Erreur 500 - Internal server error

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin d'aide...

Il y a quelques semaines de cela, j'ai eu des ennuis avec 1&1 au sujet d'une base de données soit-disant trop consommatrice de ressources. J'ai reduit mon nombres de requetes et fait tout mon possible.

Mais, depuis quelques jours, je me rend doucement compte que tous les sites hébergés sur mon espace web se tapent des erreurs 500 de plus en plus nombreuses et totalement aléatoires. Je ne sais pas ce qui se passe, les sites se chargent relativement normalement au niveau rapidité, mais une fois sur 10, les pages demandées se transforment en un :

Error 500 - Internal server error

Un problème inattendu est survenu.
Veuillez réessayer ultérieurement.


Toutes les pages sont touchées, mais pas aux mêmes moments, rafraichir une page 10 fois ne fera apparaitre l'erreur qu'une fois, ou même pas du tout suivi de deux fois d'affilées. Bref, totalement aléatoire. Je me demande donc ce qui se passe, car les visiteurs commencent à se plaindre de tomber sans arrêt sur des pages d'erreur...

Il semblerait également que ca soit symptomatique d'une période donnée. Car là, je viens de m'en taper 5 de suite en rafraichissant sans arrêt une page, et depuis quelques minutes, plus aucune erreur.

Merci d'avance de votre Aide.
Cordialement,
Smiley
 
WRInaute accro
smil3y a dit:
Error 500 - Internal server error
[...]
Je me demande donc ce qui se passe, car les visiteurs commencent à se plaindre de tomber sans arrêt sur des pages d'erreur...

Regarde les logs d'erreur de son serveur http... Sans ça, impossible d'en déduire quoi que ce soit, à part le fait que quelque chose n'a pas marché, mais ça tu le sais déjà...

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Jacques merci de ta reponse mais je suis pas hyper calé en logs...

Je dois regarder le fichier traffic? Ou les fichier en .gz :?

Je viens de reccuperer le fichier traffic avec les logs de hit et de bande passante. Je constate un nombre de hit assez élévé mais cela pourrait venir d'une augmentation de traffic non?

Si tu peux m'aider, je m'arrache les cheveux sur ces erreur 500...

Merci d'avance,
Smiley
 
WRInaute accro
smil3y a dit:
Bonjour Jacques merci de ta reponse mais je suis pas hyper calé en logs...

Je dois regarder le fichier traffic? Ou les fichier en .gz :?

Tu dois avoir un fichier de logs d'erreurs (généralement avec un nom du genre httpd-error.log ou un truc du genre) qui traine quelque part, généralement pas très loin du fichier de logs de trafic (httpd-access.log). Mais comme l'endroit où il est dépend beaucoup de l'hébergeur voire du type d'hébergement, je ne peux pas te dire où le trouver...
 
Nouveau WRInaute
J'ai un fichier nommé logs ou se trouve les logs de mes mail, ftp, et acces.. et aussi traffic mais rien en rappport avec les erreur. Je viens de fouiller tout mon hebergment sans le trouver, esce possible?

Non, apres recherche et recherche sur mon hebergemnt rien ne correspond...

Comment puis-je faire?
 
WRInaute accro
Malheureusement, quand tu es sur un mutualisé 1&1 tu n'as pas accès à ces logs spécifiques, car 1&1 les gère uniquement au niveau du serveur
 
WRInaute accro
Chez un hebergeur dont je ne dit pas le nom, cela arrive 2-3 fois par an ce genre d'erreur et il me dit que cela est du a des problemes d'electricité sur le serveur...
 
WRInaute discret
A voir ton souci, cela arrive (sur 1&1) quand ils te font passer sur un serveur de délestage. Pour 1&1, ton site consomme trop de ressources pour un mutualisé.
Demande leur quels sont les scripts qui posent problème, ou les requêtes SQL. Il y a aussi un WRInaute qui travaille chez 1&1 (omnipcx de mémoire), très sympa et qui pourra peut-être te donner un coup de main.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
merci de vos reponses mais depuis le debut de soirée je n'ai plus acces a mon site...
J'ai eu une redirection etrange a un moment puis un surplus d'erreur 500 et la plus rien et erreur 404. :(
Je viens de prendre l'offre superieur car mon site grossit petit a petit.
Que puis-je faire?
Au secours...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai ce mm pb, que j'ai résolu

C'est un pb de version de php
le php utilisé par 1&1 est php4
si le wordpress est récent, ce sera du php5

pour résoudre le pb
créer un ficher (genre txt ou html on s'en fiche puisqu'on change l'extension en .access)

Juste 1 ligne dans le fichier (rien d'autre) ;
AddType x-mapp-php5 .php

Nom final du fichier créer ht.access à mettre en racine du site ou du dossier du blog)

lire la FAQ 1&1 ici : http://faq.1and1.fr/scripts/php/5.html

C'est tres simple. Resultat immediat

Fab
 
Discussions similaires
Haut