Google crawle-t'il le guide du web de wanadoo

WRInaute occasionnel
Je pense que c'est wanadoo qui utilise une technique pur bloquer les crawlers et plus précisément tout accès sans un navigateur reconnu par leurs plateforme.

C'est valable pour Google aussi. Ce qui expliquer que pas mal d'utilitaires de suivi de positionnement qui fonctionnaient bien ne donnent plus de résultats.
 
Nouveau WRInaute
perti a dit:
Je pense que c'est wanadoo qui utilise une technique pur bloquer les crawlers et plus précisément tout accès sans un navigateur reconnu par leurs plateforme.

C'est valable pour Google aussi. Ce qui expliquer que pas mal d'utilitaires de suivi de positionnement qui fonctionnaient bien ne donnent plus de résultats.

Cela remet en cause une recommandation un peu onéreuse (je parle uniquement de voila) :
Conseil n°5 : S'inscrire dans les grands annuaires
Certains semblent avoir une importance plus grande pour Google, il faut donc absolument y être inscrit : il s'agit de DMOZ et Yahoo!. Les autres annuaires (MSN, Voila, Nomade, etc.) apportent également non seulement du trafic mais aussi améliorent votre PageRank, au prix d'une soumission rarement gratuite...

Bilan des courses pour la journée d'hier :

Total 15 106 (100 %) (+ 21,3 %)
Voila FR 3 (0,0 %) (=) : "apportent également non seulement du trafic... ?"
 
WRInaute impliqué
oui, mais sur 500 URLs accessibles, il n'y a que 4 noms de domaine, et 498 juste pour deux (comparer les prix et actugames :) )
 
Nouveau WRInaute
perti a dit:

en tapant
https://www.google.fr/search?q=insecula& ... l=fr&meta=
on obtient 318.000 réponses (sur le meilleur serveur)
en tapant
https://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&i ... m+insecula
171.000 réponses

je suppose que la différence provientde liens.

Le nouveau PR est de 6 (il faut encore insister pour tomber dessus)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Kuipers, je pense que ces stats n'intéressent pas tout le monde... Evite pour les prochains posts ;-)
 
Discussions similaires
Haut