Google accepte-t-il 2 sitemap.xml ?

Discussion dans 'Référencement international (langues, pays)' créé par jroy75, 13 Septembre 2010.

1. jroy75
    jroy75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    après avoir essayé différents plugins permettant d'avoir un site sous WordPress en plusieurs langues j'en suis arrivé à la conclusion que le mieux est encore de ne pas utiliser de plugins, j'utilise deux installations distinctes de WordPress, une pour le français et une pour l'anglais.
    example.com > version française
    example.com/en > version anglaise

les 2 sites sont donc totalement indépendant et chacun a son sitemap.xml, ma question est la suivante : est-ce que Google accepte 2 sitemap.xml pour un site web (qui sont en fait 2 sites distincts, le contenu n'étant pas forcément une simple traduction).

example.com/sitemap.xml > liste de toutes les pages du site en français.
    example.com/en/sitemap.xml > liste de toutes les pages du site en anglais.

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Bon retour au forum.

Vous pouvez envoyer plusieurs sitemaps à Google.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).

3. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    13
    Bnjour,
    je crois que la limite maximum est d'environ 100 sitemaps par site.

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Il existe des URL prévues pour donner des exemples: "example.com" ou encore "example.net" (avec un "a").

5. IllusionPerdu
    IllusionPerdu WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    D'après le protocole :
    http://www.sitemaps.org/fr/protocol.php

Donc oui il est possible de fournir plusieurs fichier Sitmap dans la condition qu'il y est un fichier d'index des différents sitmap

6. jroy75
    jroy75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    @Madrileno : désolé, il ne m'est pas venu à l'idée que le site "monsite" existait !

plus d'infos sur les fichiers index de sitemap : https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=71453

juste une parenthèse : je n'ai pas reçu les notifications de réponses alors que la case est coché, rien dans mon dossier spam, il y a un problème sur le forum ?

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
  8. jroy75
    jroy75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    je viens juste de recevoir la notification à la dernière réponse, rien pour les autres.

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Le serveur des fois est un peu lent.

Chargement...