Google confirme les sanctions pour vente de liens !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Voila abondance a rédigé une actualité confirmant les sanctions par Google :

Lien : http://actu.abondance.com/

Selon le site Search Engine Journal, a reçu un mail de Matt Cutts avant hier soir, précisant qu'il s'agit bien les sanctions des ventes de liens qui influencent les PageRank.
 
WRInaute passionné
Oui, Google a confirmé auprès du site Search Engine Journal

Ils l'ont confirmé également sur mon site.

Bref, pour dire que une confirmation officielle ne peut venir que de chez GG et pas de chez untel qui à eu GG au téléphone.
 
WRInaute accro
Plus exactement : GG a neutralisé certains liens avant de les restaurer. Mais il reste des liens inactifs. C'est pas fini.
 
WRInaute impliqué
Szarah a dit:
Plus exactement : GG a neutralisé certains liens avant de les restaurer. Mais il reste des liens inactifs. C'est pas fini.

Euh... tu peux être plus clair je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire. :?:
 
WRInaute accro
hardmicro a dit:
Szarah a dit:
Plus exactement : GG a neutralisé certains liens avant de les restaurer. Mais il reste des liens inactifs. C'est pas fini.

Euh... tu peux être plus clair je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire. :?:
Prenons youTube.
Neutralisation des BL > PR3
Deux jours ... taditadidadam (sifflote)
Restauration des BL > retour au PR8
 
WRInaute impliqué
Szarah a dit:
hardmicro a dit:
Szarah a dit:
Plus exactement : GG a neutralisé certains liens avant de les restaurer. Mais il reste des liens inactifs. C'est pas fini.

Euh... tu peux être plus clair je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire. :?:
Prenons youTube.
Neutralisation des BL > PR3
Deux jours ... taditadidadam (sifflote)
Restauration des BL > retour au PR8

Oui donc dans ce cas la, ca aura servi à rien...
 
WRInaute impliqué
Szarah a dit:
hardmicro a dit:
Szarah a dit:
Plus exactement : GG a neutralisé certains liens avant de les restaurer. Mais il reste des liens inactifs. C'est pas fini.

Euh... tu peux être plus clair je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu voulais dire. :?:
Prenons youTube.
Neutralisation des BL > PR3
Deux jours ... taditadidadam (sifflote)
Restauration des BL > retour au PR8

Autant pour moi j'avait bien compris ce que je pensais avoir compris :wink:
 
WRInaute impliqué
Audiofeeline a dit:
J'ai peur d'avoir mal compris cette histoire...
Google a sanctionné quel type de liens ?
Ceux qui sont payants uniquement ?

Le problème est que Google ne peut ps savoir ceux qui sont payants ou pas. Et donc il y a forcement de nombreuses injustices.
 
WRInaute impliqué
Le problème est que Google ne peut ps savoir ceux qui sont payants ou pas. Et donc il y a forcement de nombreuses injustices.

c sur au début il aura des injustices, au niveau de la barre vert, mais pas au nivo des visites donc rien de si grave à par pour les échanges de lien, c sur.

je pense qu'ils vont encore améliorer encore lors algorithmes...

GG va surment bannir tous les sites qui ont le même anchor sur les bls,
et pas que cela qu'on achete.

alors attention.... pour ce qui vive pour la barre verte
 
WRInaute accro
Sur le sujet, on est en petite coversation en MP avec quelques sites qui envoient des liens vers d'autres sites.

La première est venu de la baisse de PR de WRI, puisqu'une page qui pointait vers elle -http://www.materiel-informatique.be/webrankinfo.php est passée de PR 3 en grisé. Modifiée un peu la page hier, le lien ne reprenant plus webrankinfo mais bien Olivier Dufay. Pourtant, vérifier la page strictement identique de webmaster-hub et elle n'a pas bougée.

Jusqu'hier, je pensais être le seul, puis un petit MP me signale qu'un autre site avec un lien vers yogoort a exactement le même problème (et yogoort n'a pas lui pris de claque). Sur mon site d'informatique, il y a une trentaines de pages qui parles des constructeurs, sites de référence sur l'informatique et je les ait toutes vérifiées. Résultat, 1/2 en grisée. Dans l'ensemble, les pages qui envoient un lien avec comme texte "Le site de la firme en France" ne sont pas descendues (sauf 1), à trois exeptions prêts, toutes les pages qui reprennaient le nom de la firme dans le texte du lien sont descendue .... En plus effectivement, toutes ces ^pages étaient minimum PR3 ....

Pouratnt, aucune de ces firme n'a acheté un lien (pourant le jour où Microsoft me le propose - j'accepte le même montant que celui de l'amende de la communauté européenne sans réellement discuter - même si ca vaut plus :lol: ).

Si cette constatation se confirme sur d'autres sites, ca changerait la donne. La descende de PR de WRI et d'autres n'est pas due à une sanction manuelle de la part de Google, mais bien un déclassement de certaines pages pointant vers ces sites et d'autres en tenant compte de leur structure. Toutes les pages déclassées ne reprenaient qu'un lien externe vers le site de la firme repris sur la page utilisant le nom de la firme comme texte du lien ....

Même chose que mes petites conversations actuelles en MP, si ca se confirme, va y avoir beaucoup plus de dégâts qu'on ne crois, notamment tous les concepteurs de siotes web qui mettent un lien vers leur site .... en page d'entrée ... Là aussi ca doit ressembler à un achat de lien.
 
WRInaute discret
Bonjour,

1/ comme tout webmaster sérieux se préoccupant du contenu de son site plutot que de son PR je me félicite de la réaction de Google, que j'espérais depuis longtemps. Je suis passé de 5 à 4 en ce qui me concerne. plutot un progrès vus l'hécatombe.

2/ il ne s'agit en effet pas d'une sanction manuelle mais d'une mise à jour majeure de l'algorithme. Lorsque j'aurai un petit moment, je vous en dirai davantage. Pour vous donner un exemple un pavé de 4 liens sur toutes les pages d'un site fait penser à de la pub (sanction) ainsi probablement que des liens dans le footer tandis qu'un unique lien en haut à droite par exemple fait plutot penser à une url de contact (pas de sanction).

3/je rappelle que google sépare ses liens sponsorisés des résultats de recherche. tout ce qu'on vous demande c'est de faire la même chose plutot que de faire passer une publicité pour un échange amical. C'est malhonnête vis à vis de google, c'est encore plus grave pour les lecteurs, et depuis sa naissance le modèle de google repose sur le fait d'éviter la triche. il était normal d'agir contre les site qui mettent des liens non parce qu'ils trouvent un site intéressant, mais parce qu'ils sont payés pour le faire. Ca porte un mot : déontologie.
 
WRInaute accro
Ouep et même qu'il pleuvait a toulouse ce jour là ... si ça c'est pas une preuve du dérèglement climatique :D

Bon, un peu de stat ...

- Il y a +20.000 site inscrits dans yagoort
- 75 % font un lien vers yagoort soit 15.000 sites environ

Question : comptez les sites qui baissent et ceux qui montent !

Question subsidiaire : Si vous en trouvez deux qui baissent, tirez une conclusion :roll:

Bref désolé Ybet mais ta démonstration n'est pas des plus convaincantes ... Il ne t'aura d'ailleurs pas échappé qu'Olivier a fait du ménage sur sa page home et n'a conservé que deux liens vers chauffeurdebuzz et ... Yagoort !
 
WRInaute occasionnel
Les annuaires qui font payer les liens dans les "pavés" comme tu dis, c'est sûr que ca va changer la "donne" pour eux et les sites demandeurs...

Bref, tout cela pour que GG s'engraisse un peu plus avec ses liens publicitaires. Position ultra-dominante = je fais ce que je veux = pas content ? dégage...

