google.com vs google.co.uk

WRInaute passionné
Bonjour à tous

j'aurais aimé savoir comment s'expliquait les différences de résultat entre ces 2 moteurs tout deux en langue anglaise.

merci de votre aide

WRInaute passionné
bonjour merci pour vos réponses je me permets alors de préciser comment fait il pour distinguer l'americain et l'anglais c'est par rapport à l'adresse d'hebergement du site ou l'extension du ndd ou est ce quelquechose récupéré dans le code de la page ?

j'ai un truc etrange tout à l'heure je comparais les résultats d'un requete sur les 2 les résultats étaient différents je reviens de faire la même chose les résultats sont absolument identiques 8O

je ne comprends pas grand chose ou peut etre s'agit il d'une fausse manip de ma part

WRInaute passionné
ok en fait mon erreur viens du fait que j'ai remplacé le . com par le .co.uk directement dans l'url comprenant ma requete sinon les résultats sont bien différents effectivement mais je ne vois toujours pas comment se fait cette différences.

WRInaute passionné
La grosse différence peut etre aussi que le .com prend ton cookie de préférences (j'ai mis 100 résultats/page).
Sinon les recherches Web sont les memes.
Ce qui change sur le .co.uk c'est les "pages from the UK": géolocalisation sur le nom de domaine ou l'IP si domaine international type .com -.int, non, il me semble- comme pour les pages:France sur google.fr .
A noter que le domaine américain, c'est google.us et pas .com international/anglophone, mais il renvoie sur le .com (sauf pour Froogle)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires