google et le pr de bonté

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion krant1
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
slt
j'ai ouvert un site pour un ami qui est scultpteur
un site sans pretention car je ne code pas
il possede 4 pages
presque pas de texte
ouvert depuis moins de 1 an
et une moyenne de 3 visites par jour depuis peu
donc un site qui merite pr0
je viens de m'appercevoir qu'il possede un pr3
je ne vois pas pourquoi mais si vous avez une idée, merci de me la donner

WRInaute occasionnel
Le PR se base en fonction de la popularité d'une page alors si tu as inscris l'url dans des annuaires ou que des sites font des liens vers elle, Google juge ces liens et donne un bout de barre verte en fonction...

WRInaute accro
eWeb a dit:
Le PR se base en fonction de la popularité d'une page (...)
Popularité induit fréquentation.
Je préfère notoriété.
Tu as de la notoriété parce qu'on fait référence à toi (= BL), pas parce qu'on vient chez toi.

Edit : si Carrefour est plus populaire, Fauchon a plus de notoriété, y compris au niveau mondial, même s'il a moins de clients.

WRInaute discret
oui ça je comprend mais il ne doit pas posseder plus de 15 à 30 liens exterieur et pr3 me semble une bonté

WRInaute discret
je viens de faire une analyse sur les backlinks avec l'outil Wri "popularité" basé sur l'api google
resultat 1 lien externe

WRInaute accro
Un site avec une page unique et 2 BL et c'est déjà PR2.
Une page d'index normalement constituée et pertinente selon Google plus un ou deux BL >> PR3.

WRInaute discret
merci pour l'info
je pensais que il fallait beaucoup plus que ça, et qu'il était difficile de monter en pr

WRInaute accro
Un PR3, c'est cadeau.
Un peu de boulot >> PR4
Beaucoup de boulot bien fait >> PR5
Ensuite, ça devient dur pour de vrai :)

WRInaute occasionnel
Je rebondis là dessus ! Pour un PR de 6 justement, combien de BL et compagnie à votre avis? ça semble "le cap" difficile pour de nombreux sites. Même des gros.

WRInaute discret
IL faut savoir que l'échelle des PR est logarithmique. Si c'est du log10, c'est 10 foirs plus dur de passer de PR x à PR x+1

Ouais il faut chopper quelques très gros BL en somme...mais du coup c'est un peu la poule et l'oeuf!

Oui, c'est un algorithme itératif qui se stabilise au bout d'un certain nombre d'itérations, à partir d'un vecteur d'entrées (au hasard, la précédente valuer du PR). Reste le problème de l'origine du premier PR. A mon avis, ça a été bootstrappé à la main, par quelques gros PR 10 :wink:

WRInaute accro
spationaute-troglodyte a dit:
en même temps sans trop de contenu du atteindra très difficilement le PR4
J'ai cru ça un petit moment, et aussi que le transfert de PR tenait compte de la pertinence du lien. Mais après avoir observé assez de cas où le lien n'était pas pertinent (donc juste de complaisance ou acheté) et donnait sur un site à faible contenu, j'en suis arrivée à la conclusion que le PR, c'est mathématique point barre, comme le dit
obi a dit:
Il me semble que le PR que tu récupère dépend de la page qui te fait le BL: de son PR et du nombre de liens.
qui en sortent, oui.
Mais c'est juste mon avis d'il y a cinq mois, depuis je ne creuse plus du côté du PR.

Obi a dit:
IL faut savoir que l'échelle des PR est logarithmique. Si c'est du log10, c'est 10 foirs plus dur de passer de PR x à PR x+1
Un BL d'une page à PR7 >> tu chopes un PR5.
Le PR se distribue, se dilue, s'accumule c'est tout. C'est comme un flux ... de vent puisque ça ne veut pas dire nombre de références ni qualité des références ni fréquentation ni rien.

Le PR est le grand couac de base : le Big Couac de Google.

WRInaute discret
Szarah a dit:
Obi a dit:
Un BL d'une page à PR7 >> tu chopes un PR5.
Oui, mais deux BL PR 7 ne t'envoient pas à PR 6, c'est là qu'on voit l'effet de l'échelle log.
Le PR se distribue, se dilue, s'accumule c'est tout. C'est comme un flux ... de vent puisque ça ne veut pas dire nombre de références ni qualité des références ni fréquentation ni rien.
C'est exactement ça, juste que
1=1
2=10
3=100
4=1 000
5=10 000
6=100 000
7=1 000 000
etc .

Donc si tu fais un BL d'une page de PR 7 contenant 10 liens, la destination reçoit PR 6 (1 000 000 / 10 => 100 000 => PR6) . S'il y a entre 10 et 100 liens (la majorité des cas), ça reçoit PR 5. Mais 2 BL provenant de pages PR 7 contenant chacune 20 liens vont te faire 1 000 000 /30 *2 = 66 666, soit toujours PR 5. Il t'en faut 4 comme ça pour passer PR 6.

WRInaute accro
Vi, ou dans ce genre-là.
De toute façon, le PR sert juste à aider le positionnement. Mais comme on peut l'acheter, c'est une prothèse pour les sites qui ne peuvent se faire leur notoriété par eux-mêmes.

Edit : Je ne dis pas que c'est mal, hein. C'est du commerce, c'est tout.

WRInaute discret
avec la meme ligne de comande que je ne connaissai pas "linkdomain:" 26 liens pour le pr3
ou est la cohérence ?
si jamais il passe en pr 4 sans que je travail dessus je vous previent.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires