google error !!!

WRInaute discret
[propos modérés]
En cliquant sur "liens commerciaux supplémentaire" je suis tombé sur une page délirante, delire de google ou démarche commerciale pas très belle ???? ...
[propos modérés]

gloogloo.gif

Le lien sur "antivirus en bas de page" pointe vers : -http://www.download.com/Antivirus/3150-2239-0.html

Au passage j'utilise un très bon antivirus, je suis professionnel de la maintenance informatique pour de grosses sociétés et mon réseau n'est pas infecté...

Alors dire à monsieur lambda que son PC est vérolé n'est pas beau du tout !

[propos modérés]

WRInaute discret
Google affiche cela lorsqu'il y a trop de requête d'une IP vers son moteur.

Et ca m'étonnerai que ce ne soit pas le cas.

WRInaute passionné
Re: google error !!! Gros delire commercial !!!

Pas d'accord, c'est une mesure de protection pour Google quand il se fait harceler de requêtes.
Et pour l'instant Google n'a jamais fait preuve de "démarche commerciale pourrie"...

WRInaute accro
Ca arrive quand on utilise des logiciels de requêtes automatique sur google pour voir son positionnement par exemple sur plein de requêtes.
On sinon avec certaines extensions de FF qui mettent en cache des pages d'avance.

WRInaute discret
Désolé mais quand un système comme google dit que "et il semble que votre ordinateur ou votre réseau soit infecté." et que ce n'est pas du tout le cas il y a là une démarche pas correct et pas honnête !!

Peut-être dadovb tu travailles chez google mais je crois que ton point de vue "Et pour l'instant Google n'a jamais fait preuve de "démarche commerciale pourrie"..." me semble un peu léger...

Juste une parmis tant d'autre, quand il faut attendre 6 à 12 mois pour voir un site sortir dans la recherche de google et que cela est une superbe aubaine pour les adwords... Juste une belle démarche commerciale... mais ou bien sur...

Enfin je veins de passer mon pc sur hisjackthis et je le regret d'annoncer à google que j'ai déjà un bon antivirus avec Bitdefender V10 et que je n'ai rien comme spy ou virus, donc sa phrase est bien déplacée et ses propositions d'acheter un antivirus ou un antispywer avec les liens en bas de page sont elles aussi bien déplacées....

WRInaute discret
Tu n'es peut être pas le seul à utilisé ton IP. Tu passes par un proxy ?

Sinon, le problème ne vient pas forcément d'un virus. Ce message est destiné au grand public ou dans la majorité des cas, il s'agit d'un virus qui fait trop de requêtes. Rien de plus, rien de moins.

Dans ton cas, il y a quelques choses qui interroge Google sans que tu le sache apperement (ou un autre poste derrière le même proxy).

WRInaute passionné
Denis83 a dit:
Peut-être dadovb tu travailles chez google mais je crois que ton point de vue "Et pour l'instant Google n'a jamais fait preuve de "démarche commerciale pourrie"..." me semble un peu léger...

Malheureusement, je n'ai pas cette chance :wink:

Denis83 a dit:
Juste une parmis tant d'autre, quand il faut attendre 6 à 12 mois pour voir un site sortir dans la recherche de google et que cela est une superbe aubaine pour les adwords... Juste une belle démarche commerciale...

Bon, on pourrait débattre dessus des heures, mais ton affirmation est une généralisation complètement fausse. Et vraiment, je ne pense pas qu'on puisse taxer Google de démarcheur commercial, il offre assez de services gratuits accessibles à tous.
Et je trouve personnellement, que par rapport au nombre d'annonceurs adwords et d'éditeurs adsense, il n'y a que de très rares problèmes.

WRInaute accro
Denis83, et tu n'aurai pas tout simplement un logiciel d'analyse de positionnement ou autre qui genererai ses surplus d'accès.
quant au fait de mettre 6 à 12 mois pour que ton site soit connu par google, je te conseilles de lire plus en détail ce site pour combler tes lacunes

WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
quant au fait de mettre 6 à 12 mois pour que ton site soit connu par google, je te conseilles de lire plus en détail ce site pour combler tes lacunes
Je pense que Denis faisait allusion à la "sandbox" ! Même si celle-ci ne concerne que certains mots clefs concurrentiels pour l'indexation :)

Sinon Denis tu n'as pas répondu à ceux qui tentent de comprendre et à te venir en aide par la même occasion !
La question qui revient à chaque fois :
"Utilises tu des logiciels de requêtes automatique sur google ?"

WRInaute discret
e-kiwi a dit:
Sinon Denis tu n'as pas répondu à ceux qui tentent de comprendre et à te venir en aide par la même occasion !
La question qui revient à chaque fois :
"Utilises tu des logiciels de requêtes automatique sur google ?"

Tu imagines un instant que je vienne dire une chose pareil en ayant un programme qui tournerait derrière...
Non, je n'utilise pas de programme qui génére des requêtes automatiques et encore moins de programme pour indexer mes sites en auto, ce qui d'ailleurs ne sert pas à grand chose...

Je n'utilise pas de proxy et j'ai uniquement 2 PC connectés sur mon routeur, PC sécurisés tous les 2...

Pour finir, si google ne veut pas me montrer ces liens supplémentaires, c'est pas bien grave pour moi...

Par contre je trouve que vous laissez vite de coté le message comme quoi le PC de l'internaute serait vérolé et les liens vers la vente d'antivirus et antispywer... Si pour quelques uns de cette discussion cela est normal, personnellement je trouve que cela est bien étrange et regretable et voit là une réelle démarche commerciale assez male intentionnée ou vraiment pas fine de la part de google...

WRInaute passionné
Non ce n'est pas normal et je comprend fort bien que ça puisse laisser pantois, je serai toi j'enverrai un mail ou téléphonerai directement à Google pour comprendre le pourquoi du comment !

edit : Ce serait bien que tu redimensionnes ton image en 1e post, pense à ceux qui en sont encore au 800*600 :lol:
edit2 : Pour ton quote précédent ce n'est pas e-kiwi mais moi, mais ce n'est pas bien grave ! :D A moins que cela gêne e-kiwi d'être dans ma peau ! :lol:

WRInaute passionné
Dans la mesure ou Google renvoie vers une page proposant des logiciels antivirus de nombreux éditeurs différents (dont certains gratuits), je ne suis pas sûr qu'il y ait matière à polémique.
Ce n'est pas comme une incitation à l'achat d'un logiciel en particulier.

En outre c'est un "problème" connu. Il n'est pas nécessaire d'avoir une appli effectuant des requêtes automatiques pour voir ce message.

Cela arrive régulièrement sur certaines requêtes (requête sur des logiciels dont des failles sont connus, requête anormalement élévé sur une courte période pour certains mots...) qui laissent penser à Google qu'elles ne sont pêut être pas naturelles, mais proviennent de programmes pas très nets ou de PC infectés.

Perso je l'avais vu il y a quelques temps pour une reqûete sur "ségolène royale" :D , c'était au moment ou le nom avait été , je crois , acheté par un annonceur AdWord. L'info été passée au 20 heures et j'imagine qu'un nombre important de recherches sur ce nom avait été faite dans les heures suivantes.

En outre, si pour la plupart d'entre nous, ces messages ne servent pas à grand chose (on sait ce que sont les spywares, virus... et comment s'en protéger) pour un utilisateur lambda, ce message, peut être utile.

Même si c'est vrai que ces "false positive" pourraient sans doute être mieux géré et moins nombreux

WRInaute discret
Toutes mes excuses pour l'erreur de nom...

Parcontre je suis vraiment étonné que mes propos aient été modérés dans mon premier post 8O 8O 8O

Il me semble VRAIMENT n'avoir pas dit grand chose de mal contre google.
Je ne comprends pas l'attitude de cette liste, êtes vous ici pour enscencer google ou êtes vous honnete dans vos démarches...

Dire que google fait une une publicité bien étrange et que sa démarche n'est pas belle sur ce cout là, limite fosoyeur, ne ne semble pas être si dangereux pour la liste.

Qu'elle triste réalité :(

WRInaute discret
Monty973 a dit:
Dans la mesure ou Google renvoie vers une page proposant des logiciels antivirus de nombreux éditeurs différents (dont certains gratuits), je ne suis pas sûr qu'il y ait matière à polémique.
Ce n'est pas comme une incitation à l'achat d'un logiciel en particulier.

Moouuaiisss ... !!!

Etrange tout de même de tomber sur un site marchand et non une simple page google... Quels sont les liens entre google et www.cnet.com ???

WRInaute passionné
Denis83 a dit:
Etrange tout de même de tomber sur un site marchand et non une simple page google... Quels sont les liens entre google et www.cnet.com ???
Cnet c'est le lien commercial qui n'a pas voulu marcher ?
Apparement Entre Cnet et Google ce n'est pas le grand amour alors ! :?

Tente de chercher via Google le pourquoi du comment entre Cnet et Google ! :lol:

edit : C pas très net tout ça... Désolé ça me démangeait ! :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires