google.fr et les autres

WRInaute discret
salut
quand on déclare un site sur gg.fr doit t'on aussi le déclarer sur .be pour qu'il soit vu aussi en belgique ou simplement aujouter le .be dans les metas

merci a vous

WRInaute passionné
Il n'est pas nécessaire de déclarer quoique ce soit sur Google, pas plus qu'il n'y a lieu de rajouter quelque chose dans les meta.

Si des liens pointent vers le site, il finira par être présent sur "tous" les Google

WRInaute discret
merci pour l'info
je vien de visiter ton profil et donc le lien web qui est dessus, très intéréssant et instructif.

a+

WRInaute discret
ne connaissant rien a l'anglais et les traducteur auto ne me semble pas juste, que veux dire le texte sur ta photos

WRInaute passionné
krant1 a dit:
ne connaissant rien a l'anglais et les traducteur auto ne me semble pas juste, que veux dire le texte sur ta photos

Si tu parles de l'avatar :

Interdiction d'entrer.
Les contrevenants
seront abattus.
Les survivants
seront abattus,
encore

WRInaute occasionnel
Monty973 a dit:
Il n'est pas nécessaire de déclarer quoique ce soit sur Google
Je dirais plus, c'est même déconseillé. Il vaut mieux que Google découvre ton site à partir de liens faits vers lui (si tu as obtenu des liens de qualité).

WRInaute discret
Megachercheur a dit:
Monty973 a dit:
Il n'est pas nécessaire de déclarer quoique ce soit sur Google
Je dirais plus, c'est même déconseillé. Il vaut mieux que Google découvre ton site à partir de liens faits vers lui (si tu as obtenu des liens de qualité).

créé un site et ne jamais le declarer, et attendre qu'un moteur tombe sur un lien, franchement ça me surprend
d'apres ce que vous me dite il n'y a que les liens en durs qui soit le plus interessant pour le referencement, donc inscription dans les annuaires et echange de liens
pourtant je lis partout que il faut soigner ses meta et se déclarer au maximun de moteur

se que je suis sur c'est qu'il faut soigner son contenu et les mots clefs et les mots en relation (apres lecture de l'article de monty, je pense qu'il faut entenir compte, la méthode vue du coté de google, pourrait pénaliser les sites avec juste des mot clef ciblé sans contenu en relation et developpement de theme)

je soigne mes meta peut etre ai je tort, l'experience me le dira
pour les moteur je reste surpris
quelqu'un d'autre peut donner son avis ?

WRInaute occasionnel
krant1 a dit:
se déclarer au maximun de moteur
Ce que vous dîtes dans votre post (le contenu, les balises Meta etc) est parfaitement exact. C'est le secret d'un bon référencement, j'en conviens. Je m'interroge juste sur votre phrase se déclarer au maximun de moteur puisqu'il n'y en a que 3 qui comptent (principalement Google). Donc vous allez remplir un formulaire de soumission à Google une bonne fois, et voilà.

En fait, ma remarque allait plus loin. Vous ne risquez évidemment rien à remplir le formulaire de soumission de Google. Cependant je préconise de NE PAS remplir ce formulaire mais de faire tout de suite des échanges de liens thématiques.

En effet, Google va découvrir votre site par lui même, à travers un lien qui conduit vers votre site. De ce fait, il va lui attribuer une thématique (les robots vont "voir" votre site d'une certaine façon, à partir de son environnement "naturel" si je puis dire).

L'expérience montre que votre site va ressortir plus vite dans les résultats de recherche (je parle en semaines), au sein même de cette thématique. Si les robots découvrent votre site en le parcourant du fait du formulaire, cela prendra plus de temps (mais cela finira par se faire, rassurez-vous). En effet, Google va d'abord chercher à isoler par lui-même la thématique de votre site.

Je vais essayer d'être plus explicite. Par exemple si vous parlez de bac à sable sur votre site, Google va se demander si votre site traite de référencement ou s'il parle du jardin d'enfants du coin de la rue. Vous me suivez ? Si les robots viennent du formulaire, mystère (dans un premier temps en tout cas). Si par contre ils ont atterri sur votre site en suivant un lien sur un site de SEO, votre site sera très vite considéré comme traitant de référencement (et non pas de jardin d'enfants).

Mais je le répète, vous ne risquez RIEN à remplir le formulaire de soumission, c'est juste l'expérience qui me fait dire qu'il existe une voie plus rapide. Bon référencement !

WRInaute discret
pour les 3 moteurs il y a google en 1
en 2.........yahoo, enfin je crois
en 3......... , merci de remplir le blanc

merci d'avance

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires