google.fr et un domaine .co.uk avec du texte exclusivement en français

Nouveau WRInaute
Bonjour :D
c'est mon premier post alors j'espère que je suis dans la bonne rubrique :?
je réalise actuellement un site hébergé chez fasthosts en Angleterre avec un domaine .co.uk, le site est destiné à l'export vers la France donc exclusivement en français. Voilà mon problème, je suis pénalisé par mon extension et la géolocalisation du serveur sur google.fr.
Pour un mot clé identique sur google.co.uk je suis sur la première page, alors que sur google.fr nous ne sommes pas présents dans les 100 premiers résultats...
Je sais que OVH propose une IP liée à un pays dans son hébergement mais ce n'est pas le cas de fasthosts.co.uk...
Si quelqun connaît une adresse en France où je peux lier mon site sur une IP française :D
Merci !
 
WRInaute accro
Le ccTLD l'emporte sur l'IP du serveur. Si tu veux viser le public français, prends un .fr, ou alors un .com avec ciblage GWT sur la France.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Merci Jacques de la réponse rapide, le problème c'est que monter de nouveau le site en .com c'est pas évident... et si je fais simplement une redirection vers le domaine actuel ça changera rien... et tout le bénéfice du travail réalisé actuellement sur ce domaine sera perdu... :cry:
Il n'y a pas d'autres alternatives vous pensez ?
Merci !
 
WRInaute accro
Je pense que c'est loin d'être impossible de placer un .co.uk dans les résultats pour la France, mais c'est juste nettement plus difficile, tu pars avec un handicap.

Le travail n'est pas forcément perdu, tu peux faire des redirections ou même des liens tout bêtement. Et rien ne t'oblige forcément à remplacer un site par l'autre, tu peux faire un nouveau site avec des liens vers le site actuel si ça a un sens.

D'autres auront peut-être des alternatives à te proposer...

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
encore une fois merci à des gens comme vous pour leur assistance aux petites novices :) c'est top webrankinfo !
pour en revenir au site j'ai déjà débuté une "parade" en créant un blog sur blogger pour justement améliorer ma visibilité via le blog, tout en essayant d'y écrire des articles intéressants et éviter le duplicate content, c'est la seule parade que j'ai pour le moment... si je prends un domaine .com pour blogger, est-il gérable sur gwt ? je pose la question avant d'acheter le domaine :D
 
Nouveau WRInaute
bon autant pour moi ça m'apprendra à poser des questions avant de réfléchir !
pourquoi acheter un domaine alors qu'on peut faire un sous domaine ?
j'ai donc ajouté le blog à gwt (sans aucun problème 1 seconde !)
j'ai ajouté mon propre sous domaine sous blogger comme adresse du blog
j'ai paramétré la zone géographique sur la France
j'ai donc maintenant un sous domaine blog.xxxx.co.uk qui est en zone géographique France !
:mrgreen:
je vous tiens informés de l'impact sur le référencement du domaine principal !
 
WRInaute accro
Oui mais tu n'as pas lu ce que jacques a écrit.

Pour Google, le tld (le .co.uk) l'emporte sur le paramétrage de zone. Cela n'aura donc aucun impact.
Par ailleurs, pour un site pro, je déconseille totalement blogger (même avec un nom de domaine) :

1. ça se voit que c'est du blogger et ça fait pas sérieux.
2. le jour où tu voudras migrer vers une autre solution, tu auras des difficultés.

Mon conseil : prends toi une extension en .com (qui n'est PAS liée à un pays)
Transfère ton site vers cette extension, et fais des redirections 301 du .co.uk vers le .com : tu garderas tout le bénéfice du référencement
Géolocalise ton site en fr (pas obligatoirement besoin d'une IP)
 
Nouveau WRInaute
8O moi qui pensais faire un bon point tu as brisé tous mes espoirs :lol:
bon je vais réfléchir à un bon nom domaine .com localisé sur un hébergeur en France
Merci pour les conseils !
 
WRInaute impliqué
petite remarque sur Blogger, j'ai ni plus ni moins que 3 blogs qui ont été sucré, sans aucune raison, j'ai fait un demande de reindexation pour l'un d'eux, il est réapparu puis disparu à nouveau, auncun contact pour ce service. il n'y avait aucune raison de virer mon blog de l'index. Bref je ne suis pas pret de confier quoique ce soit à ce système dans le futur. Il va s'en dire que mon contenu ne pretait à aucune sanction. exemple : http://lentreprenaute.blogspot.com/ Bref je deborde sur mon cas, mais je ne peux que vous recommander comme Marie-Aude, d'éviter ce service pour une autre raison donc.


cordialement
Florent
 
WRInaute accro
Je suis un peu étonné que GWT t'autorise à dire que tu cibles la France avec un (sous-)domaine en .co.uk... C'est juste moi ou c'est bizarre?

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
peut être que je me suis mal exprimé sous gwt c'est l'adresse blogger qui est zonée sur la France, car le sous domaine lui n'apparaît pas sur gwt malgré le domaine .co.uk appliqué sur blogger, à voir la question je crois vraiment que ce je viens de faire ne sert pas à grand chose :lol:
 
WRInaute accro
Si tu as juste fait une redirection ou framing d'un sous-domaine .co.uk vers un domaine blogspot, ça ne sert effectivement pas à grand chose. Et si le domaine est reconnu directement sur blogspot en plus du nom de domaine blogspot (jamais utilisé, je ne sais pas si c'est possible), tu as du duplicate content...

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
pourquoi ne pas simplement acheter l'équivalent fr et le faire pointer vers le même site ? (avec quelques adaptations dynamiques). C'est ce que beaucoup de multinationales font, ils groupent leurs sites par langue et déclinent ces mêmes sites dans des extensions différentes par pays. Je vois souvent le cas par exemple pour des sites internationaux qui offrent le même site pour la France, la Belgique et la Suisse simplement en proposant quasi le même site mais avec des extensions locales.
 
Nouveau WRInaute
klintistwood a dit:
pourquoi ne pas simplement acheter l'équivalent fr et le faire pointer vers le même site ? (avec quelques adaptations dynamiques). C'est ce que beaucoup de multinationales font, ils groupent leurs sites par langue et déclinent ces mêmes sites dans des extensions différentes par pays. Je vois souvent le cas par exemple pour des sites internationaux qui offrent le même site pour la France, la Belgique et la Suisse simplement en proposant quasi le même site mais avec des extensions locales.
bonjour klint,
désolé mais c'est incompréhensible pour moi :roll:
j'ai donc actuellement un autre domaine en .com
initialement je pensais copier site + base et transférer du .co.uk vers le .com (comme proposé précédemment)
mais bon je suis preneur de solutions plus simple et bonnes en terme de référencement google :D
merci de détailler adaptations dynamiques, car je vois pas quel type de redirection du .com vers le .co.uk autres que 301/302 et masked... si je prends la dernière option duplicate content, et le .com n'est pas le domaine principal donc obligation de refaire un référencement, donc en fait c'est du chinois pour moi :lol:
 
WRInaute accro
klintistwood a dit:
Je vois souvent le cas par exemple pour des sites internationaux qui offrent le même site pour la France, la Belgique et la Suisse simplement en proposant quasi le même site mais avec des extensions locales.

Ca c'est de la machine à duplicate content, et c'est très mauvais pour le référencement.
Il ne faut pas non plus oublier que :

1- ce n'est pas du tout la même config et les mêmes solutions quand on est une très grosse boite avec plein de budget et une petite boite
2- ce n'est pas parce que des tas de grosses boites le font que c'est bien (combien de grosses boites sont encore sur IE6 ?)
 
Nouveau WRInaute
je viens de faire un contrôle sur google.fr sur un mot clé moins concurrentiel mais tout aussi important, le site est positionné en page 3, page 6, page 7, je pense que c'est pas trop mauvais pour un site .co.uk
sur le mot clé principal (plus concurrentiel) pas de présence dans les 100 premiers résultats, donc ça confirme le fait que le domaine est un point négatif pour la France, donc à priori on reste toujours sur un basculement complet du site vers un .com, gwt zonée sur la France, et redirection 301 du .co.uk vers le .com
 
Nouveau WRInaute
je suis d'accord que c'est pas parce que ça vient d'une grosse boite que c'est forcément bon mais...je pense qu'il faut arrêter de mystifier les grosses boites avec leur gros budget, si un site est populaire ce n'est pas forcément parce qu'il y a plein de pognon derrière et je ne compte plus les grosses boites à gros budgets que j'ai vues qui sont nulles en référencement et se font finalement dépasser par des petits acteurs. Dans les secteurs où je suis actif, je pense notamment au secteur automobile et à l'immobilier, il y a vraiment des choses à faire là dedans.

pour le duplicate content, dans ce cas précis, je n'y crois pas. Je ne peux pas m'imaginer que Google ne tient pas compte de la présence d'une marque sur de multiples territoires. Si je prends par exemple l'exemple d'une boite comme Nvidia qui distribue les mêmes produits sur toute la planète, ils ne vont certainement pas s'amuser à localiser leur contenu à part peut être pour des points de ventes ou des partenariats locaux.

La solution que je proposais consistait à acheter un .fr et le faire pointer sur le répertoire adéquat du site de base avec éventuellement des adaptations dynamique liées à l'utilisation du .fr au lieu du .co.uk. Il ne faut pas refaire le site en entier pour autant. Par contre avec un .com il devrait être possible de rentrer en bonne position sur les index en France, j'ai pas de .fr pour comparer mais par contre je rentre plus facilement sur l'index français avec un .eu qu'un .be, j'imagine donc que ça doit etre possible avec un .com aussi.
 
Nouveau WRInaute
merci à tous de vos conseils, je vais bien prendre le temps de mouliner tout ça dans ma petite tête de débutant :) avant de prendre une décision
 
Nouveau WRInaute
Bonjour ! :D
je relance un peu cette discussion après un contrôle de positionnement du site .co.uk, le test a été effectué sur google.fr, bing.fr et yahoo.fr. Sur les 2 derniers sites sur 7 mots clés le site est respectivement positionné en pages 1!,2,3,4 ! :mrgreen:
Sur google.fr 4 mots clés inexistants sur 100 résultats, 1 mot clé en page 2, et 2 en page 7...
Est-ce que cela signifie qu'au final je ne dois rien faire et être plus patient avec Google.fr ????? mais qu'un jour (pas si loin !) j'ai bon espoir d'avoir un bon positionnement (si bing et yahoo influence le positionnement Google ??).
Merci :)
 
Discussions similaires
Haut