google évalue t'il manuellement les sites ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mx
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Oui, Google évalue manuellement certains sites.

Des milliers de personnes arrondissent leurs fins de mois en étant évaluateur google.

Y'avais un post sur le forum de Yagoort sur ce sujet. :wink:

WRInaute passionné
Darkcity a dit:

Des milliers de personnes arrondissent leurs fins de mois en étant évaluateur google.

Que GG fasse analyser des sites après un appel pour plagiat, ou contrefaçon, voir une réintégration, c'est presque sur. Pour le reste... j'aimerais en avoir une réelle preuve de cette légende urbaine.

WRInaute passionné
Koxin-L a dit:
Darkcity a dit:

Que GG fasse analyser des sites après un appel pour plagiat, ou contrefaçon, voir une réintégration, c'est presque sur. Pour le reste... j'aimerais en avoir une réelle preuve de cette légende urbaine.

http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... -2517.html

WRInaute passionné
Darkcity a dit:
Koxin-L a dit:
Darkcity a dit:

http://forum.yagoort.org/forum/sujet-re ... -2517.html
Je connais ce post, et il n'est en aucune manière une preuve de quoi que ce soit. :roll:
Faut revoir la définition de preuve :wink:

WRInaute passionné
peux pas... :evil:

Admettons que GG donne des sites à évaluer par des types en chairs et en os.
Avons nous la preuve que ses sites ne font pas partie des
Koxin-L a dit:
...sites après un appel pour plagiat, ou contrefaçon, voir une réintégration,

WRInaute accro
Si Google utilise des évaluateurs humains pour filtrer certains sites c'est interférer dans les résultats de son algorythme de façon subjective.
Quel crédit peut-on apporter à la décision d'un évaluateur humain qui peut avoir un intérêt quelconque à filtrer tel ou tel site ? Cela va à l'encontre de la pertinence du moteur de recherche.

Quant à la googlebar, l'utiliser pour classer les sites est également un non sens. Ceux qui utilisent la googlebar sont en hénéral des webmasters, le commun des internautes ne l'utilise pas.

WRInaute passionné
Americas a dit:
Ceux qui utilisent la googlebar sont en hénéral des webmasters, le commun des internautes ne l'utilise pas.

Non non...

La googlebar est la toolbar la plus populaire du Web, utilisée par des millions d'internautes...

y'a le PR dessus, mais y'a pas que ça hein.

WRInaute passionné
Demande donc à mon père s'il sait ce qu'est une "toolbar"...

Lui, y clic à gauche et il arrive sur la page "Orange".
... et il est pas plus con que beaucoup.

WRInaute occasionnel
Koxin-L a dit:
Darkcity a dit:

Ou bien que GG analyse manuellement certains sites suite aussi à des échanges commerciaux et/ou d'intérêts, je parle par exple pr les: multi-nationales, trademark, etc...Là, je ne serai pas étonnée, qu'il y'est pafois interventions manuelles.

Après; comme le dit Koxin, pour le reste....

A bientôt sur WRI

Fanny AMRI

WRInaute accro
Google utilise des humains pour corriger son algo, pas pour décider si tel ou tel site a droit de cité ou non.

Les évaluateurs donnent un avis, suivant un canevas précis, en décrivant le type de site qui a été retourné par la requête, le type de requête dont il s'agissait, etc...

C'est du recalibrage.

Nouveau WRInaute
oui !

Bonjour à tous,

Je confirme que GOOGLE fait appel de façon péridodique, en contrat CDD, à des évaluateurs humains, car j'en ai fait partie par l'intermédiaire de la société KELLY services pendant 6 mois l'année dernière ( fiches de paye françaises aux normes ! )
Suivant le nombre d'URL fournies, les revenus pouvaient atteindre 1600 euros par mois.

Cette intervention humaine n'est pas destinée à l'évaluation stricto sensu d'un site, mais à la détection éventuelle d'anomalies .

Le principe:

Au départ, GOOGLE fait passer un test ( rémunéré) sur plusieurs centaines d'URL.
GOOGLE fournit une liste d'URL à traiter avec une visionneuse.
On connait la requete et on doit évaluer la pertinence de la présence de la page dans les résultats.
Si les compétences le permettent , on doit indiquer les tricheries détectées...
GOOGLE précise que ceci n'et pas destiné à modifier le classement actuel des sites propsés, mais uniquement à améliorer l'algoritme, qui lui, fera le ménage...

Un exemple: pendant la révision, les contenus de boites select avaient énormément d'importance, au point que certains sites montaient sur une requete alors que celle ci n'existait que dans une boite select...
Maintenant, cela a été rectifé......
.

En variante, GOOGLE propose des séries de comparaison en binome: lequel de deux sites proposés répond le mieux à une requete déterminée selon vous.

En 6 mois, j'ai effectué la révision de près de 20 000 URL.

Autant vous dire que , curieux de nature, j'ai fouillé bien des pages qui me paraissaient curieusement bien indexées...

J'ai vu à peu près toutes les façons de tricher..et croyez-moi, l'imagination n'a guère de limites..

Cette expérience a grandement contribué à mes reflexions sur la création de ATGV.

Cela m'a également permis d'améliore mes résultats en optimisation .. :roll:

Nouveau WRInaute
recrutement GOOGLE

Les recrutements sont périodiques.
Vous devez surveiller les offres d'emploi dans la page d'accueil GOOGLE.
La candidature doit se faire en anglais.
Si vous êtes retenu, vous êtes alors contacté par une agence française d'interim.

Nouveau WRInaute
gg.jpg

Ca voudrait dire que GG a visité mon site manuellement le 28 mai ?

WRInaute passionné
Re: oui !

Aubergiste a dit:
Cette intervention humaine n'est pas destinée à l'évaluation stricto sensu d'un site, mais à la détection éventuelle d'anomalies .
[...]
GOOGLE fournit une liste d'URL à traiter avec une visionneuse.
On connait la requete et on doit évaluer la pertinence de la présence de la page dans les résultats.
[...]
GOOGLE précise que ceci n'et pas destiné à modifier le classement actuel des sites propsés, mais uniquement à améliorer l'algoritme, qui lui, fera le ménage...

Alors, là, je m'insurge si cette pratique s'avère exacte.

Comment le premier venu est-il en mesure de juger de la pertinence d'un site sur une requête s'il n'est pas un expert dans le téme du site ?

GG ne modifie pas le classement, mais son algo...
Ce qui revient finalement au même.

Nouveau WRInaute
Re: oui !

Alors, là, je m'insurge si cette pratique s'avère exacte.

Comment le premier venu est-il en mesure de juger de la pertinence d'un site sur une requête s'il n'est pas un expert dans le téme du site ?

C'est pourtant totalement exact !

Toutefois les consignes de contrôle concernent la pertinence au regard de la présence visible ou cachée de la requete , la présence de lien d'affiliation, etc.. et non la pertinence du contenu.
On peut très bien avoir un contenu correct et tricher honteusement..
C'est ce que GOOGLE cherhce à identifier.

D'autre part, dans le test de recrutement, il vous est demandé vos domaines de prédilections et de connaissances , et les URL qui vous sont fournis pour test concerne ( en principe) ces domaines.

WRInaute occasionnel
Aubergiste tn site atgv me semble simple et efficace, qu'a tu apris de special niveau optimisation ?

comprend tu plus facilement la meniere de fonctionner de google ou pas ?

Nouveau WRInaute
optimisez, optimisez, , il en restera toujours quelque chose

Il est bien difficile de décrire tout ce que j'ai appris dans cette expérience, à laquelle j'ai participé effectivement dans l'espoir d'en apprendre plus.

Je n'ai pas été déçu, mais de là à dire que je 'comprends' comment fonctionne GOOGLE, c'est aller un peu loin... :roll:

A travers les différentes consignes de contrôle, il y a bien sur un souci constant d'amélioration de la pertinence, mais ce souci est-il suivi d'effets.....???

Il m'est arrivé d'insister lourdement et répétitivement sur des techniques évidentes de spamdexing , facilement détectable par algoritme, sans pour autant que l'on voit apparaitre une quelconque correction dans les résultats.

Avec le nombre gigantesque de pages indexées, il y aujourd'hui un réel problème de qualité des résultats : Quand la requete fait sortir 12 millions de résultats, se retrouver dans les 10 premiers relève de la loterie...

Et bien souvent, sur certaines requêtes, il faut maintenant aller à la troisième page pour trouver une réponse satisfaisante.

Cela fait partie des motivations qui m'ont poussé à créer ATGV: trouver un autre mode de pertinence.

Mon sentiment personnel aujourd'hui, c'est que pour pouvoir obtenir des resultats dépassant le simple plaisir de voir sortir la requête de son propre nom, il faut disposer d'un site de quelques milliers de pages, et viser une ou deux visites par jour et par page....
Cela reste du domaine du rationnel: un tel travail est toujours efficace.

Quand à prétendre assurer la vie d'un site de quelque pages avec GOOGLE, c'est une autre affaire !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires