponse à ton affirmation que seuls 2 webmasters avaient dit vivre d'adsense (mais les autres ont préféré ne pas te le dire). Et ça c'est une grosse contrib à ce topic (ne t'en déplaise. Ce n'est pas parce qu'une phrase est courte qu'elle n'a pas de portée).

Ensuite le résultat de ta petite confrontation avec Itraque a vu pour moi gagner les arguments d'Itraque face à tes propos.
Altenide 0 - Itraque 1 est le résultat de ce petit match

Tu prones la liberté en ensuite tu exiges de moi de participer? Et pourquoi censurer tes propos? Moi je te le dis cette petite attaque sans fondement est débile. :roll:
 
WRInaute accro
La question de ce sujet porte sur le potentiel de rentabilisation d'un site par AdSense, et les possibilités d'en vivre.

Si vous n'êtes pas capables de vous cantonner à ce sujet et préférez vous crêper le chignon, on arrête d'en discuter et je clôture ce troll.

Merci de sortir de la cour de récréation, et de recaler le débat.
 
WRInaute accro
Pour résumer le post :

Oui, on peut vivre d'AdSense si on a un site disposant de nombreux visiteurs quotidiens. Le nombre de visiteurs doit être d'autant plus important que la thématique est peu rémunératrice.

Mais il est conseillé, même si on vit très avec AdSense, de diversifier ses revenus. Donc à terme, on ne vit plus QUE d'AdSense :)

Y'a pas grand chose à rajouter je crois :)
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Y'a pas grand chose à rajouter je crois :)
Ben voila qui résume bien.

Il me semblait que c'était clair, mais vraisemblabement pas pour tous.
Tu me rassure, cela en même temps, me semble tellement logique. :idea:
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Mais il est conseillé, même si on vit très avec AdSense, de diversifier ses revenus. Donc à terme, on ne vit plus QUE d'AdSense :)
Le B-A BA qui est enseigné dès le premier jour à la formation de créateur d'entreprise de la chambre des métiers.
Pour résumer, un seul client c'est le casse pipe assuré à terme.
 
WRInaute accro
10 pages pour arriver à une conclusion logique. :wink:

Quand on voit vfjcxxxx faire (seulement) environ 23000 € de rentrée (moins déjà 9000 € de pub) avec 17.000.000 de pages vues par mois, ca donne déjà une indication sur le nombre minimum de visiteurs à avoir, en gros dans les 100.000 visiteurs uniques/jour :?
 
WRInaute discret
cthierry a dit:
finstreet a dit:
Mais il est conseillé, même si on vit très avec AdSense, de diversifier ses revenus. Donc à terme, on ne vit plus QUE d'AdSense :)
Le B-A BA qui est enseigné dès le premier jour à la formation de créateur d'entreprise de la chambre des métiers.
Pour résumer, un seul client c'est le casse pipe assuré à terme.

+5 .

Je propose que ce type de message soit indiqué dans la liste des trolls du forum, et qu'on ferme le sujet. La question d'origine est super naive et ammène à trop d'écart.

Peut-on vivre avec 1 litre d'eau et 5 pains au chocolats par jour ? Réponse oui, mais à la longue on s'épuise, et rien ne nous interdit de rajouter une baguette, des rillettes, un désert différent, du vin et quelques fruits.
Sachant, et on a l'éxemple, qu'un type peut se faire plus de 10000 euros mois, je crois que c'est suffisant pour vivre. (surtout dans certains pays) (alors après, certains me diront que le prix du panier de la ménagère n'est pas le même en province qu'en ville, et que les consommateurs de beurre sont plus ammenés à payer plus. -> Hors sujet ^^)

Sujet clos. Modérateurs ... faites votres office ! (je m'y crois.)

Kéké.
 
Nouveau WRInaute
Un vrai site : besser !!

Vivre avec adsence... Quel bonheur mais c'est pas facile. Très difficile.

Je pense qu'il ne faut pas essayer de faire un site uniquement pour gagner avec Adsence (je suis mal placé pour dire cela)...

Je pense qu'il faut un vrai site quelque-chose que l'on aime et que l'on fait bien. Et seulement ensuite on fait de la pub.
 
WRInaute discret
cthierry a dit:
Ou alors d'aller voir le WWW de virtuose1 :-D
Vouais enfin "oupa"... car son bazar c'est un système pyramidal, et par conséquent c'est illégal en France.

Par ailleurs c'est une arnaque de A à Z, si c'était si génial, les mecs qui fondent la fameuse société feraient ca juste entre eux pour tout gagner :)

Logique non ?

Le propre de ces systèmes c'est de paraitre vachement argumenté et mathématique... sauf qu'il y a toujours un "mais", suffit de le chercher un peu :)
 
WRInaute occasionnel
Suffit de la bonne thematique tout simplement et des mots cles qui rapportent mais ne pas compter que la dessus, c'est un plus, parfois rentable mais bien aléatoire.
 
WRInaute accro
bah parce que le mec qui l'a essayé il avait 0,01€ par jour et avec le livre de Joel Comm, il est passé à 0,10 ... :mrgreen:
 
WRInaute passionné
yassineaniber a dit:
pour quoi ce livre est mis dans un repertoir "arnaque"!!

Il est dans le fichier arnaque, parce que si j'ai pu l'avoir gratuitement, alors que d'autre le vendent, c'est que c'est gratuit.
Et aussi parce que je l'ai mis ici alors que quelqu'un voulait le vendre ou l'acheter à l'époque.

De toutes facon, les explications sont tellement généralistes que c'est presque impossible pour quelqu'un de non avertie de faire quelques chose de rentable avec cette technique.
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
bah parce que le mec qui l'a essayé il avait 0,01€ par jour et avec le livre de Joel Comm, il est passé à 0,10 ... :mrgreen:
et encore, entre temps, il avait changé de thématique :wink: :arrow:
 
WRInaute impliqué
Je viens de lire en // ce doc.
C'est vrai que c'est généraliste. Mais le doc fait quand même 132 pages. Il y a eu un travail assez important pour réaliser ce pdf.
On peut quand même le remercier pour les nouveaux utilisateurs d'adsense, je pense qu'il peut en effet faire doubler leurs revenus avec une lecture de ce doc.
 
Nouveau WRInaute
Pour gagner 1000 $ par mois avec adsense, il faut avoir au moins 200 000 pages visitées.

Mais les charges sociales vous reprennent le tout si vous vous déclarez.

Alors il faut passer à 500 000 pages visitées pour avoir un vrai bénéfice.

Mais pour y arriver, et maintenir son audience, il faut 180 h de travail par mois.

Donc vivre que avec adsense, c'est bosser 180 h pour gagner moins que le smic...
 
WRInaute passionné
Cliniquesonline a dit:
Pour gagner 1000 $ par mois avec adsense, il faut avoir au moins 200 000 pages visitées.

C'est faux, on ne peut pas estimer un revenu Adsense par rapport à un nombre de page vues.
 
WRInaute discret
si, le nombre d'affichage des pub et donc de pages vues est un critère premier. Tu ne gagnera jamais d'argent avec quelques centaines de pages vues par jour.
 
WRInaute accro
ajax a dit:
si, le nombre d'affichage des pub et donc de pages vues est un critère premier. Tu ne gagnera jamais d'argent avec quelques centaines de pages vues par jour.

Tout dépend du thème... autant on peut gagner 1.000 avec 200.000 pages... mais autant avec 2 millions on gagne 500 ... c pas un lien direct...
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
ajax a dit:
si, le nombre d'affichage des pub et donc de pages vues est un critère premier. Tu ne gagnera jamais d'argent avec quelques centaines de pages vues par jour.

Tout dépend du thème... autant on peut gagner 1.000 avec 200.000 pages... mais autant avec 2 millions on gagne 500 ... c pas un lien direct...

+1
 
WRInaute discret
il peut etre en effet interessant de s'interesser a adsense

le changement de couleur sur mes sites me rapporte a present 3 fois plus de clics et des revenus satisfaisant qui
permettent de payer mes annonces adwords!

attention cependant a ne pas creer des sites annonce sous peine d'exclusion d'adsense

attention aussi au site avec possibilité d'affiliation
les affiliés cliquent beaucoup et vous etes ejecté direct car vos visiteurs sont toujours les mêmes!

voila pour l'info
mais il est possible de gagner gros!!!

bonne journée

jérémy
 
Nouveau WRInaute
le changement de couleur sur mes sites me rapporte a present 3 fois plus de clics et des revenus satisfaisant

je me demmande bien comment les couleur peuvent augmenter les revenus :?

moi j'ai un CTR de la page de 0,27%

c'est vraiment depriment :cry:
 
WRInaute discret
Le CTR encore tu peux le modifier en intégrant mieux au contenu, mais le coût par clic pas moyen ... et quand je vois mon coup par clic c'est la pitié !
 
WRInaute impliqué
je gagnais 100€ par mois avec ~10.000 affichages par jour, donc très loin des 1000$

Y'a t'il des thèmes plus porteurs ? et plus recherchés
 
WRInaute accro
Baboun3737 a dit:
Bien oui, c'est fessable, plein de monde vive du Web dont moi

Tout est une question de visiteurs et c'est quasiement mathématique

1000 visiteurs/jours = 5-10$ par jour

10 000 visiteurs/jours = 50-100$ par jour

En terme de adsense seulement, il y a d'autre moyen de faire de l'argent sur le Web qu'avec Adsense.

Donc, 100 000 visiteurs/jours = 500-1000$ par jour

Ainsi de suite

Perso je fais environ 500visiteur/jour donc en suivant ton raisonnement je devrai gagner entre 2,5 et 5 euros par jour.
J'en suis très loin car je fais 0,05 euros par jours. Ton raisonnement me semble un peu trop optimiste voir difficilement faisable. Même en optimisant plus mes annonces, je pense pas gagner ce que tu predis.

Perso je diviserai par au moins 5 tes pronostics, cela me semblerai plus juste.

Hasta luegoo et au travail :D
Et moi j'ai deux sites "majeurs" (à mon échelle...).
L'un fait 800 VU/jour et génère au minimum 10 $ par jour alors que sur un autre même avec 2000 VU je ne fais pas la moitié...
Ca dépend énormément de la thématique, de l'intégration, du public, etc.

Parfois une broutille peut tout changer.
Une fois j'ai montré mon site à ma copine. Elle m'a dit "et si tu mettais ce type de pub là ici, tu crois pas que ça marcherait ?"
- "Bheu non j'ai déjà tout essayé, ça marchera pas c'est pas logique. Je vais tester 3 jours tu verras"
Revenus mutlipliés par deux du jour au lendemain. Depuis je pense que les femmes sont moins bêtes qu'elles en ont l'air.
 
WRInaute discret
milkiway a dit:
L'un fait 800 VU/jour et génère au minimum 10 $ par jour alors que sur un autre même avec 2000 VU je ne fais pas la moitié...
Ca dépend énormément de la thématique, de l'intégration, du public, etc.
Et du Smart-Pricing en grande partie ;)
 
WRInaute passionné
y'a des thèmes qui paient beaucoup plus que d'autres...

par exemple le mot "poker" qui ne descend jamais en dessous de 1$.
 
WRInaute discret
Darkcity a dit:
y'a des thèmes qui paient beaucoup plus que d'autres...

par exemple le mot "poker" qui ne descend jamais en dessous de 1$.
alors que adsense n'accepte pas souvent les site parlant de jeux de hasards comme le poker :roll: (meme si celui ci n'en fait pas parti 8) )
 
WRInaute discret
La bonne idée... sortons le mot p*ker 5-6 fois sur ce forum pour voir si les gains augmentent :lol:

pour répondre un peu rapidement, oui gagner beaucoup (tout est relatif) avec adsense c'est possible, mais

1/ va falloir bosser pendant 3-4 mois par des nefles
2/ faut avoir une bonne connaissance de base, si tu compte créer un site bidon pour devenir riche tu peux oublier
3/ sans un vrai contenu, tu dépasseras jamais les 5 euros/jour/site, à moins d'êytre un dieu du référencement (en attendant de recevoir ta petite lettre de google qui te dit au revoir FMA :) )

Bref, c'est un boulot :)
 
Nouveau WRInaute
Ouais, je suis d'accord sur le fait que c'est beaucoup de travail, mais, il y a aussi une grande part de chance je crois (quand on fait un seul site).
Pourquoi? A cause de la Sandbox qui peut frapper certains sites et pas d'autres. A mon avis ça devrait être une préoccupation permanente de l'éviter, se référencer "pas trop vite"...
Je crois que l'aspect le plus important pour bénéficier d'une certaine sécurité, c'est aussi de faire plusieurs sites sur des thèmes différents (en n'oubliant pas de le faire sur des thématiques "qui paient")... Modérons toutefois ce dernier point car les thèmes "à pognon" sont souvent plus sujet à la sandbox que les autres d'après ce qu'on peut lire...
 
WRInaute accro
gamet a dit:
mais, il y a aussi une grande part de chance je crois (quand on fait un seul site).

C'est ce que disent les pas bon pour se trouver des excuses :) j'en sais quelque chose je l'utilise tout le temps celle là
 
Nouveau WRInaute
C'est ce que disent les pas bon pour se trouver des excuses Smile j'en sais quelque chose je l'utilise tout le temps celle là

Vu que le référencement c'est quelque chose qui dépend aussi quand même un peu des autres webmasters, qui vont faire un lien (ou pas) vers ton site, je persiste et signe.
Malheureusement, beaucoup de webmasters ne font pas des liens selon "l'esprit de google", cad des liens "naturels", mais seulement pour le ref, bref un "pure marchandage de liens dans le but d'améliorer son ref". Ca veut dire aussi qu'un site très bon peut être moins bien classé qu'un mauvais.

Quand je dis "bon" c'est pour les visiteurs, mais aussi un site qui respecte certains critères de "déontologie" dans son référencement. Je ne suis pas en train de faire l'apologie du spam, qu'il faut absolument éviter pour ne pas se faire saquer (surtout en ces temps et pour l'avenir).

Selon moi Google n'est pas aussi "juste" qu'il le prétend. Car justement il repose sur un système qui n'est pas humain. Il n'est paut-être pas "corruptible", mais pour autant, il n'aura jamais l'intelligence d'un humain qui peut apprécier les couleurs, le véritable sens d'un texte, et sa valeur dans un contexte...
Google par du principe que les humains font des liens "naturellement", mais comme tous les webmasters savent que google fonctionne comme ça, il s'ensuit un détournement du système tel qu'il est pensé au départ...

Pardon pour cette digression, pour en revenir à Adsense, ce que j'aimerais dire, c'est que ce qui permet de faire de l'argent, c'est le trafic, et donc le référencement naturel avec un positionnement....
 
WRInaute accro
gamet a dit:
Vu que le référencement c'est quelque chose qui dépend aussi quand même un peu des autres webmasters, qui vont faire un lien (ou pas) vers ton site, je persiste et signe.

Nan... ca dépend et avant tout de ton site... y'a des dizaines de milliers de webmasters et de bloggueurs qui se contrefoutent de connaître leur PR, et qui font des liens vers toi parce qu'ils aiment bien ton site

Après tu peux toujours dire, c la faute des autres...
 
WRInaute discret
Google par du principe que les humains font des liens "naturellement", mais comme tous les webmasters savent que google fonctionne comme ça, il s'ensuit un détournement du système tel qu'il est pensé au départ

GG est pas complètement looser, et sait faire la différence entre un footer plein de liens sur une page qui compte 20 liens et un vrai lien placé dans un vrai paragraphe sur une page qui compte 3-4 liens... donc les liens naturels ont bien plus de poids ne t'inquiète pas!
Et si ton contenu est interessant, des gens te linkeront gratuitement. Si personne ne te linke, c'est que ton site n'a aucun interet :p
 
Nouveau WRInaute
y'a des dizaines de milliers de webmasters et de bloggueurs qui se contrefoutent de connaître leur PR, et qui font des liens vers toi parce qu'ils aiment bien ton site

Super, moi je veux bien, mais si ils n'ont pas de PR, je vois mal comment leurs liens pourraient être bénéfiques pour moi. Même si le PR compte moins qu'avant, si on les trouve pas dans les premiers résultats de google, google n'accordera que peu de crédit à ces sites je pense. Pire, la sandbox nous guette si on a trop de liens "rapidement" (à moins d'attendre 40 ans, d'ici là on sera mort de faim).

Je ne veux pas dire "c'est la faute des autres", mais plutôt "c'est la faute à google" tel qu'il est, aujourd'hui encore plus qu'il y a quelques années...A choisir entre l'époque actuelle avec sa sandbox, je choisis la doloréane volante pour revenir avant 2004, même si le pagerank comptait plus que maintenant (sans doute trop).
Les filtres actuels sont à mon sens des remèdes pires que le mal, car il y a toujours des sites qui nous polluent, mais sont considérés par le robot comme excellent, car plus anciens, etc...un robot n'a pas d'oeil, et c'est bien dommage. Les nouveaux sont souvent "massacrés" d'où l'importance de faire plusieurs sites en variant les thémes, et en améliorant ses techniques de référencement au gré de l'expérience. Ainsi on a à mon avis des chances raisonnables d'échapper à la sandbox sur quelques sites, et d'avoir du trafic, et les revenus adsenses qui vont avec (c'est quand même le sujet du topic).
 
WRInaute accro
lol t'as rien capté... quand on se moque de son PR c pas qu'on en a pas... c qu'on s'en moque... et je préfère un lien sur une page de PR 0 qui me ramène 10 visiteurs qu'un lien qui me ramène 0 visiteur sur une PR 4 :)

Tu en es encore à "y'a que le référencement qui peut développer un site"... enfin c bien... ca fait de la place pour les autres :)

ps: si tu fais un site pour AdSense ... tout du moins ces gains... je comprends pk tu te plains... bah continue de te trouver une excuse, ca t'évitera de te poser les bonnes questions sur ta façon d'appréhender le Web
 
Nouveau WRInaute
Et si ton contenu est interessant, des gens te linkeront gratuitement. Si personne ne te linke, c'est que ton site n'a aucun interet

Je suis pas vraiment d'accord, dans le sens où ça devrait être les internautes qui jugent, et pas les webmasters de sites concurrents, qui feront jamais de liens vers moi "naturellement". C'est pourquoi on inventé l'échange de liens.

Si certains internautes ont des sites persos, ils seront sans doute pas côté par google, et donc pas vraiment bénéfique pour moi en terme de positionnement. En plus, statistiquement, pour que des internautes aient des sites persos, il faut en avoir du trafic, les sites qui vont vraiment faire pencher la balance, on les comptes presque sur les doigts de la main. J'ai des sites très bien placés compte tenu du peu de backlinks qu'ils ont, car ces BL sont sur des annuaires qui sortent dans les premières pages de google quand tu fait "annuaire".

C'est donc un tout petit nombre de gens qui font le destin d'un site en définitive, et en dépit des apparences. Je trouve pas ça démocratique, même si à ce qu'il paraît google utiliseraient des indices de clic pour observer le comportement des visiteurs qui te trouvent dans l'index, encore faut-il y être placé en bonne position, et on en reviens à ma question de départ.

Bien sûr toutes ces questions sont plus ou moins influencées par la thématique du site.
 
WRInaute occasionnel
Gamet tu fais une fixation sur la sandbox! Cool man il n'y a pas que la sandbox dans la vie ;)

D'une manière générale, je ne suis pas complètement d'accord avec tes propros. Plus crûment, t'es en plein délire !!! :mrgreen: :mrgreen:

par exemple

gamet a dit:
Je suis pas vraiment d'accord, dans le sens où ça devrait être les internautes qui jugent, et pas les webmasters de sites concurrents, qui feront jamais de liens vers moi "naturellement". n'importe quoi ! et il n'y a pas que les sites concurrents, il y a aussi les sites à thématique proche : tu fais un site sur la formule 1, tu fais un lien vers le site de mclarren ;) 8O C'est pourquoi on inventé l'échange de liens.

Si certains internautes ont des sites persos, ils seront sans doute pas côté par google n'importe quoi 8O, et donc pas vraiment bénéfique pour moi en terme de positionnement. En plus, statistiquement, pour que des internautes aient des sites persos, il faut en avoir du trafic pas compris ce que tu voulais exprimer 8O, les sites qui vont vraiment faire pencher la balance, on les comptes presque sur les doigts de la main il y en a des millions qui peuvent aider 8O. J'ai des sites très bien placés compte tenu du peu de backlinks qu'ils ont il n'y a pas que les BL pour faire le classement d'un site 8O, car ces BL sont sur des annuaires qui sortent dans les premières pages de google quand tu fait "annuaire" n'importe quoi, tu connais l'algo de google pour voir un rapport certain de cause à effet entre la présence de tes sites sur ces annuaires et ton classement? Ca doit jouer, mais ce n'est sans doute pas le facteur déterminant! 8O.

C'est donc un tout petit nombre de gens qui font le destin d'un site en définitive ah là tu tapes dans le mille, c'est en effet un nombre de personnes très réduites : le ou les webmasters du site en question!!! 8O, et en dépit des apparences. Je trouve pas ça démocratique aucun rapport avec la démocratie d'une part, d'autre part ton point de départ (seul un petit groupe de personnes chez google ou parmi les webmasters concurrents décident du classement des sites) est infondé, donc ta conclusion de non-démocratie l'est aussi. 8O, même si à ce qu'il paraît google utiliseraient des indices de clic pour observer le comportement des visiteurs qui te trouvent dans l'index, encore faut-il y être placé en bonne position je ne vois pas pourquoi ils se contenteraient d'étudier uniquement les sites qui sortent en haut! 8O, et on en reviens à ma question de départ.

Bien sûr toutes ces questions sont plus ou moins influencées par la thématique du site.

bon, pour moi ce que tu dis c'est un peu de tout et de n'importe quoi mélangé ensemble, à la fin ça ressemble à un argumentaire d'un mec qui s'y connait (je suis sûr tu dis ça à ma mère elle te croira sur parole) mais selon moi ça ne résiste pas à l'analyse grossière donc invalidé.

Bon, j'espère que tu ne prendras pas mal ma prise de position vis à vis tes propos. :wink:
 
WRInaute discret
encore un partisan de l'ordre juste qui nous sort que si ça marche pas c'est pas sa faute... :lol:

ok je :arrow:
 
WRInaute accro
Rien à rajouter sur Patataur... c lassant de lire des trucs du "c'est pas de ma faute, c'est à cause des autres"...
 
Nouveau WRInaute
Bon puisque vous êtes apparemment d'une bonne foi toute angélique, je ne vais pas insister...

Avant toute chose, sache patataur qu'une touche de modestie t'irai sûrement mieux (c'est sans doute valable pour les deux autres).
Bon, j'espère que tu ne prendras pas mal ma prise de position vis à vis tes propos. Wink

Sachez que mes réponses ne sont pas "axées" sur moi, même si je me base evidemment sur ma propre expérience pour essayer de répondre à la question posée, "gagner de l'argent avec adsense" (ce qui veut dire commencer par avoir du trafic).
Je donne les infos que j'ai. Evidemment je ne suis pas dans l'algo de google, et je devrais donc me taire me dîtes-vous, puisque nous raisonnons seulement sur l'expérience et les hypotheses qui en découlent, dans ce cas vous aussi taisez-vous, et on ferme WRI. Etes-vous vraiment sûr que c'est moi qui suis "en plein délire".

Excuse moi patatemachin mais des sites persos en tete dans google j'en vois pas sur les requetes "à pognon", celles qui nous intéresse dans ce topic consacré à "comment gagner beaucoup avec adsense...". Et pour essayer d'être plus clair sur les propos que tu ne comprends pas, je veux seulement te rappeler que sur 100 visiteurs d'un site "normal" qui n'est pas consacré au webmastering, des webmasters y en a pas beaucoup (webmasters de sites persos ou d'ailleurs).

je ne vois pas pourquoi ils se contenteraient d'étudier uniquement les sites qui sortent en haut!
Si google utilise un indice de clic, je vois pas comment il pourrait le faire sur le site en 300eme position, vu que personne clic dessus.

bon, pour moi ce que tu dis c'est un peu de tout et de n'importe quoi mélangé ensemble, à la fin ça ressemble à un argumentaire d'un mec qui s'y connait (je suis sûr tu dis ça à ma mère elle te croira sur parole)
C'est facile de critiquer gratuitement, mais des arguments valables tu n'en donne pas. On dirait que ton plaisir, c'est de t'attaquer aux gens pour le plaisir de la confrontation, en laissant de côté les idées. Si c'est comme ça, c'est comme tu veux...moi je m'en fous tu sais.

c'est pas de ma faute, c'est à cause des autres
Je ne poste pas sur WRI parce que j'ai pas de psychanalyste, je poste pour échanger des idées, repondre aux questions. Certainement pas pour obtenir je ne sais quelle caution morale de mes erreurs passées, tout le monde s'en fout et c'est bien normal...

si tu fais un site pour AdSense ... tout du moins ces gains... je comprends pk tu te plains... bah continue de te trouver une excuse, ca t'évitera de te poser les bonnes questions sur ta façon d'appréhender le Web
Je n'ai jamais dis ça, ni même incité à faire des sites "pour adsense", tu fais les qst/rep.
Tout dépend aussi de ce que tu appelles par "pour adsense", si ça veut dire "pour gagner de l'argent", sache que ça ne veut pas forcemment dire un site de mauvaise qualité pour les visiteurs (si ça tu ne le comprend pas t'es dans le mauvais topic alors), les gens travaillent pour gagner leurs vies c'est comme ça que ça marche, et c'est pas inconciliable avec l'intérêt des visiteurs au contraire...mais je ne continue pas plus loin sur ce thème, qui risquerait de déborder sur de vaines considérations politiques, totalement déplacées ici.

Si vous vous attribuez à vous seul le mérite de votre référencement et du positionnement qui va avec, y a un problème :
C'est donc un tout petit nombre de gens qui font le destin d'un site en définitive ah là tu tapes dans le mille, c'est en effet un nombre de personnes très réduites : le ou les webmasters du site en question!!!
un réseau c'est des liens entre des gens, des sites, et pour les sites les plus populaires, je continue de penser que c'est les plus connus qui "font" les plus connus à venir.
Privilégier la quantité des liens, c'est vraiment pas ce que je recommanderais, je continue de penser que quelques liens de qualité c'est bien mieux. Dommage qu'il y ait autant de liens non naturels, le lien "naturel" étant devenu bien trop rare (est-ce qu'il ne l'a pas toujours été?)...

Voilà, et je vous remercie au passage, pour vos remarques très constructives je dirais, tout le monde apprécieras, merci pour cette discussion...
 
WRInaute discret
ça en fait du texte pour quelqu'un qui "ne va pas insister" :lol:

un gros paquet de texte, alors que ce qu'on te dis est simple :

Si (au bout de quelques mois) ton site n'a pas de trafic, c'est qu'il n'est pas interessant. Google n'y est pour rien. Les autres webmasters n'y sont pour rien. C'est à toi de te remettre en question.

Si par contre ton contenu est interessant, petit à petit des sites (petits d'abord, puis plus gros) feront des liens vers le tien, et tu gagneras du traffic.

Corollaire : si ton contenu est interessant, tu vas gagner de l'argent avec adsense.

D'où réponse à la question initiale : si tu fais un contenu interessant, avec un tout petit référencement manuel pour lancer la machine, le reste suivra, et tu gagneras de l'argent, voir ta vie.

Mais tu peux aussi continuer à expliquer que ton site ne marche pas parce que le système est mal fichu.
<troll>Ou parce le parti ne t'a pas aidé :p </troll>
 
Nouveau WRInaute
c'était de l'ironie, j'espérais que tu comprenne au moins ça.

Pour le reste, c'est un dialogue de sourds, tu ne comprends pas car tu ne veux pas comprendre.

Tu as raison, je suppose que google est parfait, son système est parfait, tout est parfait,.....

Allez bye bye
 
WRInaute accro
Yusuke a dit:
Si (au bout de quelques mois) ton site n'a pas de trafic, c'est qu'il n'est pas interessant. Google n'y est pour rien. Les autres webmasters n'y sont pour rien. C'est à toi de te remettre en question.

ca me fait penser à un copain étudiant de 21 ans (je crois lol) qui a créé son site y'a un an ... idée géniale... en quelques semaines, il était listé dans le wall street journal et des centaines de blogueurs renvoyaient vers lui... et pour info, je crois qu'il est toujours aussi mal référéncé sur Google ... c un thème que personne ne recherche parce que personne sait que ca existe mdr

Ah par contre, il est doué d'un grand sens de... l'innovation :)
 
Nouveau WRInaute
c'etait avec l'arbitrage que y'as vraiment des personnes qui ont fait des milliers de dollars mais c'est fini maintenant google les virent
 
Nouveau WRInaute
un site comme le mien meme 20 euros par moi ca mirais bien mais bien dommage ca me rapporte rien
il me coute plus que ca me rapporte :roll:
 
WRInaute discret
Moi en tout cas, je vois que vous vous êtes bien défoulé sur ce topic que j'ai lancé, avec des réponses très utiles et quelques pistes sympas, de l'honnêteté, même si parfois, certains trucs paraissent exagéré.
ce topic bien que pas assez précis a fait couler de l'encre et je suis décu de ne pas l'avoir suivi plus que celà mais en fait, je n'ai pas reçu de notification de message de réponse depuis pas mal de temps ! sauf aujourd'hui et dure de lire 13 pages d'un coup comme ça.
en tout cas merci de l'avoir fait vivre quand même
Jean-luc qui va surement noter en le relisant les meilleurs passages, on sait jamais.
 
WRInaute occasionnel
Sûr, lire 13 pages d'un coup ça fait beaucoup.
Mais déterrer un sujet vieux de 2 ans fallait le faire aussi.
 
WRInaute discret
Ah Oui, désolé, je n'avais pas du tout fait gaffe à la date!
j'ai seulement percuté sur le fait qu'il avait voyagé sans moi et sans que je reçoive les notes de réponses sans tenir compte qu'il avait surement assez vécu.
mais quand j'ai reçu le mail, c'est justement avant que je ne réponde, comme quoi, il est peut être fait pour ressortir régulièrement de part un sujet récurrent dans l'esprit et la demande des gens en besoin de revenu "facile"
jean-luc
 
WRInaute passionné
Re:

Meeuuuhhh a dit:
faut au strict minimum 500.000 pages par mois pour survivre avec adsense.

C'est difficile à faire 500.000 pages.
Ça dépend, je fais ça en 1 jour pour ma part, suffit de travailler.
 
WRInaute passionné
C'est ça tu fais 15.000.000 de pages par mois... Bientôt l'entrée en bourse... Ça doit te faire un revenu d'environ 200.000 euros, c'est pas mal... Mais bon "suffit de travailler".

Tu vis dans quelle forêt sinon ?
 
WRInaute passionné
Gagner Beaucoup d'Argent avec Adsense?

"sans travailler en restant assis le *** sur sa chaise toute la journée?"

Bien sur!
Apparemment, seuls les analphabètes (cf. orthographe et grammaire) semblent réussir à cela...

Adsense n'est pas LA solution, ne compte pas dessus pour devenir riche ni remplacer ton salaire (cela ne doit pas être la priorité dans ton projet, voit le plutôt comme un petit plus ;-))
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut