Error 500 chez 1&1

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis 1 semaine (voir plus) j'ai des error 500 tous les soirs (et les apres midi quelques fois)

ça devient chiant, mes visiteurs se plaignent etc

Quelqu'un aurait-il une solution svp ?

Je pense que je vais partir de chez 1&1 trop de probleme ...

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Pkus sérieusement je suis chez 1&1 depuis 2003... donc tu vois il y a des clients heureux (qui n'ont jamais eu les problèmes de crawl chez OVH)
...
1. tu fais un ticket à la hotline, tu n'auras pas de réponse satisfaisante, mais ils regarderont quand même ce qui se passe, et si c'est de leur côté ça se résoudra dans la semaine
2. tu essaies de voir côté visiteurs et logs si tu as quelque chose d'anormal dans tes visites, notamment si tu as un robot qui passe un peu trop
3. si tu es sur un cms, ou si tu as développé ton appli, tu essaies de voir si tu n'as pas changé un truc récemment
4. si tu utilises un système de stats sur bases de données tu essayes de purger tes bases
 
WRInaute discret
1. tu fais un ticket à la hotline, tu n'auras pas de réponse satisfaisante, mais ils regarderont quand même ce qui se passe, et si c'est de leur côté ça se résoudra dans la semaine
2. tu essaies de voir côté visiteurs et logs si tu as quelque chose d'anormal dans tes visites, notamment si tu as un robot qui passe un peu trop
3. si tu es sur un cms, ou si tu as développé ton appli, tu essaies de voir si tu n'as pas changé un truc récemment
4. si tu utilises un système de stats sur bases de données tu essayes de purger tes bases

Merci mais j'comprend RIEN :cry:


J'suis un débutant en info et encore jsuis gentil :mrgreen:

3. si tu es sur un cms, ou si tu as développé ton appli, tu essaies de voir si tu n'as pas changé un truc récemment

ça déjà j'ai rien changé !

1. tu fais un ticket à la hotline, tu n'auras pas de réponse satisfaisante, mais ils regarderont quand même ce qui se passe, et si c'est de leur côté ça se résoudra dans la semaine

Déjà envoyé des mails sans réponses ou alors j'ai téléphoné (pour d'autre probleme) c'est JAMAIS de leur faute, pour 1&1 c'est toujours la faute du client donc j'ai pas voulu me prendre la tête, j'ai RIEN touché mon site est souvent HS mais c'est pas leur faute :roll:

si tu utilises un système de stats sur bases de données tu essayes de purger tes bases

C'est à dire ?

tu essaies de voir côté visiteurs et logs si tu as quelque chose d'anormal dans tes visites, notamment si tu as un robot qui passe un peu trop

Comment stp ?

Merci encore
 
WRInaute accro
Le "j'ai rien changé" ils disent tous ça :) mais parfois il suffit que la taille de tes bases de données augmente pour que ça créé des problèmes.
Est ce que tu as regardé la taille de tes bases via l'interface SQL ? Qu'est ce que tu utilises comme CMS... etc...

Une erreur 500 c'est un problème avec le serveur qui est "trop chargé à un moment, ou auquel on envoie des requêtes auxquelles il ne peut pas répondre. Perso, à chaque fois que j'en ai eues, c'était effectivement "de ma faute".

Pour regarder tes stats tu as une interface d'accès aux stats dans 1&1 qui est assez détaillée pour regarder si il y a des changements dans les courbes.

Et "purger" tes bases, cela veut dire supprimer des enregistrements inutiles.
 
WRInaute discret
Re,

Le "j'ai rien changé" ils disent tous ça mais parfois il suffit que la taille de tes bases de données augmente pour que ça créé des problèmes

Alors j'ai espace de stockage utilisé 87.31 MB et 12.69 MB libre

donc ouais ça a augmenté !

Une question : Si ça arrive à 100 il s'pass quoi ?

J'ai la possibilité de créer 5 base mais j'en ai créer une seule pour mon site/blog/et forum (On m'a dit que normalement ça pose pas de probleme d'en avoir une pour le forum/site/blog

Alors le blog : Wordpress le site : Joomla et le forum : Phpbb


Pour regarder tes stats tu as une interface d'accès aux stats dans 1&1 qui est assez détaillée pour regarder si il y a des changements dans les courbes.

Alors pour les stats j'ai ça pour le mois de fevrier :

1/2/2009 Dimanche 7.417
2/2/2009 Lundi 9.390
3/2/2009 Mardi 9.407
4/2/2009 Mercredi 10.479
5/2/2009 Jeudi 9.929
6/2/2009 Vendredi 11.179
7/2/2009 Samedi 4.010
8/2/2009 Dimanche 9.767
9/2/2009 Lundi 10.860
10/2/2009 Mardi 10.497
11/2/2009 Mercredi 9.509
12/2/2009 Jeudi 9.919
13/2/2009 Vendredi 12.426
14/2/2009 Samedi 10.973
15/2/2009 Dimanche 9.646
16/2/2009 Lundi 10.275
17/2/2009 Mardi 13.301
18/2/2009 Mercredi 13.811

Visites uniques

Le 7/2/2009 Samedi 4.010 c'est quand mon site avait planté


Et "purger" tes bases, cela veut dire supprimer des enregistrements inutiles

Ok mais comment savoir ce qui est inutile pour un débutant comme moi ?

EDIT : J'ai vu que la table wp_statpress fais 76,8 MO c'est ENORME non ?


: wp_statpress 254 648 MyISAM latin1_german2_ci 76,8 Mo

Si j'supprime le plugin à ton avis les error 500 vont disparaitre ?
 
WRInaute passionné
Tu es surement en php5 chez 1&1 pour tes bases de données donc tu dois avoir la ligne
Code:
AddType x-mapp-php5 .php
au début du htaccess de ton Wordpress, mais également dans celui de ton joomla (si tu es en version 1.5)....si ce n'est pas le cas....cherche pas plus ça vient de là ;)
Dans les CGU de 1&1 les scripts de statistiques ne sont pas autorisés justement parce qu'ils ont tendance à gonfler les bases et si tu dépasses sans t'en rendre compte ça risque de facturer rapidement...
 
WRInaute discret
au début du htaccess de ton Wordpress, mais également dans celui de ton joomla (si tu es en version 1.5)....si ce n'est pas le cas....cherche pas plus ça vient de là
Dans les CGU de 1&1 les scripts de statistiques ne sont pas autorisés justement parce qu'ils ont tendance à gonfler les bases et si tu dépasses sans t'en rendre compte ça risque de facturer rapidement...

Ok merci !

J'ai supprimé le plugin de mon ftp et j'ai aussi supprimé la table wp-stats qui faisait 76,8 MO

Mais j'ai toujours Espace de stockage utilisé 87.31 MB (c'est surement pas automatique j'attendrais demain pour voir

Tu es surement en php5 chez 1&1 pour tes bases de données donc tu dois avoir la ligne

Tu es surement en php5 chez 1&1 pour tes bases de données donc tu dois avoir la ligne

Code: Tout sélectionner
AddType x-mapp-php5 .php
au début du htaccess de ton Wordpress, mais également dans celui de ton joomla (si tu es en version 1.5)....si ce n'est pas le cas....cherche pas plus ça vient de là

Non j'ai en aucun cas cette ligne ni dans le htacces wordpress ni dans celui de mon joomla

dans wordpress j'ai
Code:
# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>

et Joomla
Code:
##
# @version $Id: htaccess.txt 10492 2008-07-02 06:38:28Z ircmaxell $
# @package Joomla
# @copyright Copyright (C) 2005 - 2008 Open Source Matters. All rights reserved.
# @license http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html GNU/GPL
# Joomla! is Free Software
##

J'ai pas du tout la ligne que tu as mi :roll:

Que dois-je faire ?

EDIT : Ni dans mon htacces qui est dans mon dossier "logs" à la racine de mon ftp j'ai pas la ligne
Code:
AddType x-mapp-php5 .php
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Il y a environ 2 semaines j'ai eu des erreurs 500, tellement que le site etait inaccessible tout le WE.
J'ai ecris au support 1&1 (pas de hotline le WE)

Voici la reponse :

L'erreur 500 sur un site internet peut signifier plusieurs choses, cependant, après coup, il ne nous est pas possible de connaître précisément les raisons de cette erreur.

Voici quelques situations justifiant l'affichage d'une erreur 500 sur votre domaine :
-Processus durant plus de 10 secondes
-Processus utilisant plus de 32Mo de RAM -Plus de 24 processus en simultanés sur votre contrat

Vous pouvez gérer la mémoire allouée à l'aide d'un fichier php.ini à mettre à la racine ou dans le répertoire spécifique à vos besoins.

J'ajoute que je n'avais rien modifié sur le site, ni avant, ni après et pas de rush particulier de visiteurs.
Mais bon, hormis ça j'y suis bien et pas sur que ça n'arrive pas chez les autres.

Par contre l'explication ne me satisfait pas, je l'ai fait savoir dans le formulaire qualité qu'ils envoient après.
 
WRInaute accro
Mateo95 a dit:
J'ai pas du tout la ligne que tu as mi :roll:

Que dois-je faire ?
Il t'a suggéré de l'ajouter dans ton .htaccess (uniquement à la racine du site ça le fera pour tout)

Si tu actives php5 sur 1&1 tu dois aussi créer un php.ini (toujurs à la racine du site)
avec
Code:
memory_limit = 40MB
register_globals = off
 
WRInaute discret
Es tu sur un serveur dedié ou mutualisé ?

SI tu es sur un serveur mutualisé, il est fort probable que tu sois entrain d'atteindre les limites de ton hébergement.

