Google enquêterait sur une aide interne après la cyberattaque

salva

WRInaute accro
SHANGHAI (Reuters) - Google enquête pour savoir si un ou plusieurs de ses employés ont facilité la "cyberattaque" dont le moteur de recherche dit avoir été victime mi-décembre, apprend-on auprès de deux sources proches de la situation.

Ces deux sources ont indiqué que l'attaque, qui a visé des personnes ayant accès à une partie spécifique des réseaux de Google, pourrait avoir été facilitée par des personnes travaillant dans les bureaux chinois de Google.

"Nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations. C'est une enquête en cours et nous ne pouvons simplement pas en commenter les détails", a déclaré un porte-parole du géant américain.
Source
 

rudddy

WRInaute passionné
si c'est vrai, ça sent bon le début de la fin

jusqu'ici gg a toujours réussi à garder hyper secrets tous ses algos, scripts ...
 

Marie-Aude

WRInaute accro
Je ne pense pas que le secret ait été levé pour autant :) ça doit être comme chez Coca, même le président n'a pas la formule complète

En revanche ça éclaire d'un jour nouveau l'affirmation que l'enquête avait été menée uniquement depuis les USA
 

salva

WRInaute accro
Un comité du Congrès a déclaré en novembre que les services de renseignement chinois semblaient accroître leurs tentatives d'infiltration des réseaux informatiques américains pour y collecter des informations utiles pour leurs forces armées.
Comme tout les services de renseignement du monde.

Beaucoup de propagande des deux côtés.
 

Discussions similaires

Haut