Google Analytics et sites référents

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Un de mes partenaires dit m'envoyer 2.000 visites par jour.
Dans les sites référents de Google Analytics, je constate 1.000 visites par jour.

J'ai donc mis en place un outils de tracking de click depuis le lien fourni à mon partenaire, et je constate qu'il m'envoie bien 2.000 visites par jour.

:?: Voici donc mes questions :
Pourquoi Google Analytics m'affiche 1.000 au lieu de 2.000 ??
Google Analytics est-il fiable ??

Merci de votre aide.
 
WRInaute impliqué
je preférais m'assurer qu'on compare bien les mêmes choses

à ce sujet, la méthode de comptage des visites d'un outil à l'autre peut changer du simple au double

cela dit, comme ce n'est jamais la faute de l'outil mais de la façon dont il est mis en place, il faudrait peut etre regarder si toutes les pages contiennent du code Google Analytics?

Autre possibilité (mais qui n'explique pas tout): les 2000 visites incluent les robots d'indexation de Google, Yahoo et compagnie
 
Nouveau WRInaute
JulienCoquet a dit:
je preférais m'assurer qu'on compare bien les mêmes choses

à ce sujet, la méthode de comptage des visites d'un outil à l'autre peut changer du simple au double

cela dit, comme ce n'est jamais la faute de l'outil mais de la façon dont il est mis en place, il faudrait peut etre regarder si toutes les pages contiennent du code Google Analytics?

Autre possibilité (mais qui n'explique pas tout): les 2000 visites incluent les robots d'indexation de Google, Yahoo et compagnie
Merci Julien pour ta réponse.
Mais 1.000 visites par jour générées juste par des robots d'indexation me parait énorme, voir improbable.

L'outil que j'ai mis en place pour tracker les clicks est PostAffiliatePro 3, un soft d'affiliation.
Si ce sont les robots qui générent toutes ces visites, je plains les affilieurs qui utilisent ce soft...
 
Discussions similaires
Haut