En clair, tout le marché de la vente de liens en dur s'écroule ou presque au profit de GG (de ses liens pubs)...et non pas pour la clarté de son classement de sites.

Prenons par exemple une marque de bagnole ou de machine à café qui achetait des liens sur des gros sites. Et bé maintenant, retour aux adsences ou gonflement des dépenses budgétaires si ils y étaient...
 
WRInaute accro
philyd a dit:
Les annuaires qui font payer les liens dans les "pavés" comme tu dis, c'est sûr que ca va changer la "donne" pour eux et les sites demandeurs...

Bref, tout cela pour que GG s'engraisse un peu plus avec ses liens publicitaires. Position ultra-dominante = je fais ce que je veux = pas content ? dégage...

En clair, tout le marché de la vente de liens en dur s'écroule ou presque au profit de GG (de ses liens pubs)...et non pas pour la clarté de son classement de sites.

Prenons par exemple une marque de bagnole ou de machine à café qui achetait des liens sur des gros sites. Et bé maintenant, retour aux adsences ou gonflement des dépenses budgétaires si ils y étaient...

Si tout le monde trichait et si GG, être cybernétique juste et compétent, sanctionnait ce tout le monde ... les classements ne bougeraient pas :)
Réfléchissez !
C'est la faute des non-tricheurs, bon sang :)

Arf et oki ok, je :arrow:
 
WRInaute discret
philyd a dit:
Bref, tout cela pour que GG s'engraisse un peu plus avec ses liens publicitaires. Position ultra-dominante = je fais ce que je veux = pas content ? dégage...

En clair, tout le marché de la vente de liens en dur s'écroule ou presque au profit de GG (de ses liens pubs)...et non pas pour la clarté de son classement de sites.

On a tous le droit de vendre des liens... mais cela s'appelle de la publicité et doit s'intituler comme telle. il n'est pas question de monopole : google s'applique cette règle à lui-même et entend la faire respecter aux autres !
Le PR repose en partie sur le fait qu'on fait un lien vers un site parce qu'on le juge intéressant, pas parce que l'on est payé pour le faire. Ce marché de tricheurs était malsain. Ironiquement, je commence à préparer mon propre annuaire (lafactory.com/liens) qui reposera strictement sur du web 1.0 : uniquement des sites que l'on aime. du qualitatif et non du quantitatif. Ca fait très pré-an 2000, mais je crois que ce concept éculé a de nouveau un avenir...
(d'ailleurs vous pouvez déjà m'envoyer vos url pour l'annuaire, si retenus vous aurez droit à un joli logo "lafactory coup de coeur)
 
WRInaute discret
philyd a dit:
Prenons par exemple une marque de bagnole ou de machine à café qui achetait des liens sur des gros sites. Et bé maintenant, retour aux adsences ou gonflement des dépenses budgétaires si ils y étaient...

en effet il n'y a pas d'autres solutions pour se faire bien référencer... faire un site un peu sympa et ergonomique, avec du contenu régulièrement mis à jour, se faire connaitre auprès d'autres sites du même univers pour construire des réseaux cohérents ? nan... trop nul ça comme technique de référencement. C'est clair, on est fichu.
Allez, pleurons un bon coup sur le triste sort de bmw ou nespresso.
 
Nouveau WRInaute
une petite question concernant la creation de liens.
a priori, si j'ai bien compris, le fait de sous traiter a une societe l'inscription de mon site sur N annuaires ne sera pas penalisé par google ?
quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ça ?
question supplementaire : je n'ai pas le temps de m'occuper de multiplier les liens sur differents annuaires. J'ai une proposition d'une societe pour s'occuper de ça. quelqu'un a t-il une expérience sur ce service ? quels ont ete les resultats ?
Merci
 
WRInaute impliqué
Il faut que tu face attention si il pratique de la soumission automatique ou manuelle, et voir sur quel annuaire il te propose.
c trés important.

apres au niveau de ce qui concerne la société, vois si leur site est crédible et regarde leurs références.

je te conseil qd mm de prendre un gars sur wri :D , il sera ou t'inscrire.
 
WRInaute discret
datch a dit:
Il faut que tu face attention si il pratique de la soumission automatique ou manuelle, et voir sur quel annuaire il te propose.
c trés important.

apres au niveau de ce qui concerne la société, vois si leur site est crédible et regarde leurs références.

je te conseil qd mm de prendre un gars sur wri :D , il sera ou t'inscrire.

Désolé mais il va falloir changer les pratiques : s'enregistrer dans des centaines d'annuaires ne servira plus à rien. les algos de Google s'orientent vers plus de qualitatif et moins du quantitatif. en d'autres termes, s'inscrire dans une dizaine d'annuaires sérieux oui, des centaines comme c'est l'usage actuellement sera contre-productif.
si j'étais google, je commencerais par pénaliser tous les annuaires dont le formulaire peut être rempli par un robot...
 
WRInaute impliqué
Désolé mais il va falloir changer les pratiques : s'enregistrer dans des centaines d'annuaires ne servira plus à rien. les algos de Google s'orientent vers plus de qualitatif et moins du quantitatif.

J'ai jamais dit le contraire.... tu n'as pas à etre dsl.

si j'étais google, je commencerais par pénaliser tous les annuaires dont le formulaire peut être rempli par un robot...

Heureusement que tu es pas GG alors :D
 
WRInaute discret
datch a dit:
si j'étais google, je commencerais par pénaliser tous les annuaires dont le formulaire peut être rempli par un robot...

Heureusement que tu es pas GG alors :D

En effet, je serais d'une grande cruauté... cela étant mes hypothèses au fil du temps ont tenu la route. Prenons les deux points suivants :
1/ formulaire pouvant être rempli par un robot
2/ tous les sites ont un lien de retour vers l'annuaire
3/ tiens, un lien paypal...
et tu compares à :
1/ le formulaire doit est rempli par un être humain (captcha)
2/ le lien de retour n'est pas systématique
je grossis un peu le trait, évidemment, néanmoins j'ai tendance à penser que Google va de plus en plus pourrir la vie aux annuaires répondant au premier cas de figure (je crois bien qu'ils ont déjà commencé non ?)
 
WRInaute impliqué
je suis entierement d'accord avec toi c pour ca que je précisé plus haut:

attention si il pratique de la soumission automatique ou manuelle.

car automatique c vraiment mort de nos jours...
 
WRInaute discret
datch a dit:
je suis entierement d'accord avec toi c pour ca que je précisé plus haut:

attention si il pratique de la soumission automatique ou manuelle.

car automatique c vraiment mort de nos jours...

oui, tout à fait. Sauf qu'à part nous, les "pros", personne ne le sait. Les mauvais référenceurs qui prendront quelques centaines d'euros (ou des milliers pour les plus culottés) pour lancer un script ont encore de belles années devant eux. Le référencement, et je suppose que vous avez tous fait l'expérience avec vos clients respectifs, personne n'y comprend rien.

PS : le correcteur de firefox m'a proposé "référence ment" en remplacement...
 
Nouveau WRInaute
ok avec vous. la propo que j'ai eu concerne de la soumission manuelle. reste a me renseigner sur ses references pour voir si c'est une societe serieuse.
 
WRInaute discret
Sunnyhub a dit:
ok avec vous. la propo que j'ai eu concerne de la soumission manuelle. reste a me renseigner sur ses references pour voir si c'est une societe serieuse.

idéalement, de bonnes références dans exactement le même domaine d'activité. Exactement le même : il est par exemple beaucoup plus facile d'être bien placé pour "artisanat russe" que "artisanat marocain".
 
WRInaute accro
001annuaire a dit:
si seulement les gens savaient que ******* achète des liens.
Ah :)
Ça fait du bien de débarquer le matin et de trouver directement LA petite rumeur perfide qui va alimenter la tâche des modos :)

Ce qui est marrant, c'est que le message enfreint les CGU de WRI mais que s'il est supprimé son auteur va hurler à la censure, au complot, à la tyrannie.

Je vote suppression : j'adore les posts qui viennent ensuite, titrés Pourquoi on supprime mes messages ??!!
 
WRInaute accro
001annuaire sort ce genre de conneries parceque l'admin du site en question a dit que 001annuaire avait acheté des liens pour lancer son propre site.

J'ai bien évidemment supprimé le message diffamatoire de 001annuaire et modifié les messages qui l'ont suivi, conformément aux règles du forum.



On se croirait dans une cour de récréation, c'est dingue.
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
001annuaire sort ce genre de conneries parceque l'admin du site en question a dit que 001annuaire avait acheté des liens pour lancer son propre site.

J'ai bien évidemment supprimé le message diffamatoire de 001annuaire et modifié les messages qui l'ont suivi, conformément aux règles du forum.



On se croirait dans une cour de récréation, c'est dingue.
Il a posté la même chose chez nous :D Même traitement bien sûr ...

HS
Toulouse c'était pas le grand nord mais je confirme que mandelieu c'est 6 ou 7 degrés de plus en moyenne ... cooooool 8) 8)
/HS
 
WRInaute discret
il relève de ces échanges qu'il y a un coté honteux à acheter des liens... comme quoi même si ce n'est pas formalisé on se rend bien compte que la chose n'est pas si normale que certains veulent bien le dire.
 
WRInaute impliqué
j'ai jamais pratiqué ca, mais je ne trouve pas ca honteux....
tu pais un emplacement , ca ce fait de partout ...
 
WRInaute passionné
datch a dit:
j'ai jamais pratiqué ca, mais je ne trouve pas ca honteux....
tu pais un emplacement , ca ce fait de partout ...

Tu paies l'emplacement à qui ?
Pas à google alors qu'il y a des liens sponsorisés ...
C'est pas dans l'esprit google puisqu'il y a gruge sur le résultat d'un référencement qui n'est plus naturel. Enfin c'est ce que je comprends avec mon petit PR de moineau
 
WRInaute discret
je suis vivant.
gt bien planqué derrière une carcasse de caisse à la jack bauer, par contre, je ne ferai pas de commentaires ici, mais ce genres de mafia, je vous promets que ça ne passera pas tel quel, et que vous allez tirer du monde vers le bas.
et je n'en suis pas désolé, je ne fais pas partie de votre équipe "evangeliste", qui explique aux gens comment rester derriere vous. "modos wri" a la testosterone mentale de l'auto satisfaction.

bonne soirée tout de meme.
bisous.
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
001annuaire a dit:
si seulement les gens savaient que ******* achète des liens.
Ah :)
Ça fait du bien de débarquer le matin et de trouver directement LA petite rumeur perfide qui va alimenter la tâche des modos :)

Ce qui est marrant, c'est que le message enfreint les CGU de WRI mais que s'il est supprimé son auteur va hurler à la censure, au complot, à la tyrannie.

Je vote suppression : j'adore les posts qui viennent ensuite, titrés Pourquoi on supprime mes messages ??!!
t'es super. dsl, la ?j'ai que 1 centime, je viens de baffrer des nuggets
 
WRInaute accro
Désolée ? Au contraire, je suis contente de constater qu'il est possible de sortir des schémas action > réaction automatisés. Tout cela est créatif et bien géré.
 
WRInaute accro
datch a dit:
j'ai jamais pratiqué ca, mais je ne trouve pas ca honteux....
tu pais un emplacement , ca ce fait de partout ...
Honteux non mais la pratique court-circuite Google (Adwords, Adsense) et l’argument de fausser la pertinence du PR reste à mes yeux un mauvais argument.

Que Google veuille rester maître de son business est tout à fait louable mais appelons un chat, un chat.
 
