Google fait ce qu'il veut...

WRInaute discret
Lors du passage à Panda j'ai diminué par 10 les visites des internautes. Je laissais les internautes poster des communiqués de presse et donc... duplicate content. J'ai donc créé un site avec les communiqués pour ne pas contagier les articles originaux. Cela a fonctionné, j'ai regagné 5 fois plus d'internautes.
Récemment rebelote, j'ai divisé par 5 les visites. Je n'ai pas changé la structure du site. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
Le seul évènement concomitant est un bug dans le programme que je n'ai pas détecté tout de suite qui rendait plus long les textes des articles en recopiant jusqu'à 10 fois le même texte. J'ai corrigé, j'ai attendu que les robots repassent... mais rien ne change.
Je suis très preneur de vos avis experts.
Voici le site : http://www.econo-ecolo.org
Pascal.

Membre Honoré
Il y a des erreurs d'accents pour commencer :
Code:
Découvrez des produits d'hygiène bio certifiés
et il y a des pages dupliquées, exemple :
ciao.fr/Weleda_Creme_De_Douche_a_La_Grenade_Weleda__Avis_1284721
econo-ecolo.org/Creme-de-douche-a-la-grenade-Weleda .
La page d'accueil dispo 2 fois :
econo-ecolo.org
econo-ecolo.org/spip.php?page=sommaire&a=o
et une description qui fait balise meta-keywords.
Le Spip peut être aussi amélioré aussi.
Donc il reste beaucoup de travail.

WRInaute discret
J'ai modifié la page d'accueil intérieur pour éviter le doublon.
J'ai modifié certains meta et ai enlevé d'autres duplicate.
Mais cela ne bouge pas sur Google.
D'autres suggestions ??

WRInaute discret
Merci beaucoup. L'url fournie donne toutes les indications. J'ai diminué le temps de chargement très largement.
Merci.
Est-ce que c'est cela simplement qui pénalise vis-à-vis de Google ?

WRInaute discret
Il n'y a pas que ça, mais google a clairement indiqué que le temps de chargement avait une influence dans son calcul.
L'idéal c'est moins de 200ms mais bon dans l'absolu un temps de chargement jusqu'à 2 secondes c'est tolérable.

Il y a aussi des images en 404.

Ensuite vous ne verrez pas les résultats de vos changement avant au moins deux semaines et encore tout dépendant de la fréquence des visites des robots de google sur votre site.

WRInaute discret
Vous faites référence dans votre page à une url d'image ou un un code javascript qui n'existe pas. :)

Nouveau WRInaute
suite à la MAJ de pinguin j'ai été pour ainsi dire éradiqué des 5 ou 10 première pages
pour le moment j'en ignore encore la raison même si je penche pour un volume de CP te d'ancres trop identiques.
puisque c'est nofollow je pense qu'il n'est pas interdit de mettre un lien vers son site : http://www.centre-dentaire.net/
je veux bien votre avis, puisqu'il serait semble t-il, trop suroptimisé
même l'annuaire de webrankinfo m'a refusé deux fois, pour ce motif
paradoxalement, les quelques webmaster expérimentés qui ont pu me donner leur avis ne voyaient pas les choses comme ça.

pour le moment il est important pour moi de comprendre se déclassement sauvage et assassin.
merci pour vos points de vue

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires