HTTP 500 ERROR

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par Firatcan Akyuz, 7 Septembre 2019.

1. Firatcan Akyuz
    Firatcan Akyuz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Août 2019
    J'aime reçus:
    0
    Nous avons crée un site sous Wordpress durant un projet scolaire pour un vrai client en utilisant leur serveur. Une fois le projet scolaire fini, nous avions demandé les fichiers sources à notre professeur.

Après avoir reçu les fichiers sources, nous avions essayé de migrer notre site. Cependant, nous rencontrons quelques problèmes au niveau de la migration : le site ne s'affiche pas et une erreur 500 s'affiche. (HTTP ERROR 500)

Les étapes que nous avions suivi :
    1. Import des fichiers sources en utilisant Filezilla
    2. Création d'une nouvelle base de données
    3. Modification du wp-config.php
    4. Lancement du script Search and Replace
    Est-ce qu'un problème persiste au niveau de la manipulation ?
    Ce fût quelques jours que nous essayons de résoudre ce problème. Nous avons également tenté de relancer le site en local, en utilisant Wamp, ce qui n'allait pas non plus.

Si vous avez des pistes de réflexions à nous proposer, elles seront les bienvenues

2. Firatcan Akyuz
    Firatcan Akyuz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Août 2019
    J'aime reçus:
    0
  3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    248
    Pas résolu ?
    Non ça ne va pas résoudre le problème, mais il devrait s'afficher clairement à l'écran.

4. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    Enfin ce code ne l'affiche pas à l'écran mais dans le fichier debug.log

spout apprécie ceci.
  5. Fred
    Fred WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Avril 2019
    J'aime reçus:
    9
    C'est une erreur http par une erreur php ! C'est quoi l'intérêt d'activer le debuggage php dans ce cas ? Essayer d'obtenir les logs d"erreurs du serveur http (serveur apache en général). Cela vous donnera probablement plus d'information.

Cela peut-être un simple caractère manquant ou en trop dans le fichier .htaccess qui suffit à provoquer une erreur 500.

6. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    145
    Ah parce qu'il existe des PHP ERROR 500 et des HTTP ERROR 500 ? On en apprend tous les jours dans ce forum.

Cela peut être aussi bien une erreur PHP que le .htaccess. Donc déjà, éliminer la première hypothèse en vérifiant ça.

7. Fred
    Fred WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Avril 2019
    J'aime reçus:
    9
    faute de frappe... il fallait lire "pas une erreur php" au lieu de "par une erreur". Comme quoi il n'y a pas que dans le .htaccess qu'un simple caractère peut provoquer une erreur ;-)

8. rollback
    rollback WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    49
    refaire l'année scolaire.
    Ou aller par étape = commencer par faire afficher un page html en dur, sans wordpress
    Ensuite faire fonctionenr wordpress avec un site normal en liaison avec la nouvelle base...
    Quand wordpress fonctionne alors remplir la base les tables, importer exporter blab lab la bla
    ....
    vérifier tout de même dans les tables de la base le nom du site...

Fred apprécie ceci.
  9. colonies
    colonies WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    54
    Une erreur 500, c'est, généralement PHP qui plante. Enfin... s'il est actif. Un fichier avec un simple echo 'hello, world'; permet de s'assurer que le serveur est au moins un minimum opérationnel.
    Sinon, il est vivement recommandé d'aller jeter un oeil aux logs Apache (modules non chargés...) et PHP.

10. Johanwri
    Johanwri WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Mars 2018
    J'aime reçus:
    59
    Tu n'as pas fait un dumb de l'ancienne BDD pour la reimporter sur le nouveau serveur ?

Qu'est ce que tu as modifie precisement ?
    Les 3 lignes a modifier sont
    Code:
    /** Nom de la base de données de WordPress. */
    define('DB_NAME', 'xxxxx');
    /** Utilisateur de la base de données MySQL. */
    define('DB_USER', 'xxxx');
    /** Mot de passe de la base de données MySQL. */
    define('DB_PASSWORD', 'xxxx');

Verifie aussi
    Code:
    /** Adresse de l’hébergement MySQL. */
    define('DB_HOST', 'localhost');
    Pas vraiment necessaire...

Si ton nom de domaine est le meme , verifie bien les parametrages des DNS qui pointe bien sur le bon serveur.

Si NDD different, aucun probleme si toutes les URLS et le maillage interne ont ete fait en URL relative

Il n'y a que 2 lignes a modifier dans la BDD
    Table _options
    Option_name : siteurl => option_value : nouvelle url
    option_name : home => option_value : nouvelle url

Chargement...