WRInaute occasionnel
Not all paid links violate our guidelines. Buying and selling links is a normal part of the economy of the web when done for advertising purposes, and not for manipulation of search results. Links purchased for advertising should be designated as such. This can be done in several ways, such as:

* Adding a rel="nofollow" attribute to the <a> tag
* Redirecting the links to an intermediate page that is blocked from search engines with a robots.txt file

L'achat de lien n'est pas condamné mais dans ce cas, tu le mets en nofollow ou tu passes par une page de redirection. L'achat de lien pour les visiteurs, oui. L'achat de lien pour fausser le référencement, non. Il n'est nulle part question de saper le business pub de google.
 
WRInaute accro
erestrebian a dit:
Il n'est nulle part question de saper le business pub de google.
Ben voyons.

Tu n'imagines quand même pas Google communiquer sur cet argument.

Il est par contre aisé d’imaginer le manque à gagner si la dérive s’amplifiait.
 
WRInaute passionné
salva a dit:
Ben voyons.

Tu n'imagines quand même pas Google communiquer sur cet argument.

Il est par contre aisé d’imaginer le manque à gagner si la dérive s’amplifiait.

Mais non, tu vois le maaaal, google n'est pas là pour gagner des sous :lol:
 
WRInaute occasionnel
tu fais de la pub pour avoir des visiteurs (prospects) ou pour te faire mousser l'égo devant la petite barre verte... souvent c'est la première solution, dans ce cas-là, qu'est-ce que tu en as à foutre du rel="nofollow". le mal je le vois plutôt du côté de l'achat de liens pour faire monter son classement artificiellement...
 
WRInaute accro
erestrebian a dit:
(...) le mal je le vois plutôt du côté de l'achat de liens pour faire monter son classement artificiellement...
C'est le mot achat, le mal ?
Parceque sinon, l'échange de liens entre partenaires, gratuitement, c'est très souvent pour ça aussi : faire monter son classement artificiellement :)

Il est temps de réfléchir sérieusement à ce que veut GG.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
C'est le mot achat, le mal ?
Parceque sinon, l'échange de liens entre partenaires, gratuitement, c'est très souvent pour ça aussi : faire monter son classement artificiellement :)

Il est temps de réfléchir sérieusement à ce que veut GG.

je le crois aussi de plus en plus.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
001annuaire a dit:
mais nous n'évoquerons biensur pas le triangle yagoort,wri,indexweb.

dormez tranquils.
braves gens.
à quoi sert ce genre de post à part exciter les foules ? Les prochains messages de ce genre seront supprimés.
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
...là mon gros tu mets le pied où il faut pas.

indeXweb.info est irréprochable.

dirait même qu'il paye ... des adwords pour être affiché sur WRI. Ca ressemble pas vraiment à un trio.
 
WRInaute accro
001annuaire a dit:
mais nous n'évoquerons biensur pas le triangle yagoort,wri,indexweb.

dormez tranquils.
braves gens.
Dans un lit king size :D Faut bien ca pour un trio :D :D C'est le seul registre (celui du sourire) qui semble convenir à ta croisade anti "le trio" :D
 
WRInaute discret
ouais zecat, et dsl hawk, évidemment c'est que du verbe. mais j'en ai lu pas mal en provenance de "non dsl il ne mérite pas d'être un chat".

maintenant, c resté plus longtemps en ligne, que mes trolls, donc ya copinage, qqpart. et ça, ce n'est pas juste.
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
001annuaire a dit:
mais nous n'évoquerons biensur pas le triangle yagoort,wri,indexweb.

dormez tranquils.
braves gens.
à quoi sert ce genre de post à part exciter les foules ? Les prochains messages de ce genre seront supprimés.
*
euh retappes toi l'historiques des post de zetruc sur mon dos, et le temps qu'ils sont restés en ligne, et tu lui poseras la meme question, ensuite, je ne suis pas agressif, ya juste des trucs que je ne laisse pas passer, et notamment des interventions de zetroll opportun et grande bouche?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut