Error document et verification google

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai recemment mis un errordocument 404 qui redirige vers ma page d'accueil ( en effet j'ai modifié pas mal de lien qui sont references sur google, et je ne souhaite pas que les internautes arrivent sur une page d'erreur)

Je viens de m'apercevoir que Google ne peut plus "vérifier" mon site il me dit que mon serveur Web est configuré pour renvoyer un état 200 (Trouvé) dans l'en-tête des pages 404 (Introuvable)

Ma question : Cela peut il avoir une influence sur mon referencement ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Google risque de venir moins souvent ne sachant pas si ce qu'il crawle est une vraie page ou une page d'erreur.
Pour yahoo, ça ne posera aucun problème, car avec un code 404 voire 410 ça ne le gène absolument pas :cry:
 
WRInaute discret
J'ai eu les mêmes soucis et je me pose quelques questions sur ce point.

En fait, je me demande si Google regarde réellement l'entête renvoyée par le serveur (404 ou 200 selon les cas)
Si tu configure ta home comme errordocument, normalement c'est bien un code 404 qui est renvoyé et donc ça ne devrait pas le gêner.

J'ai travaillé sur un site qui renvoie un code 200 et qui est passé sans problème. Si Google filtrait réellement les code 200, beaucoup de sites (notamment ceux basés sur certains CMS) ne passeraient pas !

A mon avis, il regarde le contenu de la page que tu lui envoies comme erreur 404 et le compare à celles qu'il a déjà.
 
WRInaute accro
si tu regardes tes logs, tu verras que google cherche sur ton site des url qui n'existent pas (avec plein de chiffres et de lettres), histoire de voir si tu renvois bien une erreur 404.
 
Discussions similaires
Haut