Google Caffeine c'est pour quand ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
bonjour,
et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année,
quelqu'un a t'il des infos sur Caffeine le nouvel algo, je croyais
que cela démarrait en janvier ?

ludo
 
WRInaute discret
question: lorsque caffeine a été mis en ligne pour test, c'était l'équivalent de caffeine.com ou caffeine.fr ? Parce que si c'est cafeine.com , laisse tomber la neige, ces discussions autour de caffeine n'auront servi a rien

Je sais pas vous mais moi j'ai un classement diffèrent entre google.fr et google.com !!! :mrgreen:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dumbel : je suis du même avis. J'ai du mal à comprendre ceux qui ont fait des tonnes de tests de positionnement et qui ont prétendu pouvoir en tirer des conclusions. On n'a pas été dans des conditions permettant de comparer le site de test de caffeine à ce qu'on obtient en allant sur google.fr (ou alors j'ai raté un truc)

je suis également lassé de lire ici et là que caffeine est un changement dans l'algo de ranking. Y'en a même qui arrivent à donner des conseils d'optimisation du référencement naturel liés à caffeine.

Enfin bref, attendons de voir les dégâts quand ça arrivera
 
WRInaute discret
Merci Olivier de ta réponse. Je me sens moins seul! J'avoue que ce changement quel qu'il soit et qui semble être imminent m'inquiète quand même un peu ... Mais tu as raison attendons le résultat tout en restant zen :roll:, on verra bien !
 
WRInaute impliqué
Gros chamboulement en perspective alors, les liens de pages ont disparus pour ma part ? Bizarre alors que dans WGT ils sont là !
Attendons encore les surprises GG pour 2010 :wink:
 
WRInaute passionné
a part un gros changement des pages indexées (d'abords a la hausse++++ puis baisse et stabilisation) je ne vois aucun changement sur mon positionnement global...
 
WRInaute discret
Pour ma part, et j'espère que c'est momentané, mais je viens de constater ce matin de gros bouleversements de positionnement sur beaucoup de sites, certains (sans raison explicable) ayant carrément disparu des Serps alors que dans le top3 auparavant.
Plus étrange encore, observez les résultats devenus ce matin très curieux à l'aide d "allinanchor" qui renvoie un positionnement des plus farfelus, notamment sur des requêtes hyper concurrentielles.
Si c'est l'effet "cafféine" et qu'il perdurait, cela impliquerait de gros bouleversements au fil des semaines...

Avez-vous fait le même constat aujourd'hui?
 
WRInaute discret
Si, si ça y est, Caffeine a été implémenté durant 72h à priori. Résultat: quelques rares changement sur certains sites en terme de positionnement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut