Google enregistre des URL avec session id ...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà le problème, quand un internaute navigue sur mon site: aucun problème, mes URL réécrites sont "clean".

Seulement lorsque c'est googlebot qui explore mon site, il enregistre mes URL avec une variable du type
http://www.lecoinbio.com/librairie/livres-beaute/?1e4ce6f9596e1b74c41f4912468a692a=9a9fc744800fd5bcdeb84abc4f7334c1

C'est un site qui est fait avec Joomla 1.5, j'utilise un module de réécriture d'URL (sh404SEF).

Comment pourrais-je faire pour que googlebot ne se voit pas attribué de session (puisqu'il n'accepte pas les cookies)

Merci!
 
Membre Honoré
Vous pouvez soumettre un Sitemap dans l'interface Google Webmaster Tools pour indiquer à Google quels sont les urls que vous souhaitez indexer.
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Vous pouvez soumettre un Sitemap dans l'interface Google Webmaster Tools pour indiquer à Google quels sont les urls que vous souhaitez indexer.
ce n'est pas parce qu'un url n'existe pas dans le sitemap que gg ne l'indexera pas
 
Nouveau WRInaute
Résolu

Bonjour,

effectivement, changer le sitemap n'empêchera jamais Google de visiter les URL qu'il trouvera dans une page.

:arrow:J'ai résolu mon problème en ajoutant une ligne dans mon .htaccess:

Code:
SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0

Cela permet d'éviter que le serveur ne transmette l'identifiant de session dans l'URL dans les cas ou l'internaute (Googlebot en l'occurence) n'accepte pas les cookies

Bonne journée!
 
Discussions similaires
Haut