Google est fleimard...

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai l'impression que google reste fleimard sur mon www.

Indexation très étrange des pages du site :
- outil webmasters pas mis à jour
- les pages nouvellement indexées sont avec les anciennes descriptions pas celles revu il y a une semaine alors qu'elles apparraissent aujourd'hui.
- impression qu'il indexe des pages "choisie au pif"
- ne modifie pas les informations des nouvelles pages club en laissant les dernieres pages crawlées (qui datent d'il y a un bon moment) !

Oui je sais il suffit de patience...
Mais entre un autre de mes sites qui est crawlé en permanence et mon www, la vie est injuste !

Dois-je faire une "baseline" ou un plan de navigation à la place de mes "10 dernieres actus, 10 derniers messages etc..." qui ne servent à rien (histoire d'expliquer à google comment parcourir le site).
Dois-je faire un site map ?
Qui dois-je prier mis à part -www.referencement-magie.com/ ?

:cry:

WRInaute discret
Djoule : Ok je vais tâcher de faire ca alors.
Un truc dans ce genre en footer ? :

"Supporters, vous vous devez de suivre l'actualité du football : des ligues 1 et ligue 2, des transferts, et de l'équipe de france.

Pensez aussi à débattre sur le forum des supporters de football. venez y causer des matchs, des clubs de ligue 1 et de ligue 2. Discutez de l'actualité, notamment les transferts, les staffs des clubs. Ou tout simplement venez causer du football ou du reste.

L.jee : il y a 8 jours (bon je sais, je suis peut-être trop pressé :oops: )
Quand tu parles d'optimisation, j'ai tenté de faire au mieux pour faire des titres, h1 et desc qui me sembles pertinant. quels axes me conseillerais-tu ?

WRInaute discret
nickargall a dit:
[HS]Manthor, Djool voulait en faire un jeu de mot, je crois que tu l'as pas capté ;) [/hs]

Hahahaha, je le prononcait à l'anglaise, même en le lisant...
Très bon.
Mais pour la "baseline", c'est un conseil qu'on m'a donné, mais je vois pas trop l'idée pour l'utilisateur.

WRInaute discret
YoyoS a dit:
Sinon il y avait un autre jeu de mot avec baseline manthor ;p (vaseline)

Oui j'ai compris tardivement (cf message ci-dessus :)) je le prononcait avec mon accent anglais de rêve, du coup baselaïeneuh ca faisait tout de suite moins penser au lubrifiant pour volets grinçants...
:oops:

WRInaute impliqué
YoyoS a dit:
Bon ça suffit maintenant Djoule ^^ (profond)

Ok :P

Bon je vais répondre sérieusement à la question initiale.

Si le site à 8 jours, il n'y a effectivement pas lieu de s'affoler quant au crawl de Google.
Le rappel des 10 derniers sujets est interressant selon moi pour les visiteurs (qui se tiennent ainsi facilement au courant de l'activité du site) ET pour les moteurs qui trouvent donc facilement les dernieres pages misent en ligne.
Un sitemap peut également être une solution supplémentaire :
- En html / CSS pour le visiteur qui verra clairement d'un coup d'oeil les differentes partie du site
- En XML plus pour les moteurs afin qu'ils aient à dispo une liste complète des url.
Il faut savoir qu'un sitemap ne fait et ne fera pas de miracle, ça ne reste qu'une indication d'url.

Pour que GG soit plus actif et plus rapide, il faut surtout des BLs, du contenu regulier et de qualité, des visiteurs, de la patience ( à mettre dans l'ordre que tu veux, sachant que tous ces points sont interconnectés en cercle vertueux/vicieu selon les cas).

WRInaute discret
Hum, finalement pas convaincu des "10 derniers..." si la page d'accueil résume bien tout ce qui se passe.
Pendant la navigation, je ne crois pas que les gens descende mater le bousin en bas.

pour le plan du site / sitemap totalement d'accord avec toi. Je le ferais mais ce n'est pas ma priorité :)

Je pense mettre des liens direct vers certaines catégories, ou sous-catégories importantes. Ma question sur la baseline (stop les jeu de mots :)) c'est : vaut-il mieux faire une phrase expliquant ce qu'on peut faire sur le site avec des liens (cf ci dessus) ciblés, des ancres choisies au risque d'un beau duplicate...
ou mieux vaut-il lister toutes les entrées directes sans rien expliquer, thématique par thématique.

concernant l'indexation, ca me fait halluciner, quand je tape : site:www.cluborter.com et site:www.clubORTer.com j'obtiens pas le même nombre de pages indexées...

WRInaute accro
manthoR a dit:
concernant l'indexation, ca me fait halluciner, quand je tape : site:www.cluborter.com et site:www.clubORTer.com j'obtiens pas le même nombre de pages indexées...
Moi j'ai quasiment les mêmes résultats (différence de 1) ?

WRInaute impliqué
manthoR a dit:
Je pense mettre des liens direct vers certaines catégories, ou sous-catégories importantes. Ma question sur la baseline (stop les jeu de mots :)) c'est : vaut-il mieux faire une phrase expliquant ce qu'on peut faire sur le site avec des liens (cf ci dessus) ciblés, des ancres choisies au risque d'un beau duplicate...
ou mieux vaut-il lister toutes les entrées directes sans rien expliquer, thématique par thématique.

Tant qu'a faire dans ces cas là, autant faire un joli texte. C'est tout de même plus agréable qu'un bete liste de liens, et en plus cela peut te permettre de glisser un ou deux mots clés thématiques, ce qui est toujours bon à prendre.
Par contre je ne vois pas où serait le duplicate ?

WRInaute discret
nickargall a dit:
manthoR a dit:
Moi j'ai quasiment les mêmes résultats (différence de 1) ?

280 pour l'un 480 pour l'autre (sur le même DC bien sur)

WRInaute discret
Djoule_logo a dit:
Tant qu'a faire dans ces cas là, autant faire un joli texte. C'est tout de même plus agréable qu'un bete liste de liens, et en plus cela peut te permettre de glisser un ou deux mots clés thématiques, ce qui est toujours bon à prendre.

Ben ce serait sur toutes les pages ! :)

WRInaute impliqué
manthoR a dit:
Djoule_logo a dit:

Ben ce serait sur toutes les pages ! :)

Ok j'avais compris uniquement sur la home.

WRInaute discret
Bon j'ai compris pas mal de chose.
D'abord concernant l'indexation, ca marche beaucoup mieux ! Ensuite concernant gwt, c'était tout con : le site que je surveillais était -cluborter.com au lieu de -www.cluborter.com

A coté de ca, j'ai précisé à google que mon domaine préféré était avec www du coup, logique, il n'y avais plus de crawl de celui sans www ! j'ai eu juste à ajouter un site -www.cluborter.com en analyse pour qu'il me donne toutes les infos! :)

tsssss alors...
tchô

WRInaute accro
Tu devrais quand même faire une redirection. Car si live, yahoo et exalead se mettent à faire comme google (peut-être le font-ils déjà), ce serait dommage de laisser échapper du trafic.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires