Google a-t-il oublié mon site (plus de MAJ) ??? Help SVP !

Nouveau WRInaute
Bjr à tous,

Je ne comprends plus rien à Google...

Il y a environ une semaine, j'ai modifié les META de mon site, et en particulier le Title et la Description.
Le revisit-after étant 1 day, Google avait bien pris en compte ces changements le lendemain au niveau de mon référencement.

Mais j'ai voulu affiner certaines choses et j'ai modifié encore le Title et la Description.
J'ai également modifié la Description de mon site dans DMOZ.

Et là curieusement, au bout de plusieurs jours, aucun changement au niveau de Google !!!
La description qui apparait est toujours l'ancienne description de DMOZ !

Je pensais que la prise en compte des META (Title, Description, et Mots-clés) et celle de l'annuaire de DMOZ était quotidienne avec un <META NAME="revisit-after" CONTENT="1 day">

Non ?

Merci pour vos éclaircissements.
 
WRInaute accro
>> Le revisit-after étant 1 day
ce n est plus utilisé. si ton chanegemnt a été pris en compte le lendemain, c est que tu es tombé sur la période ou google visitai ton site. tu dois attendre sa prochaine visite, qui arrivera d'autant plus vite que tu as des liens d'autres sites pointant vers le tien (entre 1h et 2 mois ...)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse rapide e-kiwi.

C'est donc une coincidence, c'est ce que je craignais... j'ai du modifier les META la veille du passage de Google ! C'est çà qu'on appelle la "Google Dance" ? On connait les dates de passages précisément ?


A propos des liens qui pointent sur mon site, il y a d'ailleurs un mystère :

C'est un site de PR 5 dont le lien figure souvent sur des gros sites IT tels que 01net, lemondeinformatique, jdnet...etc

Or, bizarrement, quand je regarde les principaux backlinks (d'après la commande link:monsite , ou bien depuis des sites qui affichent le pagerank et les principaux backlinks), non seulement il n'y en a qu'une petite partie qui ressort (192 seulement) mais surtout les principaux sites mentionnés ci-dessus n'y apparaissent pas !!!

Comment cela se fait-il ?

Merci encore pour toute aide :)
 
WRInaute accro
>> C'est çà qu'on appelle la "Google Dance" ?
non ca n existe plus ;) avant une fois par mois effectivement google faisait des gros changements de son index. maintenant c est en continu. plus ton site a de la "notoriété / popularité", plus les mises à jour de ses données pour ton site sont fréquentes

pour les backlinks affichés depuis google, il n'en affiche qu'une partie. sur Yahoo déjà avec la commande site tu aura beaucoups plus de résultats. chez moi google m'affiche 2900 BL là ou yahoo m'en affiche 52.000.
 
Nouveau WRInaute
Tiens pour moi on dirait que c'est le contraire sur Yahoo (que c'est pire par rapport à Google) : seulement 18 liens qui pointent sur mon domaine !!!
Et là encore pas les domaines qui ont les meilleurs PR ... bizarre non ?

Merci .Jee, je vais regarder.
 
WRInaute accro
tes BL sont surement trop récents pour etre plus en compte dans l'affichage de cette commande. il suffit d'attendre, mais tu devrait commencer déjà à voir le résultat en terme de visites
 
Nouveau WRInaute
Bon reprenons...

Pour les mises à jour de l'index de Google, pas de problème en effet (ca se fait environ toutes les 2 semaines)

Par contre, pour les Backlinks, je n'y comprends rien !!

tes BL sont surement trop récents
Non, beaucoup sont anciens... le site a plus de 4 ans.

J'ai pu vérifier dans mon compte "Webmaster Google" et Google ne voit bien que 194 Backlinks... alors qu'il y en a beaucoup beaucoup d'autres, et de PR plus importants !!!
Et le plus fort, c'est que sur les 194 en question, la moitié au moins sont des liens ... internes !!!

Je ne vais pas faire de pub (même si c'est pour la bonne cause, c'est le site d'une grosse association d'informaticiens, on est souvent sur de gros sites de presse, d'où les Backlinks normalement...) mais si on peut m'aider par MP, ca serait bien volontiers ! (on essaiera d'aider aussi en retour...)
 
Discussions similaires
Haut