Google a référencé mon site "test" qui est la copie de mon site principal

WRInaute occasionnel
Salut tout le monde,

Via webmaster tools, je viens de voir que Google a référencé mon site clone, qui me sert de site test...
Je le vois dans "liens externes", il y a 15 000 liens en provenance de mon site clone.

J'ai perdu entre 5-8 places dans le positionnement de mes mots clés mais je ne sais pas si c'est lié à ce site ou à pinguin car c'est arrivé sur la même période (fin avril).

J'ai demandé via webmaster tools, à supprimer www.monsite-clone.fr.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce grave que GG ait référencé le clone?
J'ai pourtant mis dans le fichier robots.txt
Code:
User-agent : *
Disallow : /
 
WRInaute passionné
robots.txt ne suffit pas à empècher GG d'indexer ton site ou des pages de ton site.
Si il y a des URLs pointant dessus, GG va les suivre.
Donc pour un site de test, il ne faut avoir absolument aucun lien public pointant vers lui.
Si le déclassement était du au DC, ça va se corriger rapidement maintenant que tu as fermé ce site.
 
WRInaute occasionnel
Comment dois je faire si je ne souhaite justement pas le fermer?
Je l'ai mis en ligne pour avoir justement une copie exacte de mon site principal afin de réaliser des tests (upgrade, modif en tout genre, etc.)

Je pensais que le fichier robots suffisait :(
Vaut mieux que je ferme complétement le site clone ?
 
WRInaute accro
Il faut le protéger par .htaccess et .htpssword, mais avant demander la désindexation dans google webmaster tools
 
WRInaute occasionnel
Oui j'ai envoyé une demande via webmaster tools du site clone :

> optimisation
> URL à supprimer
> http://www.monsite-clone.fr

J'ai fais ça ce matin, et le site est désormais supprimé de google.
Quand je tape http://www.monsite-clone.fr sur google, je ne le trouve plus.

Est-ce que cela suffit? Ou google va finir par repasser sur le site clone ?
Il s'agit d'un site ecommerce. J'ai également désactivé l''accès à la boutique, sauf pour mon adresse IP.

Le fait que ce site clone comporte plein de liens vers le site principal, ça ne pose pas de problème?

edit : je viens d'éditer également le fichier .htaccess pour n'autoriser que mon adresse IP.
J'espère que c'est bien ça qui est en cause de ma chute et non le sacré puiguin...!!! :evil:
 
Discussions similaires
Haut