Erreur 500 - Internal server error

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par smil3y, 3 Décembre 2007.

1. smil3y
    smil3y Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin d'aide...

Il y a quelques semaines de cela, j'ai eu des ennuis avec 1&1 au sujet d'une base de données soit-disant trop consommatrice de ressources. J'ai reduit mon nombres de requetes et fait tout mon possible.

Mais, depuis quelques jours, je me rend doucement compte que tous les sites hébergés sur mon espace web se tapent des erreurs 500 de plus en plus nombreuses et totalement aléatoires. Je ne sais pas ce qui se passe, les sites se chargent relativement normalement au niveau rapidité, mais une fois sur 10, les pages demandées se transforment en un :

Error 500 - Internal server error

Un problème inattendu est survenu.
    Veuillez réessayer ultérieurement.

Toutes les pages sont touchées, mais pas aux mêmes moments, rafraichir une page 10 fois ne fera apparaitre l'erreur qu'une fois, ou même pas du tout suivi de deux fois d'affilées. Bref, totalement aléatoire. Je me demande donc ce qui se passe, car les visiteurs commencent à se plaindre de tomber sans arrêt sur des pages d'erreur...

Il semblerait également que ca soit symptomatique d'une période donnée. Car là, je viens de m'en taper 5 de suite en rafraichissant sans arrêt une page, et depuis quelques minutes, plus aucune erreur.

Merci d'avance de votre Aide.
    Cordialement,
    Smiley

2. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Regarde les logs d'erreur de son serveur http... Sans ça, impossible d'en déduire quoi que ce soit, à part le fait que quelque chose n'a pas marché, mais ça tu le sais déjà...

Jacques.

3. smil3y
    smil3y Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Jacques merci de ta reponse mais je suis pas hyper calé en logs...

Je dois regarder le fichier traffic? Ou les fichier en .gz :?

Je viens de reccuperer le fichier traffic avec les logs de hit et de bande passante. Je constate un nombre de hit assez élévé mais cela pourrait venir d'une augmentation de traffic non?

Si tu peux m'aider, je m'arrache les cheveux sur ces erreur 500...

Merci d'avance,
    Smiley

4. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu dois avoir un fichier de logs d'erreurs (généralement avec un nom du genre httpd-error.log ou un truc du genre) qui traine quelque part, généralement pas très loin du fichier de logs de trafic (httpd-access.log). Mais comme l'endroit où il est dépend beaucoup de l'hébergeur voire du type d'hébergement, je ne peux pas te dire où le trouver...

5. smil3y
    smil3y Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    J'ai un fichier nommé logs ou se trouve les logs de mes mail, ftp, et acces.. et aussi traffic mais rien en rappport avec les erreur. Je viens de fouiller tout mon hebergment sans le trouver, esce possible?

Non, apres recherche et recherche sur mon hebergemnt rien ne correspond...

Comment puis-je faire?

6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    Malheureusement, quand tu es sur un mutualisé 1&1 tu n'as pas accès à ces logs spécifiques, car 1&1 les gère uniquement au niveau du serveur

7. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    82
    Chez un hebergeur dont je ne dit pas le nom, cela arrive 2-3 fois par an ce genre d'erreur et il me dit que cela est du a des problemes d'electricité sur le serveur...

8. Djoudje
    Djoudje WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    A voir ton souci, cela arrive (sur 1&1) quand ils te font passer sur un serveur de délestage. Pour 1&1, ton site consomme trop de ressources pour un mutualisé.
    Demande leur quels sont les scripts qui posent problème, ou les requêtes SQL. Il y a aussi un WRInaute qui travaille chez 1&1 (omnipcx de mémoire), très sympa et qui pourra peut-être te donner un coup de main.

9. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il y a semble-t-il un moyen de récupérer quand même des infos:

http://faq.1and1.com/miscellaneous/15.html

Je ne sais pas si ça en donnera assez, mais avec un peu de chance...

Jacques.

10. smil3y
    smil3y Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    merci de vos reponses mais depuis le debut de soirée je n'ai plus acces a mon site...
    J'ai eu une redirection etrange a un moment puis un surplus d'erreur 500 et la plus rien et erreur 404. :(
    Je viens de prendre l'offre superieur car mon site grossit petit a petit.
    Que puis-je faire?
    Au secours...

11. abfab
    abfab Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

J'ai ce mm pb, que j'ai résolu

C'est un pb de version de php
    le php utilisé par 1&1 est php4
    si le wordpress est récent, ce sera du php5

pour résoudre le pb
    créer un ficher (genre txt ou html on s'en fiche puisqu'on change l'extension en .access)

Juste 1 ligne dans le fichier (rien d'autre) ;
    AddType x-mapp-php5 .php

Nom final du fichier créer ht.access à mettre en racine du site ou du dossier du blog)

lire la FAQ 1&1 ici : http://faq.1and1.fr/scripts/php/5.html

C'est tres simple. Resultat immediat

Fab

Chargement...