Google accepte-t-il 2 sitemap.xml ?

Nouveau WRInaute
bonjour,
après avoir essayé différents plugins permettant d'avoir un site sous WordPress en plusieurs langues j'en suis arrivé à la conclusion que le mieux est encore de ne pas utiliser de plugins, j'utilise deux installations distinctes de WordPress, une pour le français et une pour l'anglais.
example.com > version française
example.com/en > version anglaise

les 2 sites sont donc totalement indépendant et chacun a son sitemap.xml, ma question est la suivante : est-ce que Google accepte 2 sitemap.xml pour un site web (qui sont en fait 2 sites distincts, le contenu n'étant pas forcément une simple traduction).

example.com/sitemap.xml > liste de toutes les pages du site en français.
example.com/en/sitemap.xml > liste de toutes les pages du site en anglais.
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

Vous pouvez envoyer plusieurs sitemaps à Google.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).
 
WRInaute discret
D'après le protocole :
Si vous fournissez plusieurs plans Sitemap, vous devez répertorier chaque fichier Sitemap dans un fichier d'index Sitemap. Les fichiers d'index Sitemap peuvent contenir jusqu'à 50 000 plans Sitemap et ne doivent pas excéder 10 Mo (10 485 760 octets) et peuvent être compressés. Vous pouvez utiliser plusieurs fichiers d'index Sitemap. Le format XML d'un fichier d'index Sitemap est très similaire au format XML d'un fichier Sitemap.
http://www.sitemaps.org/fr/protocol.php

Donc oui il est possible de fournir plusieurs fichier Sitmap dans la condition qu'il y est un fichier d'index des différents sitmap
 
Discussions similaires
Haut