Google communique il avec les webmasters ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
suite à différents messages envoyé par google sitemaps,
je n'ai jamais eu de réponse de leur part : cela est il normal?
J'imagine qu'ils doivent recevoir de nombreux mail et n'étant pas un client adword ou adsense je dois etre le dernier de leur soucis.

Mais je voulais avoir votre retour d'expérience sur ce sujet.

WRInaute occasionnel
C'est bien ce qui me semblait,
j'avais lu qu'en utilisant google sitemap
il communiquait plus avec les webmasters ( les faillots un peu ).

WRInaute accro
communiquer ca veut pas dire qu'il t'envoit un email pour te dire bonjour... ca veut dire que si tu leur écris, ils répondent (enfin presque)

et si ils se mettent à vraiment parler aux webmasters, ils devraient aussi discuter avec les vrais utilisateurs du moteur

WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
communiquer ca veut pas dire qu'il t'envoit un email pour te dire bonjour... ca veut dire que si tu leur écris, ils répondent (enfin presque)

et si ils se mettent à vraiment parler aux webmasters, ils devraient aussi discuter avec les vrais utilisateurs du moteur

Je conçois,
juste je n'ai jamais eu de réponses au messages que j'ai pu leur envoyé!

TOMHTML a dit:
vaut mieux passer sur les Google Groups (en anglais), les gens de Google sont très actifs là-bas

Merci du tuyaux

WRInaute impliqué
Concernant leur index ils répondent assez rapidement en général (toujours eu une réponse dans les deux semaines).

WRInaute occasionnel
Merci pour ces réponse,
dans la meme logique peut imaginer qu'un bon client adsense ou adword pour google donne de l'importance au contact qu'on peut avoir ce dernier.

Ou le référencement naturel et les autres services de gg sont ils complétement indépendant ?

WRInaute occasionnel
Avec adsense, même si je suis un petit client, j'ai toujours eu des réponses rapides. Essayes de les contacter par un service où tu leur rapporte directement de l'argent. :)

WRInaute occasionnel
Pour adsense c'est logique qu'il nous répondent car on est soit client soit on relaye leur pub.
Donc c'est la moindre des choses que GG répondent

Par contre sur l'index ou par définition le webmaster n'apporte rien à google ( alors que lui nous apporte beaucoup ou on tente ,) il est en toute logique moins bavard.

WRInaute passionné
ledebutant a dit:
Pour adsense c'est logique qu'il nous répondent car on est soit client soit on relaye leur pub.
Donc c'est la moindre des choses que GG répondent

Soit il t'on viré et te disent que c'est plus la peine de compter sur eux :mrgreen:

WRInaute passionné
ledebutant a dit:
c'est comme se faire larguer par texto : ca fait mal!

ptdr !!

C'est vrai ce que tu dis là !!! :lol:

Mais en général, par texto, tu peux essayer de recoller les morceaux... alors que Google... il s'en moque !!!

WRInaute occasionnel
Enfin pour le texto, je dis ca mais c'est ma jamais arriver....
c'est comme tricher un peu sur son réf c'est toujours les autres!

Et je confirme que Google s'en moque malgré tous les excuses type " c'est pas ce que tu crois"
"j'etais bourré quand je cliquais"

A
Anonymous
Guest
Google ne communique pas vraiment !

Cela vous étonne ! En ce qui me concerne, j'ai envoyé de nombreux courriers en recommandé et de nombreux mails... et d'une manière générale je n'ai reçu aucune réponse à mes demandes de renseignement ! sauf une fois une réponse - manifestement produite par un robot - qui n'avait aucun rapport avec la question posée...

Quelle société aujourd'hui peut se permettre de traiter ses "partenaires" et "clients" de la sorte ? et jusqu'à quand cela tiendra t il ?

Je pense que l'état quasi monopolistique de Google dans le secteur de la recherche internet y est pour quelque chose bien sûr... et il y a fort à parier que quelques révolutions se préparent devant cette situation particulièrement déséquilibrée. J'attends toujours...

A
Anonymous
Guest
Google & co

Bien sûr c'est pas drôle à lire... mais il y a du vrai la dedans !
Cela ne m'empêche pas de continuer à travailler avec Google, simplement j'ai pris acte de ce mode de fonctionnement.

Je donne simplement mon retour d'expérience : c'est bien l'objectif de ce post non ? "Google communique t - il ?"...

WRInaute accro
ben en tant que webmasters... si tu utilises pas adsense ou autre... ben t'es partenaire sans contrat... alors la portée juridique de ce que tu peux dire ou de ce qu'ils disent... ca vaut pas grand chose

WRInaute accro
D'habitude j'ai des réponses en 48h... Une fois j'ai eu une réponse en 72h (chez AdSense), débutant par "Cher [...], désolée pour mon retard à vous répondre." :lol:

(J'ai pas osé répondre "Ca ira pour cette fois..." :mrgreen:)

WRInaute passionné
HawkEye a dit:
D'habitude j'ai des réponses en 48h... Une fois j'ai eu une réponse en 72h (chez AdSense), débutant par "Cher [...], désolée pour mon retard à vous répondre." :lol:

(J'ai pas osé répondre "Ca ira pour cette fois..." :mrgreen:)

Tu aurais du...

Tu as vu comme ils en profitent après, une fois qu'ils voient qu'on les laisse faire ??

tu verras quand il te connaîtront un peu mieux ; tu sera traité comme nous :

Un simple numéro Adsense affiché sur la figure :lol:

WRInaute occasionnel
Je pense qu'il est important de distinguer les relations que l'on a avec gg par les adsense
et les relations liés à l'index ( sujet de mon poste)
( j'aurais du la preciser dans mon poste initial)

WRInaute impliqué
Enfin, moi dans les deux cas ça va toujours très vite et même si les réponses sont approximatives elles me satisfont.

Peut-être par contre que je suis attaché au bureaux de Toronto puisque mon compte est localisé au Canada.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires