Google Analytics : obtenir le taux de conversion d'une page

WRInaute accro
Bonjour,

Dans GA, on peut définir des objectifs.
Dans mon cas, c'est la visite d'une page /mapage-(.*)
Donc entre dans l'objectif la visite des pages /mapage-1215.html, /mapage-444142.html, etc.

Ca me sort un taux de conversion. Mais je crois que ce taux est basé sur le nombre total de visite du site / le nombre de visite de /mapage-(.*)

Y a t il un moyen de faire en sorte d'obtenir un taux de conversion par page et non par site ?

Explications : les liens vers /mapage-(.*) se trouvent sur une page /mesoffres-(.*)
Je voudrais obtenir le taux de conversion moyen des personnes visitant /meoffres-(.*) et qui visitent ensuite /mapage-(.*)

C'est un peu ardu à expliquer donc n'hésitez pas à me signaler si ce n'est pas clair.

Un grand merci
 
WRInaute accro
Merci mais comment fais tu ça ?

Sinon j'ai créé un entonnoir de conversion et ai mis comme étapes la visite de mesoffres-(.*) avant l'étape de conversion mapage-(.*)

Ce qui me sort un taux de conversion de 46.7%.
Ne maitrisant pas du tout cet entonnoir, cela veut il bien dire que 46% des visiteurs de mesoffres visitent mapage ?

Merci
 
WRInaute discret
Bonjour
Si j'ai bien compris, tu veux savoir quel est le pourcentage de visiteurs qui ont été sur une page après avoir vu une autre page.

Voici les techniques qui sont assez simple (dans la nouvelle version) :
-contenu>contenu du site>page
Là, tu sélectionne une page puis tu clique sur récapitulatif de navigation.
Tu vois d'où tes visiteur sont venu et vers quelles pages ils vont avec le pourcentage.
-contenu>contenu du site>page de destination
Là, tu sélectionne une page puis chemin d'entrée.
Tu vois les pourcentage de la page qui a été vu ensuite. Tu peux cliquer sur l'une d'elle pour savoir vers quelles pages les visiteurs ont été ensuite avec le pourcentage
-contenu>contenu du site>détails des pages par url
Là, tu sélectionne une page puis tu mets le graphique en pourcentage.
Puis tu sélectionne une autre page et ainsi de suite pour voir le chemin que les visiteurs prennent sachant qu'au bout d'un moment, cela s'arrête. Tu peux voir le taux de sortie sur les pages et le taux t'indique combien de % des visiteurs qui sont aller sur cette page ont quitté.

Voilà, j'espère que cela t'aura aidé.
jérémie 14
 
Discussions similaires
Haut