Tu noteras surement que les erreurs 500 surviennent en soirée et le week end, au moment ou ton pic d'audience est le plus fort.

Pour info j'ai moi même constaté ce genre de problème sur un de mes sites hébergé par 1and1, après avoir optimisé au maximum le chargement de mes pages le pb s'est estompé.
Lorsque le nombre de visiteurs à encore augmenté, j'ai à nouveau eu droit au erreur 500.

Je suis alors passé sur un serveur dedié et depuis plus de pb.
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Mateo95 a dit:
J'ai pas du tout la ligne que tu as mi :roll:

Que dois-je faire ?
Il t'a suggéré de l'ajouter dans ton .htaccess (uniquement à la racine du site ça le fera pour tout)

Si tu actives php5 sur 1&1 tu dois aussi créer un php.ini (toujurs à la racine du site)
avec
Code:
memory_limit = 40MB
register_globals = off

@Mateo95 :
Oui effectivement il faut l'ajouter (au moins pour joomla et WP, ...pour phpbb c'est pas nécessaire mais ça fait pas de mal...)

Quand tu as créé tes BDD chez 1&1 tu as du avoir le choix entre php 4 et 5 et si tu as choisis le 5, ces lignes sont nécessaires pour éviter pas mal de bug...

@Marie-Aude : tu m'intéresses là, je connaissais le php.ini avec le register global à off mais la limite de mémoire j'avais jamais vu...
Merci pour l'info ;)
 
WRInaute accro
De rien :)

Bien entendu la valeur max est celle autorisée par ton serveur mutu (et normalement 40GB)

En fait tu peux mettre ce que tu veux dans ton php.ini, et il fonctionne par domaine, si tu as plusieurs domaines sur le même hébergement

@le-bon-plan et Mateo
c'est normal qu'avec une table de stats de 75 mega, le serveur plante.
 
WRInaute discret
Il t'a suggéré de l'ajouter dans ton .htaccess (uniquement à la racine du site ça le fera pour tout)

Si tu actives php5 sur 1&1 tu dois aussi créer un php.ini (toujurs à la racine du site)
avec

Ok merci c'est bon je l'ai rajouté

Sinon pour le php.ini

J'ai ouvert Notepad++ j'ai copier le code :
Code:
memory_limit = 40MB
register_globals = off

et j'ai enregistrer sous php.ini c'est tout ?

Le fichier je l'ai envoyé à la racine du site MAIS c'est sur le blog que j'ai le plus souvent des error 500, je dois pas le mettre dans le dossier "blog" aussi ?


En tout cas MERCI !


Es tu sur un serveur dedié ou mutualisé ?

SI tu es sur un serveur mutualisé, il est fort probable que tu sois entrain d'atteindre les limites de ton hébergement.

En effet je suis sur un server mutualisé !

Je suis alors passé sur un serveur dedié et depuis plus de pb.

C'est trop cher pour moi un serveur dédié j'ai pas les moyens d'payer 80 € minimum par mois :mrgreen:

Mateo95 :
Oui effectivement il faut l'ajouter (au moins pour joomla et WP, ...pour phpbb c'est pas nécessaire mais ça fait pas de mal...)

Merci c'est fait on vérra ce que ça donne !

Quand tu as créé tes BDD chez 1&1 tu as du avoir le choix entre php 4 et 5 et si tu as choisis le 5, ces lignes sont nécessaires pour éviter pas mal de bug...

En effet j'ai choisi mysql 5.0 (J'me suis dis que c'est la derniere version donc autant la prendre :mrgreen: )

MERCI à tous ! On vérra si les errors 500 partent
 
WRInaute discret
Re,

c'est normal qu'avec une table de stats de 75 mega, le serveur plante.

C'est bon je l'ai enlevé !

Pour mes error 500 j'ai fais comme vous m'avez dis MAIS pour le site j'avais la page error 500 le site n'était plus du tout accessible, alors que le blog fonctionnait bien ! Donc j'ai enlevé la ligne d htacces à la racine et également le php.ini

Ce n'est pas le php.ini qui faisait que j'avais la page error 500 constamment ? (aucune possibilité d'acceder au site, j'ai rafraichi la page pendant 30 min comme un galérien lol )
 
WRInaute discret
bonjour,

j'ai exactement le meme pb chez 1and1, mais rien de suspect.
J'ai verifié ma bdd, elle fait tout juste 8mo sur les 100mo autorisé.
l'espace disque est loin d'etre plein.
pas d'augmentation brusque de stat.
bref, c'est bisar.
par contre j'ai trouvé qqch d'anormal dans le .htacces dans /logs/

Order Deny,Allow
Allow from 172.17.0.0/16
Allow from 212.227.35.64/27
Allow from 212.227.34.151
Allow from 212.227.34.190
Deny from all
ces ip ne m'appartienne pas. Est ce normal.
 
Discussions similaires
Haut