Google en interne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion terresca
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai trouvé le script suivant sur le net pour installer GOOGLE en interne ou tout pour le forcer à retourner les pages de mon propre site en priorité
Code:
 <hr>
</blockquote></blockquote>
<form method=get action=https://www.google.com/custom class="google_form">
<div align="center">Moteur de recherche interne avec Google&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
<input class="google_box" type=text name=q maxlength="50" value="">
<input type="submit" value="Cherche">
<input type=hidden name=domains value="Url du site concerné style monsite.xxxxx.zz">
<input type=hidden name=sitesearch value="Url du site concerné style monsite.xxxxx.zz" checked >
<input type=hidden name=meta value="lr=lang_fr">
</div>
</form>
<blockquote> <br>
<hr>

MA QUESTION :
  • - est-ce une pratique qui pourrait mettre mon site en liste noire chez google ?
    - est-ce jugé positivement ( !) par GOOGLE ?
    - Ou bien est-ce que GOOGLE s'en fout ?

A bientôt.

H
Haq
Guest
Ce que tu nous montres, c'est juste un formulaire... mais vu que ça mène vers une URL de Google, ce n'est forcément pas interdit par Google. Donc: Google s'en fout.

WRInaute discret
Oui, c'est juste un formulaire qui branche vers une interface google.

Ce qui m'inquiète, c'est le caractère un peu sauvage du script, puisque rien, dans la doc de google, ne mentionne cette technique comme autorisée.
Je me méfie juste un peu de la susceptibilité du moteur...

A bientôt.

Nouveau WRInaute
"Ce qui n'est pas expressément interdit est autorisé." Non sérieusement, pas de problème à priori.
En revanche, le problème d'utiliser Google comme moteur interne pour son site, est le fait qu'il est nécessaire à toutes tes pages d'être indexée par le moteur. Mais bon, là je dérive de la question originelle :)
A+

WRInaute discret
Bien noté lé réponse d'éclipsis.
En fait, j'ai un peu la flemme de développer moi-même un moteur interne et google référence le site tous les 2-3 jours...

WRInaute impliqué
Et si tu veux que ca soit encore mieux, tu mets le formulaire de recherche des Recherches si t'es chez Adsense. Et tu sera payé pour les clics effectués sur les liens promotionnels.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires